"DOGVILLE": passionnante interview de LVT

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Niron a écrit :Je ne dis pas le contraire... Mais justement... Ils basent sa vision du cinéma sur ce genre d'idée auquel je ne me reconnais en rien du tout (tout comme prendre les acteurs pour des "sous êtres"). A partir de ce constat je ne peux qu'être insensible à ses films.
Prendre des acteurs pour des "sous-êtres"??? :shock: :arrow: :roll:
Si le bonhomme se remettait en question totalement à chacun de ses films peut être que j'apprécierai mais vu qu'il ne change qu'un "ingrédient" pour chaque film (si cela pouvait être tout simplement sa manière de filmer...) ce n'est pas suffisant pour moi..
Euh, tu es sûr de bien connaître l'évolution de la carrière de Lars Von Trier? Parce que tu as tout faux. "Element of Crime" et "Europa" étaient très esthétiques... LVT n'a pas arrêté de se remettre en question de film en film... J'ai l'impression que tu te bases sur des clichés bidons et des fausses idées préconçues.
D'ailleur je trouve que les journalistes américain n'ont pas du tout tord de le critiquer sur le fait de faire un film qui critique la société américaine avec autant de verve sans même y avoir déjà posé les pieds... Cela dit lorsque c'est un américain qui en fait de même pour un pays étranger j'en dit tout autant.
Mais arrête, c'est de la grosse connerie, cette critique !!!

En plus, Lars Von Trier parle de l'Amérique des années 30... Et il est énormément cultivé, il sait de quoi il parle.

Et donc, pour prendre un exemple tout con, Kubrick a tort de faire "Barry Lyndon" parce qu'il n'était pas encore né à l'époque de son récit???

Putain, j'en reviens pas.... Lire autant de bêtises..... :roll:

Ceux qui ont fait "Casablanca" n'étaient jamais allés au Maroc.
Kafka a écrit "L'Amérique" alors qu'il n'y avait jamais mis les pieds.

Pourquoi interdire à un artiste d'avoir un regard sur un pays étranger parce qu'il n'y a jamais mis les pieds?

Les reproches que font les journalistes américains à LVT sont horriblement puantes et réflètent la prétention exacerbée de leur pays.
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Bill Harford a écrit :Prendre des acteurs pour des "sous-êtres"??? :shock: :arrow: :roll:
Oui je suis d'accord avec toi... J'ai eut la même réaction quand j'ai entendu cela...
Euh, tu es sûr de bien connaître l'évolution de la carrière de Lars Von Trier? Parce que tu as tout faux. "Element of Crime" et "Europa" étaient très esthétiques... LVT n'a pas arrêté de se remettre en question de film en film... J'ai l'impression que tu te bases sur des clichés bidons et des fausses idées préconçues.
J'ai vu Europa et ce fut le dernier Von Trier que j'ai pu digérer... C'est à partir de Breaking the wave que cela ne passait plus... :(
Mais arrête, c'est de la grosse connerie, cette critique !!!

En plus, Lars Von Trier parle de l'Amérique des années 30... Et il est énormément cultivé, il sait de quoi il parle.

Et donc, pour prendre un exemple tout con, Kubrick a tort de faire "Barry Lyndon" parce qu'il n'était pas encore né à l'époque de son récit???

Putain, j'en reviens pas.... Lire autant de bêtises..... :roll:

Tu me déçois, là.
Excuse moi, mais comme Ang lee avec Ice storm, il prend une amérique passée pour en dresser une critique toujours actuelle... Je suis désolé mais avec une critique aussi vive de l'amérique "vu de l'intérieur" la moindre des choses c'est au moins d'y mettre les pieds.

Je le dis et je le redis: Von Trier a du talent qui m'est complètement imperméable mais c'est surtout l'audace qui le caractérise et qui l'érige pour certain comme "Grand réalisateur" alors qu'il n'est juste que "bon" à mon sens.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Niron a écrit :Oui je suis d'accord avec toi... J'ai eut la même réaction quand j'ai entendu cela...
Euh, je crois que tu reprochais à LVT de considérer ses acteurs comme des sous-êtres. Non?
Excuse moi, mais comme Ang lee avec Ice storm, il prend une amérique passée pour en dresser une critique toujours actuelle... Je suis désolé mais avec une critique aussi vive de l'amérique "vu de l'intérieur" la moindre des choses c'est au moins d'y mettre les pieds.
D'abord, as-tu vu "Dogville"? Non.

Et puis, ça change quoi d'avoir mis les pieds en Amérique? On est suffisamment renseignés pour savoir ce qui se passe la....

Arrête de t'enfoncer, par pitié. :roll:
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Bill Harford a écrit :Euh, je crois que tu reprochais à LVT de considérer ses acteurs comme des sous-êtres. Non?
Oui je ne dis pas le contraire... Je te faisais simplement montrer ma réaction lorsque je lisais cela dans les journaux... Cela est surtout venu sur le tapis quand on expliquait le pourquoi Bjork et Von Trier n'avait pas réussit à bosser ensemble.
D'abord, as-tu vu "Dogville"? Non.

Et puis, ça change quoi d'avoir mis les pieds en Amérique? On est suffisamment renseignés pour savoir ce qui se passe la....

Arrête de t'enfoncer, par pitié. :roll:
1- je ne parle pas de Dogville mais de Von trier en général qui m'es imperméable... Maintenant, je préfère allez dépenser de l'argent pour aller un autre film, qui je suis sûr, correspondra plus à mes affinités comme Maléfiques... Tout cmme toi qui préfèrerais aller voir un film de Von trier que de voir le dernier Besson ;)
2- Car oui j'ai critiqué Von trier et pas son film... Ce qui est pour moi une nuance notable. Maintenant si je critiquais Dogville grâce aux informations que je glanais ici et là sans avoir mis les pieds dans la salle de cinéma, tu aurais pu me faire ce reproche à l'instar de Von trier qui fait une vive critique de l'amérique "vue de l'intérieur" sans y avoir mis les pieds. :twisted:
Car si moi, avec ce genre d'arguments je m'enfonce... Je ne sais pas combien d'avance devrait avoir Von trier à tes yeux par rapport à moi pour rejoindre le centre de la terre :P
Répondre