hail to the thief : RDV le 9 juin

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

X-Ben
Stagiaire
Liste DVD

Message par X-Ben »

bon bah j'aurais jamais dû aller au Virgin hier, faut dire que je devais acheter le nouveau MadMovies avec Hulk en couv' (un ptain de bon sommaire en plus, avec Darkness, Haute Tension mais surtout la preview de Ong Bak, LE film de boxe thaï qu'on va se prendre en pleine tronche l'année prochaine si tout va bien...), mais bon c'est pas le sujet, et donc là je décide d'aller faire un ptit tour au rayon des disques, j'sais bien que le new Radiohead est sorti mais en même temps je l'ai en CD gravé depuis 2 mois donc c'est pas trop pressé que je l'achète, mais c'est là que j'me fais niquer: une Special Edition avec un packaging de ouf, bref complètement obligé de l'acheter, d'ailleurs impossible de le reposer en tête de gondole, l'emballage en plastique est resté collé à ma main... bon bah c'est pas grave, j'ai assez de thunes, tout est cool, mais là je m'aventure un peu plus loin et ya le nouveau Grandaddy qui m'agresse et le nouveau Mogwai qui se jette sur moi et me fait un plaquage au sol, NAAAAAAANNN !!! ...Mogwai au fait, c'est la musique qu'il faut pas écouter après minuit sinon y'a pleins de ptits Gremlins qui sortent des enceintes et qui commencent à t'attaquer, bon bah voilà c'était ma blague nulle, ça c'est fait... (oulà, j'ai pris du bide tout d'un coup...)

donc bref j'en étais où ? (j'espace un peu parce que là j'ai chié un bloc...)

ah oui, Mogwai et Grandaddy s'accrochent à mes jambes, mais j'ai pas assez de thunes pour prendre tout le monde, au secours ! ...pis tiens, j'vois une pochette qui attire mon oeil, Athlete que ça s'appelle le groupe, pis ya le new Tricky pas loin, mmm DL ces albums je vais... bref, j'arrive aux caisses avec juste mon Mad et mon Radiohead dans les mains, ça me fend le coeur (à lire avec l'accent marseillais), mais bon faut se faire une raison hein...

retour à la casa, et là ptêt qu'enfin je vais vous dire ce que j'pense du new Radiohead (bah ouais ptain, ta vie on s'en bat grave, pis c'est le sujet du topic quand même, donc si ça pas utopique de te demander ça, merde tu nous le donnes ton avis !?!)

...et bah Hail to the Thief est vraiment très bien, pas mon album préféré j'pense pas (ouuuh, t'as toujours le béguin pour "Kid A" toi, coquinou va !) mais vraiment un très grand millésime, de l'enveloppant Backdrifts au psalmodique The Gloaming, du déjà classique There There au sublimissime I Will, du bourdonnant Myxomatosis au baladeur A Wolf at the Door, l'album est un sans faute d'un bout à l'autre et Thom Yorke et sa bande n'ont commis qu'un seul défaut: que les 56:37 passent trop vite... :shock: :D

"I Wiiiiiiill, Lay Me Dooown, In a Buuunker, Undergrouuuuund..." Image

Attention ce message est subliminable: "achete le nouveau Radiohead, je le veux !!!"
X-Ben
Stagiaire
Liste DVD

Message par X-Ben »

Nicofieu a écrit :moi en dehors d'ajouter que je trouve que c'est clairement leur album le plus agréable à écouter, je voudrais signaler à tout ceux qui ont chargé les mp3 à l'époque ou ils ont été volés que ca n'a absolument RIEN A VOIR !!!

quand le groupe a annoncé que ces mp3 représentaient un travail non fini, non mixé et non masterisé, c'est vrai !

le final en cd est une vrai claque, quel SON ! :shock: :shock: :shock:

seul bémol indépendant de toute volonté du groupe, le système anti-copie qui non seulement rend le cd foireux mais en plus ne permet pas d'en faire une copie numérique sur mindisc pour utilisation personnelle :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

FUCK EMI !
tout a fait raison Nicofieu, le CD que j'avais gravé ya 2 mois est bon pour la poubelle, quoique je le garderais sans doute pour raisons sentimentales après tout... :wink:

pis le système anti-copie m'a fait croire au début que le CD n'allait pas marcher sur ma chaîne, ça a pris un peu de temps mais maintenant il roule impec, il doit y'avoir un espèce de système de reconnaissance, un truc comme ça non ?
Répondre