Requiem a écrit :Au fait, je me souviens d'une interview radio de Claudia Cardinale dans laquelle elle disait avoir tourné avec Kalatozov, savez vous de quel film elle pouvait bien parler ?
Oui, il sagit de La tente rouge (1971). Outre Claudia Cardinale, il y a aussi Sean Connery, Peter Finch et Hardy Kruger ! Un film d'aventures que je rêve de voir depuis des années.
Eusebio Cafarelli a écrit :
Ruscico a un site, mais je n'ai jamais commandé chez eux...
Vous faites bien référence au film Idi i smotri (Come and See) ???
Je l'ai également trouvé dispo chez petershop.com mais n'ayant jamais rien commandé chez eux, je m'en remets à votre avis...
Oui oui c'est sous ce titre anglais que je l'ai en Z1
Samagonka a écrit :
Vous faites bien référence au film Idi i smotri (Come and See) ???
Je l'ai également trouvé dispo chez petershop.com mais n'ayant jamais rien commandé chez eux, je m'en remets à votre avis...
Oui oui c'est sous ce titre anglais que je l'ai en Z1
Oui, merci j'avais déjà lu les deux topics sur la question et effectivement vous défendez bien ce film
Je réitère ma question... petershop.com quelqu'un connaît? a déjà commandé?
Oui, merci j'avais déjà lu les deux topics sur la question et effectivement vous défendez bien ce film
Je réitère ma question... petershop.com quelqu'un connaît? a déjà commandé?
Ca m'a permis de faire déjà une petite liste de films, avec en premier lieu les Paradjanov qui passent sur Cinécinéma Auteur et l'apparemment incontournable Va et regarde.
J'espère aussi pouvoir trouver prochainement quelques Kalatosov. Alors si quelqu'un a des infos...
En attendant, vous pouvez toujours continuer, si vous avez d'autres films à conseiller (Nikita ? tu dois connaître quelques perles, non ?), toujours en cinéma russe formaliste, n'hésitez pas.
Je suis allé faire un tour sur le site de Ruscico.
Pas mal de films intéressants, dont un Agony par le réal de Va et regarde. Quelqu'un connaît ?
La qualité est-elle bonne en général ? Parce que les prix sont assez élevés (et la souscription ça marche comment ? >>> c'est pour avoir le prix abonné...?)
J'ai failli oublié ce topic. Je citerai donc bien entendu ma déocuverte d'aujourd'hui, le Retour, le plus grand film russe vu à ce jour par moi. Je suis déchiré.
2501 a écrit :Pas mal de films intéressants, dont un Agony par le réal de Va et regarde. Quelqu'un connaît ?
Oui. Centré sur Raspoutine et l'époque trouble de mutations historiques que le personnage symbolise, le film n'est pas aussi radical dans sa conception que Va et Regarde. Mais il a tout de même, à la façon du personnage qu'il dépeint, quelque chose d'halluciné et de profondément troublant.
2501 a écrit :Je suis allé faire un tour sur le site de Ruscico.
La qualité est-elle bonne en général ? Parce que les prix sont assez élevés (et la souscription ça marche comment ? >>> c'est pour avoir le prix abonné...?)
Je me pose les mêmes questions à propos de la souscription. Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience et veut bien nous éclairer à ce sujet??