Bruce Willis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jhudson
Réalisateur

Re: Bruce Willis

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 1 avr. 22, 19:55 Oui, pour Sean Connery, c'est bien ce que je dis. Il y a plein d'acteurs qui ont vite mis fin à leur carrière, passés un certain âge, pour diverses raisons (et donc pas forcément de santé, comme Gene Hackman qui n'était pas malade il me semble).
Bref...
Tout ce que je sais c'est que j'ai déjà vu ma grand-mère me dire "Emmène-moi là-bas, j'ai envie de voir cette expo" et arrivés sur place, me regarder et me demander ce qu'elle faisait là.
Quand un acteur connu a des problèmes de santés, il le dit rarement.

Oui je connais cela , c'est arrivé à un membre très proche de ma famille, les maladies mentales je les connais que trop malheureusement

Quand quelqu'un d'une famille a une maladie mentale on le protège ,souvent contre son gré dans un premier temps !

C'est à cause de tout cela, que ça m' a fait un peu trop réagir.

Un de ses derniers bons films est Brooklyn Affairs en 2019 d' Edward Norton, il joue un personnage secondaire.

Dans une scène ou sourit devant Norton ayant la Tourette, on se demande si c'était vraiment voulu !

Il avait l'air quand même un peu absent par moment.
Stromboli
Machino
Liste DVD

Message par Stromboli »

Torrente a écrit : 1 avr. 22, 19:55 Oui, pour Sean Connery, c'est bien ce que je dis. Il y a plein d'acteurs qui ont vite mis fin à leur carrière, passés un certain âge, pour diverses raisons (et donc pas forcément de santé, comme Gene Hackman qui n'était pas malade il me semble).
Bref...
Tout ce que je sais c'est que j'ai déjà vu ma grand-mère me dire "Emmène-moi là-bas, j'ai envie de voir cette expo" et arrivés sur place, me regarder et me demander ce qu'elle faisait là. Ça ne veut rien dire.
Maintenant, si tu as des infos ?
Y'a plein d'infos qui sortent dans les journaux américains : apparemment son entourage l'a totalement exploité alors que l'acteur ne savait même pas pourquoi il se trouvait sur certains tournages, on lui confiait des armes à feu (à blanc) qu'il était incapable de déclencher au bon cue et ça paniquait ses partenaires, etc.

C'est malheureux mais il semble bien que ces dernières années y'avait un arrangement entre son entourage et des producteurs pas très nets qui savaient que Willis était hors d'état mais dont le nom sur l'affiche, même pour un tout petit rôle, suffisait à financer un film à l'international.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

J'avais lu une partie de ces infos, facile d'en déduire le reste!

Et dire qu'en ce moment les médias en font des tonnes sur la claque de Will Smith ...
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Stromboli a écrit : 1 avr. 22, 20:27 Y'a plein d'infos qui sortent dans les journaux américains : apparemment son entourage l'a totalement exploité alors que l'acteur ne savait même pas pourquoi il se trouvait sur certains tournages, on lui confiait des armes à feu (à blanc) qu'il était incapable de déclencher au bon cue et ça paniquait ses partenaires, etc.

C'est malheureux mais il semble bien que ces dernières années y'avait un arrangement entre son entourage et des producteurs pas très nets qui savaient que Willis était hors d'état mais dont le nom sur l'affiche, même pour un tout petit rôle, suffisait à financer un film à l'international.
J'ai lu ces articles. Il y a quand même beaucoup de conditionnel pour qualifier tout ça "d'infos".
Et le coup des armes à feu n'a, selon moi, rien à voir avec ce que vous insinuez sur une supposé "machination familiale".

Encore une fois, c'est peut-être vrai mais rien de tout ce que j'ai lu, ne permet de l'affirmer avec certitude, selon moi.
Stromboli
Machino
Liste DVD

Message par Stromboli »

L'entourage ce n'est pas forcement la famille.
Une star américaine comme Willis c'est une entreprise en soi : y'a des agents, des assistants, des chargés de publicités, des chauffeurs, des garde du corps, des coachs et j'en oublie, c'est toute cette machine qui a tout intérêt à ce que l'acteur continue sinon ils perdent tous leur taff.
Ils ne sont certainement pas tous coupables mais il suffit d'un ou deux moins regardant sur la morale dans cet entourage (et vraiment ces personnalités attirent de tout autour d'eux... ) pour avoir entrainé Willis bien plus loin que sa santé aurait du le permettre.

La famille j'imagine qu'elle est déjà à l'abri pour plusieurs générations et qu'elle a un rapport moins vicié à Willis, c'est d'ailleurs par l'intervention de son ancienne compagne que la carrière de l'acteur a été officiellement close.
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Torrente a écrit : 1 avr. 22, 20:38
Stromboli a écrit : 1 avr. 22, 20:27 Y'a plein d'infos qui sortent dans les journaux américains : apparemment son entourage l'a totalement exploité alors que l'acteur ne savait même pas pourquoi il se trouvait sur certains tournages, on lui confiait des armes à feu (à blanc) qu'il était incapable de déclencher au bon cue et ça paniquait ses partenaires, etc.

