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Publié : 10 août 04, 13:45
par Requiem
Rockatansky a écrit :
vic a écrit :
Je suis allé au Racine Odéon, salle très agréable.
Ah oui suis je bete, il passe dans plus d'une salle à Paris :D
Je vais aller le voir au Majestyk Bastille
Il est d'ailleurs regrettable que les deux seules copies du film soient concentrées sur Paris à sa sortie... :?

Publié : 10 août 04, 13:54
par Rockatansky
Requiem a écrit :
Il est d'ailleurs regrettable que les deux seules copies du film soient concentrées sur Paris à sa sortie... :?

Il y a 3 salles sur Paris ;)

Publié : 10 août 04, 14:00
par Requiem
Rockatansky a écrit :
Requiem a écrit :
Il est d'ailleurs regrettable que les deux seules copies du film soient concentrées sur Paris à sa sortie... :?

Il y a 3 salles sur Paris ;)
Alors le distributeur est un menteur... :? :lol:

Publié : 10 août 04, 14:26
par Tuck pendleton
vic a écrit : Je suis allé au Racine Odéon, salle très agréable.
je confirme et bonne copie

Publié : 10 août 04, 14:29
par vic
Tuck pendleton a écrit :
vic a écrit : Je suis allé au Racine Odéon, salle très agréable.
je confirme et bonne copie
Copie somptueuse effectivement. :D

Publié : 10 août 04, 14:40
par Requiem
vic a écrit :
Tuck pendleton a écrit :
je confirme et bonne copie
Copie somptueuse effectivement. :D
Moui... Il n'y a guère que le son qui n'est pas toujours au top... :D

Publié : 10 août 04, 15:02
par vic
Requiem a écrit :
vic a écrit :
Copie somptueuse effectivement. :D
Moui... Il n'y a guère que le son qui n'est pas toujours au top... :D
Je n'ai rien noté de facheux.
Très belle musique, au passage.

Publié : 11 août 04, 01:14
par Rockatansky
La femme de Seisaku : Trés bon film, une histoire d'amour, de haine, d'humiliation et d'honneur bafoué comme seuls les japonais peuvent en pondre. Comme souvent avec Masumura un sens du cadrage hallucinant, j'adore comme on se sent proches des personnages alors qu'il n'y a aucuns gros plans. Une construction des plans des plus remarquables. Ayako Wakao est magistrale, comme souvent dans les films de Masumura dont elle a la vedette. 7,5/10

Publié : 11 août 04, 01:21
par Requiem
Rockatansky a écrit :La femme de Seisaku : Trés bon film, une histoire d'amour, de haine, d'humiliation et d'honneur bafoué comme seuls les japonais peuvent en pondre. Comme souvent avec Masumura un sens du cadrage hallucinant, j'adore comme on se sent proches des personnages alors qu'il n'y a aucuns gros plans. Une construction des plans des plus remarquables. Ayako Wakao est magistrale, comme souvent dans les films de Masumura dont elle a la vedette. 7,5/10
Tuck doit commencer à se sentir seul, très seul... :twisted: :mrgreen:

Publié : 11 août 04, 01:33
par Rockatansky
Vu au Majestic Bastille qui s'avère etre une trés bonne salle.

Publié : 11 août 04, 08:33
par Alex Blackwell
la barrière de chair: 15/20

Dommage que Requiem n'ait pas écrit de critique finalement, je pensais pouvoir en discuter avec lui :|

Publié : 11 août 04, 09:26
par Tuck pendleton
Requiem a écrit :
Rockatansky a écrit :La femme de Seisaku : Trés bon film, une histoire d'amour, de haine, d'humiliation et d'honneur bafoué comme seuls les japonais peuvent en pondre. Comme souvent avec Masumura un sens du cadrage hallucinant, j'adore comme on se sent proches des personnages alors qu'il n'y a aucuns gros plans. Une construction des plans des plus remarquables. Ayako Wakao est magistrale, comme souvent dans les films de Masumura dont elle a la vedette. 7,5/10
Tuck doit commencer à se sentir seul, très seul... :twisted: :mrgreen:
tu m'etonnes :lol:

Publié : 11 août 04, 10:28
par vic
Rockatansky a écrit :La femme de Seisaku : Comme souvent avec Masumura un sens du cadrage hallucinant, j'adore comme on se sent proches des personnages alors qu'il n'y a aucuns gros plans. Une construction des plans des plus remarquables.
Très bonne remarque. C'est d'autant plus formidable que ça va de paire avec un regard très sensuel sur le couple.

Publié : 11 août 04, 10:33
par Rockatansky
vic a écrit :
Rockatansky a écrit :La femme de Seisaku : Comme souvent avec Masumura un sens du cadrage hallucinant, j'adore comme on se sent proches des personnages alors qu'il n'y a aucuns gros plans. Une construction des plans des plus remarquables.
Très bonne remarque. C'est d'autant plus formidable que ça va de paire avec un regard très sensuel sur le couple.
Sur Ayako Wakao surtout :mrgreen:

Publié : 11 août 04, 10:45
par Stalker
Tsubaki Sanjûrô (Akira Kurosawa)
(spoilers possibles)
Je n'avais bizarrement jamais vu ce classique de sensei. Je n'en attendais qu'un bon film de ronin, de samourai solitaire sans foi ni loi, dans la lignée de Yojimbo, qui est peut-être le Kurosawa que j'aime le moins (ce qui ne m'empêche pas de le considérer comme un très bon film). Mais Sanjuro est à mon avis un film beaucoup plus riche où les effets burlesques soutiennent un propos intéressant.
Kurosawa est lui-même issu d'une famille de samouraï et, même s'il critique abondamment les grands clans guerriers du Japon ancien dans beaucoup de ses réalisations, on le sent fidèle aux valeurs de ses ancêtres (cf. par exemple le superbe duel final). Pour moi, Tsubaki Sanjûrô c'est un peu Akira Kurosawa, ronin du cinéma Japonais face à l'incompréhension, l'intérêt mercantile et la corruption des sociétés de productions.
Je crois qu'il y a aussi un parallèle intéressant à faire entre le jeu de Go et les différentes stratégies développées par Sanjuro, par les 9 "idiots" qui l'accompagnent (et le prisonnier), par les deux femmes, par le grand inspecteur Kikui, par Moroto (Tatsuya Nakadai, le pendant de Sanjuro du côté des crapules)... J'ai eu à un moment l'impression qu'une partie de Go se jouait sous mes yeux, et quelques plans plus tard, kurosawa nous montre à plusieurs reprises son personnage principal allongé ou assis à côté d'un goban (plateau de Go)... A mon avis cet élément est bien plus que décoratif ; quelqu'un sait si sensei était-il lui-même joueur de Go ?
Enfin il y aurait beaucoup à dire... Je passe sur la mise en scène, la musique...

Bref une très très bonne surprise. Film riche et brillant, à l'images de ses acteurs principaux, Toshiro Mifune et Tatsuya Nakadai, égaux à eux mêmes. Le jour où je verrai un film médioce ou même moyen de Kurosawa n'est pas encore arrivé :wink: