Bill Harford a écrit :
Le SRAS a tout foutu en l'air.
oh ! à d'autres. L'asie n'a pas arrêté de faire des films que je sache donc pourquoi lui devrait arrêter. Le SRAS c'est la bonne excuse, ouais !
et puis il pouvait même tourner ailleurs... ça arrive souvent qu'un ou des décors naturels ne soient pas ou plus conforme...
Et quand ton équipe est française... Tu vas toujours tourner à HK? JE te rapel quand même que des européens comme je ne sais plus quel fameux entraineur de foot a démissioné et est revenu en europe à cause du SRAS...
Gans est un perfectionniste... Voir même un jusqu'au boutiste... Quand il n'a pas ce qu'il veut... Il ne le fait pas.
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Martin Quatermass a écrit :
oh ! à d'autres. L'asie n'a pas arrêté de faire des films que je sache donc pourquoi lui devrait arrêter. Le SRAS c'est la bonne excuse, ouais !
et puis il pouvait même tourner ailleurs... ça arrive souvent qu'un ou des décors naturels ne soient pas ou plus conforme...
Et quand ton équipe est française... Tu vas toujours tourner à HK? JE te rapel quand même que des européens comme je ne sais plus quel fameux entraineur de foot a démissioné et est revenu en europe à cause du SRAS...
Gans est un perfectionniste... Voir même un jusqu'au boutiste... Quand il n'a pas ce qu'il veut... Il ne le fait pas.
Quel rapport entre perfectionnisme et Maladie infectieuse ?
je ne vois pas pourquoi une équipe française serait plus sujette a cette maladie qu'une équipe asiatique ?
Aujourd'hui les voyages touristiques ou professionnels vers l'asie ne sont plus sujet à interrogation ou à polémique. On peut y aller, donc une équipe de tournage également.
De plus cette "raison" arrive un peu tard. L'épidémie est enrayée et le contrôle sanitaire veille.
Ta justification ne me convainc pas du tout.
PS: les obligations d'un entraineurs de foot ne sont pas vraiment comparables avec celles d'un réalisateur...
Martin Quatermass a écrit :
Quel rapport entre perfectionnisme et Maladie infectieuse ?
je ne vois pas pourquoi une équipe française serait plus sujette a cette maladie qu'une équipe asiatique ?
Aujourd'hui les voyages touristiques ou professionnels vers l'asie ne sont plus sujet à interrogation ou à polémique. On peut y aller, donc une équipe de tournage également.
De plus cette "raison" arrive un peu tard. L'épidémie est enrayée et le contrôle sanitaire veille.
Ta justification ne me convainc pas du tout.
PS: les obligations d'un entraineurs de foot ne sont pas vraiment comparables avec celles d'un réalisateur...
Je rappel une chose dite pendant une interview de Gans pour DVDrama:
Les dates de tournage et de sortie sont–elles à peu près fixées ?
Christophe Gans : Le tournage va être en fonction des conditions de production. Une grande partie du film va être tournée en Thaïlande et il est évident qu’on ne peut pas tourner en Thaïlande à n’importe qu’elle moment de l’année. On ne peut pas tourner par exemple pendant la saison des moussons, la saison des ouragans, qui est pendant l’été. A mon avis, le tournage du film va se dérouler dans exactement un an. Ce sera la bonne fenêtre pour ce tournage. C’est un film extraordinairement compliqué, beaucoup plus que Le Pacte Des Loups, donc il faut faire très attention à ce qu’on fait.
Hors... Qu'est ce qui différencie une équipe de tournage HK d'une équipe française? A HK ils ne sont peut être pas obligatoirement assurés... En France si. Or si cela se trouve l'assurance ne voulait pas assurer l'équipe durant le SRAS... De plus, comme tu viens de le lire... Le tournage ne peut pas s'effectuer "n'importe quand".
Si la Thaïlande n'a pas connu, comme Hong Kong ou Singapour, de flambée de pneumonie atypique, elle n'en a pas moins souffert énormément des retombées du SRAS. Comme attendu, le secteur du tourisme figure au premier rang des victimes dans le royaume.
Au mois d'avril, le nombre d'arrivées dans le royaume a chuté de moitié (46%) par rapport à 2002 et les premières projections établies par l'Office du tourisme (TAT) envisagent une baisse de 10% du nombre de touristes pour 2003. Véritable catastrophe pour l'industrie touristique, l'une des principales sources de devises du pays, l'épidémie pourrait causer la perte de 200.000 emplois selon le gouvernement.
Pour faire face à cette situation, le TAT a entrepris plusieurs campagnes de promotions, mais a également signé un accord avec les représentants de 13 agences de voyage japonaises, qui se sont engagées à attirer en Thaïlande 10.000 de leurs compatriotes de juin à septembre 2003.
Le gouvernement entend enfin profiter de ce "temps mort" pour délivrer des formations sur l'hospitalité et les langues étrangères au personnel rendu redondant par la baisse de fréquentation des hôtels et des sites touristiques.
L'an dernier, plus de 10,8 millions d'étrangers ont visité le royaume, générant un revenu de 340 milliards de bahts pour l'économie du pays.
Bref... Il suffit simplement que personne ne veulent assurer le tournage pour que cela ne se fasse pas
Bref, quelles que soient les raisons de l'abandon du film, ça me fait un peu chier, passez-moi l'expression... Gans n'est peut-être pas un "Grand", mais il a le mérite de développer un univers comme il le souhaite, certes très influencé, mais il nous montre un peu autre chose que la bouillie française qui nous est hélas fréquemment distribuée en salles... alors, bon, je respecte le bonhomme, même si, c'est vrai qu'il est emmerdant pour ça, on n'est jamais sûr qu'un film se fasse quand c'est lui qui est aux commandes...
