Ben je l'adore ce film, voilà !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Tu as réussi à regarder en entier ce DVD tout pourri et tout recadré ? Il a fini à la poubelle au bout de 10 minutes.k-chan a écrit :Bon, ce n'est pas une redécouverte, car c'est un film que je vois pour la 5ème fois je crois... Je viens donc de finir de faire tourner mon petit dvd "Les films de ma vie" de La vengeance aux 2 visages de Marlon Brando. (j'ai pas dormi encore)
Ben je l'adore ce film, voilà !
Quand tu le découvriras au bon format, tu y verras un film encore bien meilleurk-chan a écrit :Comment pourrais-je le voir autrement ???
Je crois que c'est clairJeremy Fox a écrit :Perso, je préfère ne jamais regarder un film plutôt que de le voir recadré de la sorte mais c'est personnel.
Oui extrêmement gonflé, car je préfère de loin la Splendeur à Kane.Jack Sullivan a écrit :Stooop, ne bouge plus, je pense que tu as déjà vu le meilleur, là! (gonflé de dire ça alors que je n'ai pas vu tout Welles, mais je prends un pari)Alcatel a écrit :Non, pas le premier bien sûr, j'ai déjà vu trois chefs-d'oeuvre du maître, Citizen Kane, la Soif du Mal et la Dame de Shanghai, mais maintenant que je sais ce que vaut Welles à son plus mauvais niveau, ça me rend avide pour le reste.
Je ne peux que te conseiller de te procurer au plus vite La splendeur des Amberson et surtout, le surréaliste Mr Arkadin, tu vas te régaler!
Mon reve !!!!!Jeremy Fox a écrit :Quand tu le découvriras au bon format, tu y verras un film encore bien meilleur![]()
Ils n'ont jamais été mariés. Ils ont vécu ensemble de 1942 à 1967, année de la mort de Tracy, mais ce dernier étant catholique a toujours refusé de divorcer de sa femme.Nestor Almendros a écrit :
MADAME PORTE LA CULOTTE de George Cukor
Suite au visionnage d’UNE FEMME QUI S’AFFICHE du même Cukor, j’avais très envie de revoir Judy Holliday, actrice que je ne connaissais que par QUAND L’ESPRIT VIENT AUX FEMMES, toujours de Cukor. L’occasion s’est représentée avec ce MADAME… dans lequel elle joue la femme accusée de tentative de meurtre, et centre de l’affaire qui unit nos deux héros, le couple Tracy-Hepburn. Judy Holliday n’a que quelques scènes, normal ce n’est pas son show, c’est celui du couple. Et quel couple ! Décidément à chaque fois que je les vois, je trouve que ça marche. Certes ils étaient mariés à la ville,
Tracy est un immense acteur comique. Outre ses comédies avec Hepburn, il faut absolument voir Le Père de la Mariée pour le constater encore une fois. Dans ce film, il est GI-GAN-TES-QUE !mais ils forment en plus un grand couple de cinéma. Tracy a vraiment un don comique, Hepburn, on le savait déjà… A part ça, le film se laisse voir mais je n’ai pas trouvé plus d’intérêt que ça.
Je vous conseille vivement à tous deux de voir La femme de l'année de George Stevens, leur tout premier film ensemble. On peut pratiquement les voir tomber amoureux à l'écran, c'est de la magie pure!Holly Golightly a écrit :[...]Nestor Almendros a écrit :mais ils forment en plus un grand couple de cinéma. Tracy a vraiment un don comique, Hepburn, on le savait déjà… A part ça, le film se laisse voir mais je n’ai pas trouvé plus d’intérêt que ça.
Sinon, je suis bien d'accord sur le reste. Cette variation sur la guerre des sexes est un pur délice, totalement fendard et c'est un couple tellement merveilleux...