Blouarg, pas du tout d'accord alors! Je pense exactement l'inverse!Philip Marlowe a écrit : En fait, je trouve les libertés du 2eme bienvenues

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Blouarg, pas du tout d'accord alors! Je pense exactement l'inverse!Philip Marlowe a écrit : En fait, je trouve les libertés du 2eme bienvenues
Tu sais où je peux voir ce fameux trailer?Tybalt a écrit :tout à fait d'accord pour l'humour de Shirow... d'un manga foutraque et bordélique, Oshii a tiré un animé parfait qui en conserve et amplifie toute la portée philosophique
a noter que la bande annonce de la suite, Ghost In The Shell : Innocence laisse présager que celle-ci sera du même calibre
Cool merci!!Tybalt a écrit :euh va voir sur http://www.cinemasie.com et farfouille dans les news, ça doit dater d'il ya euh moins de 3 mois !
enjoy
Je partage pas mal ton avis! (a part que tu es un peu severe avec le manga de Shirow quand meme!Tybalt a écrit :tout à fait d'accord pour l'humour de Shirow... d'un manga foutraque et bordélique, Oshii a tiré un animé parfait qui en conserve et amplifie toute la portée philosophique
a noter que la bande annonce de la suite, Ghost In The Shell : Innocence laisse présager que celle-ci sera du même calibre
Charlie est un de ses meilleurs, je trouve aussiDracu a écrit :Quelques autres nouvelles de Danse Macabre sont également reprises dans Cat's Eye.Swan a écrit :
C'est en effet basé sur la nouvelle "Trucks".
Pour Harry C. (et autres "détracteurs" de King), lisez les nouvelles de Danse Macabre, vous pourrez y découvrir quelques perles (les soldats de plomb entre autre...).
D., qui aime beaucoup Firestarter (Charlie) aussi...
Attention je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le manga de Shirow simplement que j'admire totalement la facon dont Oshii l'a transposé!Philip Marlowe a écrit :Pour GITS, je préfère aussi l'animé.
Cependant, bien qu'un peu bordélique(en fait, il ne faut pas lire les notes si on veut avoir une chance de capter quelque chose), j'ai pris du plaisir à le lire et moi, ça m'a bien fait rire la grève des fuchikoma ainsi que les autres petites touches de comédie![]()
Mais l'animé est tellement différent que c limite si on peut parler d'adaptation. Le terme "Inspiré de" me parait plus juste.
je trouve justement que les nouvelles de King sont souvent excellentes : celui qui garde le ver, le croque-mitaine, la corniche, le dernier barreau de l'échelle, petits soldats, poids-lourds,Brume, Rita Hayworth ou la rédemption de Sawshank, un elève doué, desintox inc, la presseuse, etc... que des musts...imho a écrit :Charlie est un de ses meilleurs, je trouve aussiDracu a écrit :Quelques autres nouvelles de Danse Macabre sont également reprises dans Cat's Eye.
Pour Harry C. (et autres "détracteurs" de King), lisez les nouvelles de Danse Macabre, vous pourrez y découvrir quelques perles (les soldats de plomb entre autre...).
D., qui aime beaucoup Firestarter (Charlie) aussi...
que ceux qui disent que S. King est un mauvais écrivain lisent :
charlie
dolores claiborne (bon film d'ailleurs)
carrie (bon film)
christine (bon film)
shining (bon film mais différent)
simetierre
la peau sur les os
dead zone (bon film)
...
je sais plus dans quel recueil de nouvelles était tiré shawshank redemption, mais le film est bien et fidèle...
et le fabuleux cycle de la tour sombre
donc en gros beaucoup de livres, des périodes moins bonnes que d'autres, mais beaucoup de livres que je trouve excellent (je pourrais encore citer ca, le fléau,...) , et certains films réussis (franchement ca change des clancy et crichton)
mais bon y en a tjs pour penser c'est américain donc c'est nul...
je dis pas que c'est de la grande prose, mais je trouve difficilement qqn à qui le comparer
par contre je trouve qu'il n'est pas fait pour la nouvelle (ou alors les longues nouvelles, genre les minuit)
parce qu'il met tjs environ 80-100 pages à instaurer l'univers, et en nouvelles c'est pas possible...
Jusqu'à ce que je découvre Poe et Lovecraft... Oui, je trouvais que King est un bon écrivain...imho a écrit :que ceux qui disent que S. King est un mauvais écrivain lisent :
charlie
carrie (bon film)
christine (bon film)
simetierre
la peau sur les os
dead zone (bon film)
...
je trouve justement que les nouvelles de King sont souvent excellentes : celui qui garde le ver, le croque-mitaine, la corniche, le dernier barreau de l'échelle, petits soldats, poids-lourds,Brume, Rita Hayworth ou la rédemption de Sawshank, un elève doué, desintox inc, la presseuse, etc... que des musts...[/quote]Martin Quatermass a écrit :
Perso, je ne pense pas qu'ils soient vraiment comparables...Niron a écrit :Jusqu'à ce que je découvre Poe et Lovecraft... Oui, je trouvais que King est un bon écrivain...imho a écrit :que ceux qui disent que S. King est un mauvais écrivain lisent :
charlie
carrie (bon film)
christine (bon film)
simetierre
la peau sur les os
dead zone (bon film)
...