Jean Eustache (1938-1981)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Pipeaulogue
La durée officielle est de 3h30 et des poussières me semble-t-il.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Georges Perec
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Monteur
je confirme: La mamain et la putain est un chef d'oeuvre... 3h30 que je n'ai pas vu passé même si au départ, c'était pas gagné...
peut-être le film essentiel sur la société française des années 70, sur le bilan de libération des moeurs... un film qui, aujourd'hui, à l'heure de la remise en question de mai 68 et de ses conséquences, garde toute son acuité...
peut-être le film essentiel sur la société française des années 70, sur le bilan de libération des moeurs... un film qui, aujourd'hui, à l'heure de la remise en question de mai 68 et de ses conséquences, garde toute son acuité...
-
- Doublure lumière
Je suis absolument fasciné par "Mes petites amoureuses" et pourtant ce n'est pas a priori ma tasse de thé.
Pour les admirateurs les plus fervents : sachez que le numéro 6 (automne 2003) de la revue semestrielle Cinema (Editions Léo Scheer) comporte un DVD avec deux films d'Eustache (Le Jardin des délices de Jérôme Bosch (1979) et Offre d'emploi (1980)). Attention, j'ai bien dit pour les admirateurs les plus fervents. Le numéro précédent de Cinéma comportait un film muet de Mizoguchi…
Pour les admirateurs les plus fervents : sachez que le numéro 6 (automne 2003) de la revue semestrielle Cinema (Editions Léo Scheer) comporte un DVD avec deux films d'Eustache (Le Jardin des délices de Jérôme Bosch (1979) et Offre d'emploi (1980)). Attention, j'ai bien dit pour les admirateurs les plus fervents. Le numéro précédent de Cinéma comportait un film muet de Mizoguchi…
-
- Georges Perec
Vérification faite, oui.Jeremy Fox a écrit :N'y aurait il pas les deuxBob Harris a écrit :Ah non !
C'est Les Amants de Paris, chanté par Edith Piaf.
D'après la fiche technique d'un site italien, on entend dans le film, en tout ou en partie :
Zarah Leander (Ich Weib, es wird Einmal ein wunder gescheh'n)
Damia (Un souvenir)
Offenbach (La Belle Hélène)
Deep Purple (Concerto for group and orchestra)
Marlene Dietrich (Falling in Love Again)
Fréhel (La chanson des fortifs)
Mozart (Requiem)
Edith Piaf (Les Amants de Paris).
A noter, dans le sens inverse, qu'un long morceau instrumental du groupe français Diabologum sample en son sein un très bel extrait du monologue final de La Maman et la Putain. Derrière de longues plages de guitares bruitistes, ce dialogue prend une ampleur tout à fait bouleversante.Bartlebooth a écrit :Vérification faite, oui.Jeremy Fox a écrit :N'y aurait il pas les deux
D'après la fiche technique d'un site italien, on entend dans le film, en tout ou en partie :
Zarah Leander (Ich Weib, es wird Einmal ein wunder gescheh'n)
Damia (Un souvenir)
Offenbach (La Belle Hélène)
Deep Purple (Concerto for group and orchestra)
Marlene Dietrich (Falling in Love Again)
Fréhel (La chanson des fortifs)
Mozart (Requiem)
Edith Piaf (Les Amants de Paris).
-
- Monteur
J'allais le dire, j'avais d'ailleurs vu ce groupe en concert avec cette chanson : impressionnantMargo a écrit : A noter, dans le sens inverse, qu'un long morceau instrumental du groupe français Diabologum sample en son sein un très bel extrait du monologue final de La Maman et la Putain. Derrière de longues plages de guitares bruitistes, ce dialogue prend une ampleur tout à fait bouleversante.