Positif septembre
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Monteur
disons que je trouve que Quinn est très ridicule en Indien qui baragouine d'ailleurs n'importe quoi, il me semble en faisant de grands gestes et en roulant des yeux.
Sinon, Custer meurt au pied du drapeau US et lorsqu'il se fait toucher par la flèche, il fait une énorme grimace qui doit durer au moins 10 secondes avant de mourir dans une ultime expression thétrale comme on n'en fait plus depuis l'Antiquité... Sinon, j'accroche pas au film: Buffalo Bill est transparent à souhait, l'histoire un peu ridicule (le trio Bill-Hickok-Calamity Jane). Là OK, DE Mille pas très subtil...
Sinon, Custer meurt au pied du drapeau US et lorsqu'il se fait toucher par la flèche, il fait une énorme grimace qui doit durer au moins 10 secondes avant de mourir dans une ultime expression thétrale comme on n'en fait plus depuis l'Antiquité... Sinon, j'accroche pas au film: Buffalo Bill est transparent à souhait, l'histoire un peu ridicule (le trio Bill-Hickok-Calamity Jane). Là OK, DE Mille pas très subtil...
-
- Monteur
-
- King of (lolli)pop
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui mais ces films se passent à l'Est et non à l'Ouest (West) donc pour moi le western commence à La conquête de l'Ouest. Mais là on chipote pour des broutillesO'Malley a écrit :Je pesne que le genre western commence à partir du moment ou on raconte une histoire qui a trait ou qui a pour cadre, l'expension territoriale vers l'Ouest... donc Les conquérants d'un nouveau monde est un western, au même titre que Le grand passage ou Le dernier des mohicans.

-
- Un Justicier dans la Cuisine
C'est marrant, je me sens visé...Jeremy Fox a écrit :GRISHAM a écrit :Eh! L'autre bouffon là haut, j'achète moi meme ce que j'ai à acheter alors ferme ta gueule, s'il te plaît...

Puissant, corrompu et menteur

You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
C'est l'acception générale, mais comme l'a dit Jeremy la colonisation des territoires vierges de l'ouest n'est pas au centre de ces récits.O'Malley a écrit :Je pesne que le genre western commence à partir du moment ou on raconte une histoire qui a trait ou qui a pour cadre, l'expension territoriale vers l'Ouest... donc Les conquérants d'un nouveau monde est un western, au même titre que Le grand passage ou Le dernier des mohicans.
Qui plus est, en retenant cette définition tu exclus théoriquement les aventures situées en Floride par exemple, telles que Les aventures du Capitaine Wyatt ou L'expédition du Fort King, pour ne rien dire des westerns mexicains ou dont l'action se situe en Alaska -très à l'ouest quand même (Je suis un aventurier ou... Les écumeurs)
-
- Monteur
C'est vrai + il faudrait exclure les westerns modernes (Seuls sont les indomptés ou Le plus sauvage d'entre tous).Beule a écrit :C'est l'acception générale, mais comme l'a dit Jeremy la colonisation des territoires vierges de l'ouest n'est pas au centre de ces récits.O'Malley a écrit :Je pesne que le genre western commence à partir du moment ou on raconte une histoire qui a trait ou qui a pour cadre, l'expension territoriale vers l'Ouest... donc Les conquérants d'un nouveau monde est un western, au même titre que Le grand passage ou Le dernier des mohicans.
Qui plus est, en retenant cette définition tu exclus théoriquement les aventures situées en Floride par exemple, telles que Les aventures du Capitaine Wyatt ou L'expédition du Fort King, pour ne rien dire des westerns mexicains ou dont l'action se situe en Alaska -très à l'ouest quand même (Je suis un aventurier ou... Les écumeurs)
Pas évident quand même...il y a peut -être pas de définition; c'est juste une question d'ambiance, de décor, d'une typolgie d'actions...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Il doit y avoir un mélange de tout ça et on ne peut même pas le raccrocher à une période sinon on mettrait aussi "Autant en emporte le vent"O'Malley a écrit :C'est vrai + il faudrait exclure les westerns modernes (Seuls sont les indomptés ou Le plus sauvage d'entre tous).Beule a écrit :
C'est l'acception générale, mais comme l'a dit Jeremy la colonisation des territoires vierges de l'ouest n'est pas au centre de ces récits.
Pas évident quand même...il y a peut -être pas de définition; c'est juste une question d'ambiance, de décor, d'une typolgie d'actions...
-
- Monteur
ou The patriot...
Et sinon, d'après vous , des films comme Géant, Les proies ou The Hi-Lo Country, vous les mettez dans la catégorie western? C'est le gros dilemne de ma vidéothèque, classée par genre. J'ai mis ces trois films dans la catégorie dramatique même si je penche par moment s de les transférer chez les westerns...

Et sinon, d'après vous , des films comme Géant, Les proies ou The Hi-Lo Country, vous les mettez dans la catégorie western? C'est le gros dilemne de ma vidéothèque, classée par genre. J'ai mis ces trois films dans la catégorie dramatique même si je penche par moment s de les transférer chez les westerns...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Laisse les où tu les a mis, j'aurais fait de mêmeO'Malley a écrit :ou The patriot...![]()