Niron a écrit :
On ne touche pas à Gans ici... Compris???
J'aime bien le bonhomme...mais pas le "réalisateur".
Il a trop tendance à vouloir mettre tout ce qu'il apprécie dans le ciné bis, et ce quelqu'en soit le genre...et résultat, ça donne du n'importe quoi à la Pacte des Loups (que Richard Taylor, superviseur des effets visuels pour Peter Jackson, a beaucoup aimé d'ailleurs...si si, c'est lui-même qui me l'a dit...).
D'accord avec ça. J'aime Gans quand il parle de ciné, pas quand il en fait.
Faudrait voir à pas oublier que Le pacte des loups nous a offerts l'une des toutes meilleures photographies d'un film français depuis des années. On peut tiquer sur des tas de choses, mais c'est pour moi une grande réussite sur ce point : photographie ambitieuse, hyper léchée et colorée, très réussie au final. Ne balancez pas tout aux orties.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
harry callahan a écrit :Faudrait voir à pas oublier que Le pacte des loups nous a offerts l'une des toutes meilleures photographies d'un film français depuis des années. On peut tiquer sur des tas de choses, mais c'est pour moi une grande réussite sur ce point : photographie ambitieuse, hyper léchée et colorée, très réussie au final. Ne balancez pas tout aux orties.
harry callahan a écrit :Faudrait voir à pas oublier que Le pacte des loups nous a offerts l'une des toutes meilleures photographies d'un film français depuis des années. On peut tiquer sur des tas de choses, mais c'est pour moi une grande réussite sur ce point : photographie ambitieuse, hyper léchée et colorée, très réussie au final. Ne balancez pas tout aux orties.
C'est ce qui m'agace pas mal avec le cas Gans : beaucoup rejettent en bloc ses films sous prétexte que c'est du cinéma sous influence à 100 % (ceci dit, contrairement à d'autres, Gans ne s'en cache pas). Mais soyons objectifs, si toute la production française avait techniquement la gueule du PACTE DES LOUPS, vous ne croyez pas que l'on pourrait être un tout petit peu plus fiers de ce que nous produisons ?
Je crois qu'il faut faire la part des choses, et arrêter de démonter Gans et son cinéma en bloc. Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait, en ayant pleinement conscience des nombreux défauts de ses films et de sa démarche de créateur.
C'est ce qui m'agace pas mal avec le cas Gans : beaucoup rejettent en bloc ses films sous prétexte que c'est du cinéma sous influence à 100 % (ceci dit, contrairement à d'autres, Gans ne s'en cache pas). Mais soyons objectifs, si toute la production française avait techniquement la gueule du PACTE DES LOUPS, vous ne croyez pas que l'on pourrait être un tout petit peu plus fiers de ce que nous produisons ?
Je crois qu'il faut faire la part des choses, et arrêter de démonter Gans et son cinéma en bloc. Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait, en ayant pleinement conscience des nombreux défauts de ses films et de sa démarche de créateur.
ça c'est tout à fait vrai, on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas être ambitieux et de faire des films qui ont de la gueule. Si je suis aussi virulent concernant l'abandon du tournage, c'est parce que j'avais VRAIMENT très envie de le voir son aventurier, donc je lui en veux un peu...
aux dernières nouvelles, Gans serait en contact avec des studios américains pour un film de très grandes envergures avec pas mal de combats... Et si c'était Dragonball Z - le film ??? (il en est bien question, non ?)
John Anderton a écrit :
ça c'est tout à fait vrai, on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas être ambitieux et de faire des films qui ont de la gueule. Si je suis aussi virulent concernant l'abandon du tournage, c'est parce que j'avais VRAIMENT très envie de le voir son aventurier, donc je lui en veux un peu...
aux dernières nouvelles, Gans serait en contact avec des studios américains pour un film de très grandes envergures avec pas mal de combats... Et si c'était Dragonball Z - le film ??? (il en est bien question, non ?)
Peut-être l'est-il d'ailleurs un peu trop, ambitieux, je pense que c'est ce qui finit en partie par le paralyser pour tourner. Je partage bien entendu ta déception au sujet de Bob Morane, j'attendais le film... son projet NEMO, depuis que je sais un peu plus de quoi il retournait, me fait bien regretter aussi l'abandon du projet... ce que je me demande, c'est combien de temps on va devoir attendre son 3e film...
Sinon John, je respecte Gans. Oui il est sincère et ambitieux(enfin pas trop artistiquement parlant...).
Mais est-ce pour ça que je dois me forcer à aimer ce qu'il fait?
Le Pacte des Loups est peut-être un film qui change de la production française courante, mais même avec le recul, je ne lui trouve pas vraiment de qualités(à part la photo, mais c pas ça qui fait un film). Idem pour Crying Freeman(même si c moins un grand n'importe quoi).
Alors si par la suite, il gagne en maitrise, arrive à faire oublier ses références(le pb pour moi n'est pas qu'il fasse des références mais qu'il n'arrive jamais(n'essaye jamais?) à les transcender), alors je dis tant mieux! Mais pour le moment, en voyant ses 2 1ers films, je trouve qu'il est meilleur cinéphile que cinéaste