La Soupe Aux Choux (Jean Girault - 1981)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Sheller de plaisanter ?
- Mµ
- Evènementiel mon Chablis !
Susie Derkins a écrit :On est deux en France !Cathwoman a écrit :Pas vu![]()
![]()

Et encore, tu ne m'a jamais entendu beugler comme Villeret !Susie Derkins a écrit :Maintenant, pour rien au monde je ne voudrais le voir, c'est un tel plaisir de voir les gens faire :
"Ohhhh, quand même, La soupe aux choux, CLOC CLOC !!" en dodelinant de la tête.

Et si je peux me permettre, il manque un CLOC à ta citation...
- Major Dundee
- Producteur Exécutif
C'est tout à fait vrai, mais quand même il y a des limites (comme disait Audiard, si on mesurait la connerie, ca pourrait servir de mètre étalon) de mémoire....Bob Harris a écrit :[Mais tu sais, la frontière est très étroite entre le bon et le mauvais. Un mauvais film peut avoir bien plus de charme et de magie qu'un film réussi mais trop froid.
Le mauvais film qui a du charme, c'est sûr que cela existe mais il faut trouver quelque chose dedans. Des images de Paris à une époque précise, des décors superbes, des dialogues savoureux, des comédiens qui transcendent le film. Malheureusement il faut dire que là, les pauvres De Funès et Villeret me font de la peine.
J'arrive même pas à me rappeler qui a signé cette sinistre pantalonnade

- Flol
- smells like pee spirit
- Major Dundee
- Producteur Exécutif
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
-
- Accessoiriste
- Liste DVD
-
- Stagiaire
J'ai toujours plaisir à le revoir car la première fois que je l'ai vu, je devais avoir 5-6 ans. Ca fait parti des films dont on a une certaine nostalgie car on les a vu étant petit. Aujourd'hui, je le verrais pour la première fois, je sais pas ce que j'en penserai... je retiendrais peut-être les acteurs qui étaient quand même pas mal en campagnards aux gros sabots (on a quand même affaire à de Funès, Carmet et Villeret) et peut-être une ou deux répliques !
Mais à part les films que de Funès a tourné avec Oury, je suis pas fan de ce qu'il a fait ! Je ne critique absolument pas l'acteur et son jeu unique, mais, il a pas vraiment trouvé de réalisateurs à sa pointure (sauf Oury...) Le Petit baigneur, Les Grandes vacances, Hibernatus, Les Gendarmes etc., ça se regarde une fois, mais pas plus...
Mais à part les films que de Funès a tourné avec Oury, je suis pas fan de ce qu'il a fait ! Je ne critique absolument pas l'acteur et son jeu unique, mais, il a pas vraiment trouvé de réalisateurs à sa pointure (sauf Oury...) Le Petit baigneur, Les Grandes vacances, Hibernatus, Les Gendarmes etc., ça se regarde une fois, mais pas plus...
"Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et au paradis ce ne serait pas convenable." (Jules Renard)
-
- Machino
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Electro