Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- odelay
- David O. Selznick
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ah oui dommage en effet…mais je comprends.
-
- Cadreur
Pré-commande Bezos FR effectuée en février et annulée le 26 août.
Un record.
Pré-commandé ailleurs heureusement.
Un record.

Pré-commandé ailleurs heureusement.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
-
- Cadreur
Saison 1 Sailor Moon en blu-ray.
- gnome
J'aurais dû m'en douter et vérifier avant... Le BR est mort...

- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
C'est hyper intéressant ce que tu dis car ça veut dire que sur des titres aussi spécifiques, la part de l'import semble bien plus importante que ce qu'on a tendance à penser.lechatquifume a écrit : ↑27 août 23, 13:59Et tout ça sachant que les titres ont été vendus en masse par des boutiques françaises malgré nos demandes de ne pas vendre les titres que nous étions en train de dealer ou que les gens ont pris l'import.
Ça tue complètement le marché sur un titre comme ça?
À l'inverse, un titre comme crime a froid, annoncé très tôt en France, peu de temps après la sortie US est donc par conséquent protégé sur le marché français.
Intersections Global Corp.
-
- Décorateur
Sans la nommer, la 1ère boutique visée est Metaluna avec qui l'éditeur ne travaille plus, il faut dire que l'import c'est leur fond de commerce.
Après "en masse" me semble un poil excessif, elles ne doivent pas en vendre des milliers non plus.
Après "en masse" me semble un poil excessif, elles ne doivent pas en vendre des milliers non plus.
- gnome
Voilà bien le problème, si il y avait un tant soit peu d'annonce... Surtout quand ça sort des années après les autres. Prenons le Teruo ishii que j'adore. Si j'avais su que le chat le sortait, j'aurais attendu plutôt que de prendre le BR anglais. Mais on ne sait rien...Joshua Baskin a écrit : ↑28 août 23, 17:46 À l'inverse, un titre comme crime a froid, annoncé très tôt en France, peu de temps après la sortie US est donc par conséquent protégé sur le marché français.

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Ça reste compliqué de mettre des chiffres sur l'import, dans un sens comme dans l'autre. Le son de cloche est globalement, côté anglosaxon, "on prend mais c'est vraiment pas tant que ça", mais je me demande de combien on parle ? L'équivalent de 100 ventes en France ? 500 ?
Le marché étant ce qu'il est, si tu tires à 1000 ex, ça peut faire mal mais 10%, c'est pas 50 non plus.
Le marché étant ce qu'il est, si tu tires à 1000 ex, ça peut faire mal mais 10%, c'est pas 50 non plus.
- stridy
- Assistant(e) machine à café
La version Arrow c'était il y a 5 ans quand même, peu de chances que ce soit dans les cartons du chat à l'époque...gnome a écrit : ↑28 août 23, 18:39Voilà bien le problème, si il y avait un tant soit peu d'annonce... Surtout quand ça sort des années après les autres. Prenons le Teruo ishii que j'adore. Si j'avais su que le chat le sortait, j'aurais attendu plutôt que de prendre le BR anglais. Mais on ne sait rien...Joshua Baskin a écrit : ↑28 août 23, 17:46 À l'inverse, un titre comme crime a froid, annoncé très tôt en France, peu de temps après la sortie US est donc par conséquent protégé sur le marché français.
- gnome
Même combat avec La femme Scorpion si on veut. Et apparemment, ils ont repris les masters chez arrow...stridy a écrit : ↑28 août 23, 19:34La version Arrow c'était il y a 5 ans quand même, peu de chances que ce soit dans les cartons du chat à l'époque...gnome a écrit : ↑28 août 23, 18:39
Voilà bien le problème, si il y avait un tant soit peu d'annonce... Surtout quand ça sort des années après les autres. Prenons le Teruo ishii que j'adore. Si j'avais su que le chat le sortait, j'aurais attendu plutôt que de prendre le BR anglais. Mais on ne sait rien...
Les Morrissey, ils en avaient parlé il y a un an ou deux, je crois, puis plus rien...
Pas frapper, le chat, on discute....