J'ai lu ces articles. Il y a quand même beaucoup de conditionnel pour qualifier tout ça "d'infos".
Et le coup des armes à feu n'a, selon moi, rien à voir avec ce que vous insinuez sur une supposé "machination familiale".

Encore une fois, c'est peut-être vrai mais rien de tout ce que j'ai lu, ne permet de l'affirmer avec certitude, selon moi.

Après, si ces films ont permis de financer confortablement son futur et les soins qui iront peut-être avec... pourquoi pas?
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Je n’ai vu Bruce Willis dans aucun de ses films d’actions (Die hard et autres).
Pour moi, il demeure le mec charmeur et craquant de Clair de lune ou de Boire et deboire, ou l’acteur sensible de 6ieme sens et incassable.
Et le duo débridé et assez hilarant qu’il compose avec Malkovicz dans Red2
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

O'Malley a écrit : 1 avr. 22, 21:15 Après, si ces films ont permis de financer confortablement son futur et les soins qui iront peut-être avec... pourquoi pas?
Je l'ai plus vu comme ça.
Des promesses faites, des engagements contractuels à tenir, des prêts à rembourser, les besoins d'arrières petits enfants à assurer, jusqu'à ce que ce soit impossible et rideau.

Si en plus, dans vos hypothèses, vous en venez à faire passer Demi Moore pour la "gentille"... ce sont toutes vos théories qui s'écroulent :mrgreen:
(je blague pour ce dernier point, je préfère préciser)
Stromboli
Machino
Liste DVD

Message par Stromboli »

Arrêtez avec vos mauvaises blagues de 1er avril.
La fortune de Willis était estimée à 250 millions de dollars en 2020, vous pensez une seconde qu'il avait besoin de bosser déjà malade pour assurer ses arrières et son assurance santé ?
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Il n'y a que Premiére a avoir relaté les faits dans les détails on dirait, les autres sites Français ont soigneusement édulcoré tout ce qui était dérangeant.

https://www.premiere.fr/People/News-Peo ... ait-malade

De nos jours les sites ne font que relayer les déclarations officielles sans rechercher la vérité.

Remember la déclaration officielle de Warner disant que Snyder quittait la production de son film a cause du décès de sa fille.

Jamais Snyder n'a parlé de cela (il avait d'ailleurs déclaré que malgré ce décès il continuerait a réaliser son film pour penser à autre chose), on sait que tout cela est faux maintenant, vu l'acharnement à que son Director's cut voit le jour, mais les sites n'arrêtent de citer le Studio.

Personnellement je n'ai jamais cru ce que disait le studio....

Ça va peut être évolué dans les prochains jours .

Sa famille ne pouvait pas ignorer qu'il était malade depuis au moins 4 ans, la déclaration d'aphasie semble faite pour cacher qu'il est atteint de démence, ce qui est bien plus grave.

Comme je le disais plus haut quand on a quelqu'un de malade dans une famille on le protège, on ne le laisse pas tourner autant de films et on surveille ses fréquentations professionnelles .

Légalement il est déclaré irresponsable de ses actes à cause d'un sérieux handicap mental et doit être mis sous tutelle !

Il a encore 6 films en postproduction.

https://www.imdb.com/name/nm0000246/?ref_=nv_sr_srsg_0
Dernière modification par jhudson le 2 avr. 22, 01:07, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 2 avr. 22, 00:46 Il n'y a que Premiére a avoir relaté les faits dans les détails on dirait, les autres sites Français ont soigneusement édulcoré tout ce qui était dérangeant.

De nos jours les sites ne font que relayer les déclarations officielles sans chercher la vérité.

Ça va peut être évolué dans les prochains jours .

https://www.premiere.fr/People/News-Peo ... ait-malade
C'est une vulgaire traduction de l'article posté hier ici, vaguement modifié et augmenté.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Au temps pour moi :?

Je croyais ce topic ouvert pour évoquer la carrière de Bruce Willis, avec éventuellement des HS autour de votre voix francophone préférée (le doubleur a-t-il trop appuyé sur la coolitude de Willis, par exemple).
Donc un topic sympathique sur un acteur qui semble l'être tout autant - malgré des rumeurs comme quoi il serait un parfait connard sur certains plateaux. Vu qu'avec ses films (les bons comme les moins bons, Piège de Cristal comme Die Hard 5) il fait partie de nos vies de cinéma depuis une trentaine d'années, c'était sympa de lancer ce sujet. Après tout, des vrais stars hollywoodiennes, on n'en a pas tant que ça.

