Les "mauvaises" adaptations de romans au cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Païkan07
Revolucionario

Message par Païkan07 »

Philip Marlowe a écrit : En fait, je trouve les libertés du 2eme bienvenues :)
Blouarg, pas du tout d'accord alors! Je pense exactement l'inverse! :shock:
Mangez des fraises et des girafes
Image
"Because there was no mention in the books we read about my heritage"
Tybalt
Doublure lumière

Message par Tybalt »

tout à fait d'accord pour l'humour de Shirow... d'un manga foutraque et bordélique, Oshii a tiré un animé parfait qui en conserve et amplifie toute la portée philosophique

a noter que la bande annonce de la suite, Ghost In The Shell : Innocence laisse présager que celle-ci sera du même calibre
Païkan07
Revolucionario

Message par Païkan07 »

Tybalt a écrit :tout à fait d'accord pour l'humour de Shirow... d'un manga foutraque et bordélique, Oshii a tiré un animé parfait qui en conserve et amplifie toute la portée philosophique

a noter que la bande annonce de la suite, Ghost In The Shell : Innocence laisse présager que celle-ci sera du même calibre
Tu sais où je peux voir ce fameux trailer?
Image
Tybalt
Doublure lumière

Message par Tybalt »

euh va voir sur http://www.cinemasie.com et farfouille dans les news, ça doit dater d'il ya euh moins de 3 mois !

enjoy ;)
Païkan07
Revolucionario

Message par Païkan07 »

Tybalt a écrit :euh va voir sur http://www.cinemasie.com et farfouille dans les news, ça doit dater d'il ya euh moins de 3 mois !

enjoy ;)
Cool merci!! :wink:
Image
akira64

Message par akira64 »

Tybalt a écrit :tout à fait d'accord pour l'humour de Shirow... d'un manga foutraque et bordélique, Oshii a tiré un animé parfait qui en conserve et amplifie toute la portée philosophique

Je partage pas mal ton avis! (a part que tu es un peu severe avec le manga de Shirow quand meme! :wink: )
Sinon c'est vrai que pour moi (n'aimant pas trop les comedies) c'est une benediction que Oshii est viree toute la partie comique du manga (ainsi que les Fushikoma (bien ca le nom des robots ? :oops: )qui justement developpé un aspect comique (je me souviens nottament d'un passage ou ils faisaient greve))
Le perso de Batoo aussi a drolement evolue puisqu'il est plus drole dans le manga.
Le recentrage sur les questions existencielles est carrement sublime, un seul passage comique au milieu aurait atteint a cet excellent climat hypnotique qui se marie parfaitement avec le sujet.
En gros pourquoi l'avoir cite ici? C'est l'une des "meilleurs" adaptations! :mrgreen:
Sinon en adaptation manquée je pense aux 2 Oavs de Gunmm (vu que j'adore le manga autant que Akira) qui sont vraiment enormement decevants vu les possibilites que le manga laissait... :cry:
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

La trilogie du seigneur des anneaux fait des entorses aux romans de tolkien, et ceci de manière pas toujorus heureuse, j'avoue même l'avoir insulté à plusieurs reprises en regardant les 2 tours.
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Pour GITS, je préfère aussi l'animé.

Cependant, bien qu'un peu bordélique(en fait, il ne faut pas lire les notes si on veut avoir une chance de capter quelque chose), j'ai pris du plaisir à le lire et moi, ça m'a bien fait rire la grève des fuchikoma ainsi que les autres petites touches de comédie :oops:

Mais l'animé est tellement différent que c limite si on peut parler d'adaptation. Le terme "Inspiré de" me parait plus juste.
imho
Assistant opérateur

Message par imho »

Dracu a écrit :
Swan a écrit :
C'est en effet basé sur la nouvelle "Trucks".
Quelques autres nouvelles de Danse Macabre sont également reprises dans Cat's Eye.

Pour Harry C. (et autres "détracteurs" de King), lisez les nouvelles de Danse Macabre, vous pourrez y découvrir quelques perles (les soldats de plomb entre autre... :lol: ).

D., qui aime beaucoup Firestarter (Charlie) aussi... :)
Charlie est un de ses meilleurs, je trouve aussi
que ceux qui disent que S. King est un mauvais écrivain lisent :
charlie
dolores claiborne (bon film d'ailleurs)
carrie (bon film)
christine (bon film)
shining (bon film mais différent)
simetierre
la peau sur les os
dead zone (bon film)
...

je sais plus dans quel recueil de nouvelles était tiré shawshank redemption, mais le film est bien et fidèle...

et le fabuleux cycle de la tour sombre Image

donc en gros beaucoup de livres, des périodes moins bonnes que d'autres, mais beaucoup de livres que je trouve excellent (je pourrais encore citer ca, le fléau,...) , et certains films réussis (franchement ca change des clancy et crichton)

mais bon y en a tjs pour penser c'est américain donc c'est nul...
je dis pas que c'est de la grande prose, mais je trouve difficilement qqn à qui le comparer

par contre je trouve qu'il n'est pas fait pour la nouvelle (ou alors les longues nouvelles, genre les minuit)
parce qu'il met tjs environ 80-100 pages à instaurer l'univers, et en nouvelles c'est pas possible...
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
akira64

Message par akira64 »

Philip Marlowe a écrit :Pour GITS, je préfère aussi l'animé.

Cependant, bien qu'un peu bordélique(en fait, il ne faut pas lire les notes si on veut avoir une chance de capter quelque chose), j'ai pris du plaisir à le lire et moi, ça m'a bien fait rire la grève des fuchikoma ainsi que les autres petites touches de comédie :oops:

Mais l'animé est tellement différent que c limite si on peut parler d'adaptation. Le terme "Inspiré de" me parait plus juste.
Attention je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le manga de Shirow simplement que j'admire totalement la facon dont Oshii l'a transposé! :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Pour LOTR TTT, les libertés sont quand même pas énormes :? Pour dire qu'il a été infidèle, il faut vraiment être un fanatique :?
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

imho a écrit :
Dracu a écrit :Quelques autres nouvelles de Danse Macabre sont également reprises dans Cat's Eye.

Pour Harry C. (et autres "détracteurs" de King), lisez les nouvelles de Danse Macabre, vous pourrez y découvrir quelques perles (les soldats de plomb entre autre... :lol: ).

D., qui aime beaucoup Firestarter (Charlie) aussi... :)
Charlie est un de ses meilleurs, je trouve aussi
que ceux qui disent que S. King est un mauvais écrivain lisent :
charlie
carrie (bon film)
christine (bon film)
simetierre
la peau sur les os
dead zone (bon film)
...

je sais plus dans quel recueil de nouvelles était tiré shawshank redemption, mais le film est bien et fidèle...

et le fabuleux cycle de la tour sombre Image

donc en gros beaucoup de livres, des périodes moins bonnes que d'autres, mais beaucoup de livres que je trouve excellent (je pourrais encore citer ca, le fléau,...) , et certains films réussis (franchement ca change des clancy et crichton)

mais bon y en a tjs pour penser c'est américain donc c'est nul...
je dis pas que c'est de la grande prose, mais je trouve difficilement qqn à qui le comparer

par contre je trouve qu'il n'est pas fait pour la nouvelle (ou alors les longues nouvelles, genre les minuit)
parce qu'il met tjs environ 80-100 pages à instaurer l'univers, et en nouvelles c'est pas possible...
je trouve justement que les nouvelles de King sont souvent excellentes : celui qui garde le ver, le croque-mitaine, la corniche, le dernier barreau de l'échelle, petits soldats, poids-lourds,Brume, Rita Hayworth ou la rédemption de Sawshank, un elève doué, desintox inc, la presseuse, etc... que des musts...
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

imho a écrit :que ceux qui disent que S. King est un mauvais écrivain lisent :
charlie
carrie (bon film)
christine (bon film)
simetierre
la peau sur les os
dead zone (bon film)
...
Jusqu'à ce que je découvre Poe et Lovecraft... Oui, je trouvais que King est un bon écrivain... :P
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
imho
Assistant opérateur

Message par imho »

Martin Quatermass a écrit :
je trouve justement que les nouvelles de King sont souvent excellentes : celui qui garde le ver, le croque-mitaine, la corniche, le dernier barreau de l'échelle, petits soldats, poids-lourds,Brume, Rita Hayworth ou la rédemption de Sawshank, un elève doué, desintox inc, la presseuse, etc... que des musts...[/quote]
quand je relis les titres que tu donnes, en effet ils sont bien, mais je ne sais plus par quel recueil j'ai cessé d'aimer les nouvelles de King, déçu
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Niron a écrit :
imho a écrit :que ceux qui disent que S. King est un mauvais écrivain lisent :
charlie
carrie (bon film)
christine (bon film)
simetierre
la peau sur les os
dead zone (bon film)
...
Jusqu'à ce que je découvre Poe et Lovecraft... Oui, je trouvais que King est un bon écrivain... :P
Perso, je ne pense pas qu'ils soient vraiment comparables...

D'ailleurs, quand King s'essaie à "l'hommage" à Lovecraft (une nouvelle de Danse Macabre), c'est assez mauvais, je trouve...

Mais il est vrai que depuis que j'ai découvert Clive Barker et Graham Masterton, je trouve King "gentil"... :wink:

D., qui avoue n'avoir lu que Différentes Saisons et Danse Macabre comme recueils de nouvelles de King...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Répondre