Heat (Michael Mann - 1995)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

mannhunter a écrit :ceux qui ont été déçu l'ont été la plupart du temps parce qu'on ne voyait quasiment JAMAIS les 2 acteurs ensemble...excepté la discussion autour d'un café(la scène pivot du film)et le plan final(hé,hé!)!

le scénario est très classique,archétypal même,ce qui peut également décevoir...moi j'y vois un polar très bien fichu,au classicisme élégant,volontiers contemplatif,dense,bien interprété(pas seulement par le duo principal,mais aussi les seconds rôles soignés...val Kilmer,diane Venora,amy Brenneman...)...et même émouvant!
très bonne béo au passage...même si mon thriller préféré de Mann reste probablement l'envoûtant LE SIXIEME SENS. :wink:
Pareil, MANHUNTER garde ma préférence. Mais HEAT est déjà immense. Un grand cinéaste à l'oeuvre, rare mais bourré de talent. J'ai chopé HEAT à 10 Euros en kiosque (thanks to Silence :wink: )...
Image
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

mannhunter a écrit :ceux qui ont été déçu l'ont été la plupart du temps parce qu'on ne voyait quasiment JAMAIS les 2 acteurs ensemble...excepté la discussion autour d'un café(la scène pivot du film)et le plan final(hé,hé!)!

le scénario est très classique,archétypal même,ce qui peut également décevoir...moi j'y vois un polar très bien fichu,au classicisme élégant,volontiers contemplatif,dense,bien interprété(pas seulement par le duo principal,mais aussi les seconds rôles soignés...val Kilmer,diane Venora,amy Brenneman...)...et même émouvant!
très bonne béo au passage...même si mon thriller préféré de Mann reste probablement l'envoûtant LE SIXIEME SENS. :wink:
un seul regret dans ce film ...que la censure est forcé mann a coupé les scénes ou al pacino se shoute...cela enléve beaucoup de sens au film et on aurait mieux compris le comportement speed de al ...

sinon c'est un film superbe...et quelle bof :shock: ...la scéne de la poursuite sur l'autoroute avec cette musique :un régal
...
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

oui,excellente reprise électrisante du "new dawn fades" de Joy Division par Moby...même si je préfère leur "god moving over the face of the waters" qui conclue le film. 8) :P
Dave Bannion
Doublure lumière

Message par Dave Bannion »

j'ai revu le passage du braquage et de la fusillade...hallucinant quand même(quelle bande son! :shock: )...une scène inégalée depuis la sortie du film fin 95!
Une scène incroyable : je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une fusillade pareille depuis des lustres (avec une mise en scène démente)

Un très bon film : Mann est définitivement un grand metteur en scène : aucun ratage...
Kurtz

Message par Kurtz »

John Anderton a écrit :

Pareil, MANHUNTER garde ma préférence. Mais HEAT est déjà immense. Un grand cinéaste à l'oeuvre, rare mais bourré de talent. J'ai chopé HEAT à 10 Euros en kiosque (thanks to Silence :wink: )...
IL EST ENCORE DISPO ??????????
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Bon vous avez gagné, je vais lui donner une seconde chance à ce film, vais le louer un de ces jours
Everybody's clever nowadays
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Kurtz a écrit :
John Anderton a écrit :
IL EST ENCORE DISPO ??????????
Il l'était encore dans la boutique où je suis allé. Comme ça m'a étonné, j'en ai acheté deux. :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Heat (Michael Mann)

Message par Philip Marlowe »

Vu hier et whaou! 2h40 de suspense, d'action, et d'émotion!

Je ne saurais pas trop quoi en dire pour l'instant car je suis tout bouleversifié par cette sublime tragédie urbaine, mise en scène par un virtuose et interprété presque parfaitement...je dis bien presque parce que par moment j'ai trouvé le cabotinage de Pacino assez insupportable :? Mais bon c pas ça qui va gacher mon plaisir :P

En revanche j'ai trouvé De Niro superbe, et son histoire avec Eady est très touchante(dommage que lors de leur premier rdv sur la terrasse, la transparence soit si voyante :( ). Tout comme celle de Val Kilmer et sa femme(Aaaah le dernier regard!).

Et cette lumière bleue omniprésente qui donne une ambiance mélancolique et crépusculaire...C beau tout simplement.

Bon je n'ai pas trop le tps de développer, mais je vais juste finir en disant que HEAT est un immense polar 8)

Voilà :)
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Un chef-d'oeuvre ce film.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Re: HEAT: Superbe!

Message par Billy Budd »

Philip Marlowe a écrit : Et cette lumière bleue omniprésente qui donne une ambiance mélancolique et crépusculaire...C beau tout simplement.
Moi, cela m'avait rappelé tout ce que je n'aime pas dans les années 80, tout comme le look de Pacino etc ...
Everybody's clever nowadays
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Hormis la très belle scène de fusillade dans la rue que j'imaginais cependant encore plus impressionnante, ce film ne me parle pas et m'ennuie. Je le trouve trop long, alors qu'une vingtaine de minutes en moins auraient à mon sens permis d'avoir une structure un peu plus concise et un film plus rythmé.
Sinon le film raconte une énième histoire de flic prêt à ranger les armes, mais qui accepte un dernier contrat, sujet qui en général me fait bailler tant il a été traité.
L'interprétation est bonne ( quoique Val Kilmer...) et certains plans très jolis. Mais un film surestimé au final.
Michael Mann est largement meilleur avec Revelations ou Ali.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Jordan White a écrit : Michael Mann est largement meilleur avec Revelations ou Ali.
je pense pareil
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café

Message par Commissaire Bialès »

Tuck pendleton a écrit :
Jordan White a écrit : Michael Mann est largement meilleur avec Revelations ou Ali.
je pense pareil

Pareil :wink: , bien que je préfère HEat à Ali, malgré que ce dernier soit très très bon.
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Jordan White a écrit :Mais un film surestimé au final.
D'après mes souvenirs un peu lointains, c'est bel et bien cette impression qui me reste aussi, sans que cela en fasse un mauvais film pour autant. Je suis également d'accord pour les longueurs.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Mon dieu, messieurs les fans réveillez-vous, cette perle se fait lapider :shock:

Je suis étonné de voir tant d'avis négatif, c'est un raz de marée
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre