BOUH!

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jean Hartog
Electro

Message par Jean Hartog »

Shining: les petites filles dans le couloir (qui font définitivement un tabac dans ce "Top Bouh !")
The Blair Witch Project: les rires et les chuchotements des petits enfants qui rôdent autour de la tente (Je ne connais quasiment personne que ce film a effrayé... Il m'a pourtant gravement terrorisé...)
L'Exorciste: le cauchemar du père Karas, qui voit sa mère récemment décédée sortir d'un souterrain puis y redescendre
La nuit des morts-vivants: tout le film, qui m'a souvent forcé à vérifier en pleine nuit si ma rue n'était pas infestée de zombies :wink:

Et bien sûr Psychose et Le locataire...
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Ma plus grosse peur remonte à mes 9 ans, je venais de voir le Frankenstein de James Whale et j'étais tétanisé dans mon lit. Je tremblais de peur, j'étais persuadé que mon coeur allait lâcher... depuis, je n'ai plus jamais ressenti une telle frayeur au cinéma.
Image
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

J'oubliais : vers 10 ans, j'ai vu un extrait de Nightmare on Elm street, celle où l'héroine s'endort dans sa baignoire, je n'ai plus pris que des douches pendant trois semaines
Everybody's clever nowadays
Manu
Mr Pink

Message par Manu »

Nikita a écrit :J'oubliais : vers 10 ans, j'ai vu un extrait de Nightmare on Elm street, celle où l'héroine s'endort dans sa baignoire, je n'ai plus pris que des douches pendant trois semaines
Fort heureusement, tu n'as pas visionné Psychose la même soirée !
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Moi vers 10 ans j'ai du aller voir Le gendarme et les extras terrestres et ces enfoirés avaient mis la bande annonce de Alien avec la séquence du chat qui arrive par surprise : Heureusement De Funès et ses acolytes sont venus pour effacer cette vision effrayante.

Plus sérieusement, j'ai encore du mal aujourd'hui à regarder L'exorciste expérience traumatisante à l'adolescence.
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Message par Simone Choule »

Le Locataire : lorsque Trelkovsky se voit en train de se regarder...
Halloween : la scène du placard...
L'Exorciste : le cauchemar de karras et l'apparition de sa mère morte...
Rosemary's baby :La dégradation physique de Rosemary...
Shining : REDRUM...
Body Snatchers de Ferrara : les premiers hurlements...
Psychose : l'apparition de Norman empéruquée...
Lost Highway : lorsque Bill Pullman se perd dans son appartement...
Twin Peaks : l'apparition de Bob...

Certains épisodes de La Quatrième Dimension...
Et bien d'autres...

Plus récement :
Kairo : plusieurs apparitions terrifiantes...
Ring : sortie de Sadako de la télé...
Dark Water : La scène de l'ascenseur...

Seuls les asiatiques parviennent à faire peur aujourd'hui ?
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Manu a écrit :
Nikita a écrit :J'oubliais : vers 10 ans, j'ai vu un extrait de Nightmare on Elm street, celle où l'héroine s'endort dans sa baignoire, je n'ai plus pris que des douches pendant trois semaines
Fort heureusement, tu n'as pas visionné Psychose la même soirée !
Je serai allé au nettoyage à sec
Everybody's clever nowadays
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Simone Choule a écrit :

?
Pire : la série Le sixième sens, ça te dit quelquechose ? ça m'empêchait de dormir une fois sur deux et j'en redemandais pourtant.
Jean Hartog
Electro

Simone Choule a écrit : Shining : REDRUM...
...dont le sous-titrage français me fait toujours marrer:
TREMEUR
:lol:
Cela dit, cette scène me fait très peur malgré tout...
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Message par Simone Choule »

Jeremy Fox a écrit :
Simone Choule a écrit :

?
Pire : la série Le sixième sens, ça te dit quelquechose ? ça m'empêchait de dormir une fois sur deux et j'en redemandais pourtant.
Non, ça ne me dit rien...
En revanche je me souviens d'une série intitulé "Le Voyageur" qui m'effrayait assez...
Qui s'en souvient ?
Frank Braun
Stagiaire

Message par Frank Braun »

Ah, "le voyageur", purée... Série produite par Jean "Inspecteur Gadget" Chalopin, assez curieusement ! J'avais été trauma par un épisode avec Robert Vaughn. Il jouait un chirurgien plastique fêtard, qui charcutait une cliente un jour où il avait pas désaoulé. Celle-ci se vengeait ensuite à coups de bistouri. Quelle horreur...
...et il y en avait aussi un avec Gregg Henry... Que de souvenirs bizarres.

"Le siixème sens", c'était la série genre "Twilight Zone" ? C'était là dedans, l'épisode avec l'homme qui a une main robotique en verre ?
A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Frank Braun a écrit :
"Le siixème sens", c'était la série genre "Twilight Zone" ? C'était là dedans, l'épisode avec l'homme qui a une main robotique en verre ?
Oui, genre Twilight zone mais bien plus schizo d'après mes souvenirs. L'épisode, je ne me rappelle plus.
Lt John Dunbar
Doublure lumière

Message par Lt John Dunbar »

Ils ne sont pas légion, en fait 4, mais les frissons engendrés étaient très forts :

ALIEN, j'avais 13 ans et voir ça au REX, ça l'air des traces...

SHINNING, comme beaucoup dans ce post, tout le film est pesant, et notamment les 2 petites filles au dètour du couloir....

L'EXORCISTE, les films liés au diable m'ont toujours fait qqchose et celui ci plus qu'un autre...

BLAIR WITCH PROJECT, j'ai terminé le film assis par terre devant mon écran, bluffé a fond, et surpris d'avoir encore peur à 35 ans !! génial !!
Jean Hartog
Electro

Lt John Dunbar a écrit :BLAIR WITCH PROJECT, j'ai terminé le film assis par terre devant mon écran, bluffé a fond, et surpris d'avoir encore peur à 35 ans !! génial !!
Ca me fait plaisir de ne pas être le seul à avoir été terrorisé par ce film. Il faut croire qu'il est très fragile, au sens où les conditions de projection sont déterminantes pour rester accroché. Tous mes amis qui l'ont vu en salle n'ont pas capté le délire. En ce qui me concerne, je l'ai regardé chez moi, à minuit, persuadé que j'allais voir un désastre. Résultat, je me suis tapé des sueurs froides comme rarement...
Image
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Jeremy Fox a écrit :Les poursuites dans les couloirs de la fac dans Tesis de Amenabar
Et ça : :arrow: Tesis : La scène avec les allumettes dans le couloir, elle t'a laissé de marbre ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre