Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Major (de Sashi Kiran Tikka) : 3/10
- bocina
- Réalisateur
Tu es beaucoup plus crédible que moi. Ta note sera pris en compte par Karras

Déjà que je n'avais pas l'intention de voir Athena. Je pense que désormais, après avoir lu ce que tu as écrit, je ne suis pas près de le voir

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Assistant opérateur
Chronique d'une liaison passagère confirme la réussite remarquable de Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait et fait d'E Mouret l'un des meilleurs auteurs de comédie français aux côtés de B Podalydès.
Bien écrit, bien dirigé, doté d'une belle photographie il s'agit d'un des meilleurs films français de l'année sans la moindre réserve pour ma part.
9/10
Bien écrit, bien dirigé, doté d'une belle photographie il s'agit d'un des meilleurs films français de l'année sans la moindre réserve pour ma part.
9/10
- G.T.O
- Egal à lui-même
Hellraiser (David Bruckner) : 2/10
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
La fameuse boussole

- primus
- Accessoiriste
En corps: 0,5
De son vivant: 0,5
Blonde: 0,5
Chronique d'une liaison passagère: 0,5
Les enfants des autres: 0,5
Je suis sévère, mais si brillant
De son vivant: 0,5
Blonde: 0,5
Chronique d'une liaison passagère: 0,5
Les enfants des autres: 0,5
Je suis sévère, mais si brillant

- nobody smith
- Directeur photo
- -magik-
- Assistant opérateur
Peter Von Kant : 4/10
- Dunn
- Mogul
Werewolf by night 5/10
Giacchino réalisateur devrait rester compositeur, sa musique est bien meilleure que son film.
Revisiter le loup garou qui n'apparaît qu'à la fin 5 min, c'est vraiment un film pour une plateforme.
Giacchino réalisateur devrait rester compositeur, sa musique est bien meilleure que son film.
Revisiter le loup garou qui n'apparaît qu'à la fin 5 min, c'est vraiment un film pour une plateforme.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Assistant opérateur
Pluie acide de 0.5 y compris via Jérémy d'habitude si pondéré.
Si cela concernait des films Z , de purs produits pourquoi pas? Mais bon, The northman, les derniers Klapisch ou Mouret?
Est-ce grave sinon? Je ne pense pas.
Même quand je suis tombé ces derniers mois sur des films franchement ratés ( Crimes of the future), prétentieux et mal foutus ( Titane) ou simplement anodins (Rodéo) je réussissais à y voir 2 ou 3 trucs qui me permettaient de rester dans les 3 ou 4/10.
0.5 c'est très proche du néant non? Mais bon je suis sûrement trop gentil.
Si cela concernait des films Z , de purs produits pourquoi pas? Mais bon, The northman, les derniers Klapisch ou Mouret?
Même quand je suis tombé ces derniers mois sur des films franchement ratés ( Crimes of the future), prétentieux et mal foutus ( Titane) ou simplement anodins (Rodéo) je réussissais à y voir 2 ou 3 trucs qui me permettaient de rester dans les 3 ou 4/10.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Primus, ses notes c'est du second degré non ?ballantrae a écrit : ↑8 oct. 22, 15:08 Pluie acide de 0.5 y compris via Jérémy d'habitude si pondéré.
Il était sérieux ?
Pas sûr que Karras valide.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Provocation gratuite. Je veille...

- primus
- Accessoiriste
La provoc gratuite c'est de descendre en dessous de 2 sur 10 pour noter un film. Torrente nous en a fait un max de provoc validée, et jeremy n'est pas quelqu'un de pondéré. Si vous ne voulez pas respecter un minimum les gens qui bossent sur des films et vous considérer légitimes avec vos notations ridicules alors le classement classik est sans valeur.
Et Crimes of the future n'est absolument pas un film raté. C'est le même rejet, la même incompréhension que pour plusieurs de ses précédents films. Le sous-texte du ventre (centre émotionnel) capable de tout ingérer et digérer est brillant. Nous sommes dans un contexte avec de plus en plus de fragilités émotionnelles, de gens malades du système digestif à en crever. Donc non ça n'est pas un ratage. il y a bien plus à gratter comme réflexion qu'avec ses quelques films plus classiques et accessibles.
Et Crimes of the future n'est absolument pas un film raté. C'est le même rejet, la même incompréhension que pour plusieurs de ses précédents films. Le sous-texte du ventre (centre émotionnel) capable de tout ingérer et digérer est brillant. Nous sommes dans un contexte avec de plus en plus de fragilités émotionnelles, de gens malades du système digestif à en crever. Donc non ça n'est pas un ratage. il y a bien plus à gratter comme réflexion qu'avec ses quelques films plus classiques et accessibles.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
D'accord sur le Cronenberg.primus a écrit : ↑8 oct. 22, 16:22 La provoc gratuite c'est de descendre en dessous de 2 sur 10 pour noter un film. Torrente nous en a fait un max de provoc validée, et jeremy n'est pas quelqu'un de pondéré. Si vous ne voulez pas respecter un minimum les gens qui bossent sur des films et vous considérer légitimes avec vos notations ridicules alors le classement classik est sans valeur.
Pour le reste, on peut mettre zéro même si des gens ont bossé sur un film. Je suis même surpris que tu ressortes cet argument. Quand on trouve ça nul, on trouve ça nul : on est spectateur , on fait ce qu'on veut

En revanche, là où je pourrais me rapprocher de ce que tu dis, c'est que je n'aime pas les notes. Et je n'aime pas les notes parce que je n'aime pas les chiffres. Je vais continuer à participer à ce topic en jouant le jeu pour une seule raison: défendre les films en salle (et je m'adresse avant tout à moi-même et à ma paresse de sortir, en disant cela).
Mais je trouve le système des notes à la fois absurde (qu'est ce qui différencie un film qui a 1/10 d'un film qui a 2/10 ? Je ne parle même pas des décimales parce que là c'est hors de question me concernant) et froid.
C'est pour cela que je fonctionne aux étoiles sur le topic "film du mois" : ça me parle infiniment plus.
Mais , à partir du moment où on déteste un film, il faut se forcer à trouver des trucs, sous prétexte que des gens ont bossé probablement dur sur sa fabrication?
- Mosin-Nagant
- Mogul
"10/10"primus a écrit : ↑8 oct. 22, 16:22Crimes of the future n'est absolument pas un film raté. C'est le même rejet, la même incompréhension que pour plusieurs de ses précédents films. Le sous-texte du ventre (centre émotionnel) capable de tout ingérer et digérer est brillant. Nous sommes dans un contexte avec de plus en plus de fragilités émotionnelles, de gens malades du système digestif à en crever.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?