Prendre des acteurs pour des "sous-êtres"???Niron a écrit :Je ne dis pas le contraire... Mais justement... Ils basent sa vision du cinéma sur ce genre d'idée auquel je ne me reconnais en rien du tout (tout comme prendre les acteurs pour des "sous êtres"). A partir de ce constat je ne peux qu'être insensible à ses films.

Euh, tu es sûr de bien connaître l'évolution de la carrière de Lars Von Trier? Parce que tu as tout faux. "Element of Crime" et "Europa" étaient très esthétiques... LVT n'a pas arrêté de se remettre en question de film en film... J'ai l'impression que tu te bases sur des clichés bidons et des fausses idées préconçues.Si le bonhomme se remettait en question totalement à chacun de ses films peut être que j'apprécierai mais vu qu'il ne change qu'un "ingrédient" pour chaque film (si cela pouvait être tout simplement sa manière de filmer...) ce n'est pas suffisant pour moi..
Mais arrête, c'est de la grosse connerie, cette critique !!!D'ailleur je trouve que les journalistes américain n'ont pas du tout tord de le critiquer sur le fait de faire un film qui critique la société américaine avec autant de verve sans même y avoir déjà posé les pieds... Cela dit lorsque c'est un américain qui en fait de même pour un pays étranger j'en dit tout autant.
En plus, Lars Von Trier parle de l'Amérique des années 30... Et il est énormément cultivé, il sait de quoi il parle.
Et donc, pour prendre un exemple tout con, Kubrick a tort de faire "Barry Lyndon" parce qu'il n'était pas encore né à l'époque de son récit???
Putain, j'en reviens pas.... Lire autant de bêtises.....

Ceux qui ont fait "Casablanca" n'étaient jamais allés au Maroc.
Kafka a écrit "L'Amérique" alors qu'il n'y avait jamais mis les pieds.
Pourquoi interdire à un artiste d'avoir un regard sur un pays étranger parce qu'il n'y a jamais mis les pieds?
Les reproches que font les journalistes américains à LVT sont horriblement puantes et réflètent la prétention exacerbée de leur pays.