- lechatquifume
- Accessoiriste
Pour CHAIR POUR FRANKENSTEIN et DU SANG POUR DRACULA nous avons discuté des droits avant la sortie aux usa. Nous aurions pu l'annoncer dans la foulée mais le film a des problèmes de droits en France que nous ne pouvons expliquer ici et donc cela a pris du temps pour tout contrôler et avoir des prix.Joshua Baskin a écrit : ↑28 août 23, 17:46C'est hyper intéressant ce que tu dis car ça veut dire que sur des titres aussi spécifiques, la part de l'import semble bien plus importante que ce qu'on a tendance à penser.lechatquifume a écrit : ↑27 août 23, 13:59Et tout ça sachant que les titres ont été vendus en masse par des boutiques françaises malgré nos demandes de ne pas vendre les titres que nous étions en train de dealer ou que les gens ont pris l'import.
Ça tue complètement le marché sur un titre comme ça?
À l'inverse, un titre comme crime a froid, annoncé très tôt en France, peu de temps après la sortie US est donc par conséquent protégé sur le marché français.
Les droits et la fabrication coutant cher; il faut faire un BD pour la version 3D (sublime au passage) sinon les gens vont râler même si peu ont la 3d etc, c'est sur que des ventes parallèles d'un import posent des problèmes sur ce genre de titres. Il y a aussi ceux qui vont les acheter sur le site de l'éditeur, pas qu'en boutique.
Alors oui nous ne savons pas combien de gens les ont acheté mais cela joue quand un titre coûte très cher.
Faut quand même savoir que des gens ont achetés LE CERCLE INFERNAL à l'étranger car ils ne pouvaient pas attendre 2 mois pour notre édition.
Hors un titre comme celui là n'est pas encore rentable alors qu'un BREEDERS l'est sauf que les droits coûtaient 5 fois moins cher.
Donc oui FRANKENSTEIN et DRACULA sont de sacrés titres pour un éditeur comme nous mais au final à quoi bon.

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Une question qui me vient alors : l'import ne semble gênant que s'il empêche d'atteindre son objectif de vente. Or, Le cercle infernal semble s'être bien vendu pour Le chat qui fume, puisque les 1000 exemplaires sont vite partis, au point de générer un repressage non pas seulement du BR (comme vous le faites habituellement) mais de 300 combos UHD/BR additionnels. Dans ce contexte a priori très positif de ventes dépassant rapidement le tirage initial, comment l'import a-t-il impacté ça ? Est-ce qu'à l'origine, vous pensiez en vendre, je ne sais pas, 1 500 ou 2 000 et finalement vous vous retrouvez à faire 1 000 + 300 ?lechatquifume a écrit : ↑29 août 23, 08:36Faut quand même savoir que des gens ont achetés LE CERCLE INFERNAL à l'étranger. [...] Hors un titre comme celui là n'est pas encore rentable.
- gnome
Ca c'est franchement débile. Franchement, même si ça sort quelque part 6 mois avant, vous avez annoncé Incubus, Les yeux sans visage et Accion Mutante... j'attends votre édition.lechatquifume a écrit : ↑29 août 23, 08:36 Faut quand même savoir que des gens ont achetés LE CERCLE INFERNAL à l'étranger car ils ne pouvaient pas attendre 2 mois pour notre édition.
Après, vu la façon dont certaines éditions partent, si vous avez des titres dans le pipeline et que vous ne les annoncez pas... je comprends qu'on puisse prendre de l'import.
Je ne parle pas que pour vous, j'ai d'autres exemples. La Taisho trilogie de Suzuki, Hiroshima, Black rain pour ne citer que les titres qui me viennent à l'esprit. Je ne les aurais pas pris en UK si j'avais su que ça sortait en France...
Je vous comprends, mais c'est bien dommage. Comme vous aviez fait une annonce, j'ai attendu longtemps pour prendre l'édition vinegar de Flesh... et j'attendais des nouvelles pour Blood, j'aurais pris votre édition quitte à faire doublon pour Flesh. Mais là, je viens de commander l'édition Severin.lechatquifume a écrit : ↑29 août 23, 08:36Hors un titre comme celui là n'est pas encore rentable alors qu'un BREEDERS l'est sauf que les droits coûtaient 5 fois moins cher.
Donc oui FRANKENSTEIN et DRACULA sont de sacrés titres pour un éditeur comme nous mais au final à quoi bon.![]()
Dernière modification par gnome le 29 août 23, 09:39, modifié 1 fois.

- Jerome
- Producteur Exécutif
Sur Le Cercle infernal, certains ont pu être intéressés par une autre offre éditoriale à l'étranger, tout simplement. Ce n'est pas qu'une question d'impatience.
Et puis, cela doit resté mineur, car seul l'édition française propose la VF et la VOSTF.
Et puis, cela doit resté mineur, car seul l'édition française propose la VF et la VOSTF.
"Sa place est dans un Blu-Ray"