Alors qu'en fait il s'agit de supputer jusqu'à la nausée sur la démence du comédien exploité par un entourage prédateur, d'extrapoler à partir de ce qu'on croit/veut voir :D
Spirale de la maladie d'un acteur de plus en plus absent depuis... depuis quand en fait ? Ou fuite en avant dans l'enfer des DTV d'un mec qui n'en a jamais rien eu à foutre de son métier mais qui a un train de vie dispendieux à maintenir ?
Et accessoirement chercher dans chacun de ses rôles les signes de cette maladie (jusqu'à quel point était-il lucide sur G.I.Joe Conspiration, jusqu'à quel point ça se voit qu'il est complètement aux fraises sur Glass, par exemple).

Ça va être passionnant :shock:
Au bout de seulement trois pages, c'est en tout cas déjà bien parti.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

... dit le mec qui a été le premier à faire dérailler le topic en balançant un Top complétement pété sans même oser le commenter :fiou:
Il faut assumer tchi-tcha :mrgreen:

Mais oui, c'est dommage.
Après, s'il n'y avait pas de topic sur ce forum depuis tout ce temps, peut-être qu'il y avait une raison et qu'on la voit simplement maintenant :(

C'est marrant que tu en parles, j'ai justement revu ce G.I. Joe ainsi que Boire et déboires, il y a 1 mois ou 2, et j'ai trouvé les 2 tout aussi problématiques que ses derniers films. Ce n'est certainement pas ces rôles que je retiendrais de lui.
Et je cherche encore ce qu'il y a de si méprisable dans Glass. Tout le monde répète ça en chœur, j'avoue volontiers que ça me dépasse mais bon, "les goûts et les couleurs" sûrement :lol:
Mais à force de le répéter, ça va peut-être devenir vrai, il faut continuer !

El Dadal a écrit : 1 avr. 22, 16:37 Sinon perso, je crois l'avoir découvert avec des films comme Billy Bathgate, 58 minutes pour vivre et le "fameux" Piège en eaux troubles, sans doute tous sur Canal. Pulp Fiction aura été l'objet de ces VHS prêtées et usées, film à la fois populaire et indépendant, inclassable et pourtant omniprésent, un véritable phénomène comme aucun Tarantino par la suite n'atteindra ce statut, nonobstant leurs qualités. Color of Night fut lui aussi un objet de culte et d'échange en cour de récré, mais pas pour les mêmes raisons. Vinrent donc ensuite dans un mouchoir de poche le troisième Die Hard et L'armée des 12 singes, puis les découvertes rétrospectives de Piège de cristal, Le dernier samaritain etc... Pendant quelques années, il semblait que tout ce que touchait Willis était donc digne d'intérêt, qu'il s'agisse de blockbuster de studio, de comédie stylisée ou de tentatives indé, qu'il soit au premier plan ou un caméo de luxe. Plus qu'un nom sur une affiche, il fut vraiment dans l'oeil du cyclone de ce renouveau hollywoodien que décrit bien Peter Biskind dans son Sexe, mensonges et Hollywood.

Comme pour Johnny Depp, je prends ce qui vint ensuite comme des addenda à un âge d'or finalement bien circonscrit. Mais à bien y réfléchir, je garde, outre Moonrise Kingdom, Looper, Motherless Brooklyn et les jubilatoires Sin City et Planète terreur, le frustrant Clones de Jonathan Mostow (autre figure regrettée de cette époque), qui aurait pu (dû?) être plus que ce qu'il est, son rôle dans Fast Food Nation, où il n'était pas mauvais, et là je serai sans doute un peu seul, le Cop Out de Kevin Smith, aka le cauchemar absolu pour son réalisateur, mais un film qui j'aime presque malgré lui. Finalement, ça en fait quelques uns à sauver !
Je souscris à 10000% à tout ça !
Tu fais plaisir.

Je note pour Billy Bathgate, que j'ai en cale sous un meuble quelque part et que je n'ai jamais vu !
Tout comme Meurtre à Hollywood, dont je viens de retrouver le DVD. De quoi m'organiser une petite soirée ce mois-ci.
Michel2
Doublure lumière

Message par Michel2 »

Le rôle de Willis dans Billy Bathgate est très secondaire : on le voit peu dans le film même s'il est excellent dans LA scène où son personnage est au coeur de l'action.

Pour ceux et celles d'entre vous qui préfèrent le Bruce Willis humain et sympa au dur pour films d'action, Lady Vegas/Lay The Favorite de Stephen Frears mérite un coup d'oeil. Non que le film soit bon (il est insignifiant, même s'il n'est pas irregardable) mais Willis y est à la fois drôle et touchant en bookmaker bienveillant et hypocondriaque terrorisé par son dragon d'épouse (Catherine Zeta-Jones).
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Il est pas bien, mon Top des 5 films où tu te dis que Bruce Willis il en a rien branler d'autre que son chèque ? :mrgreen:

Je suis mal placé pour répondre sur Glass (1: pas fan du tout d'Alfred M. Night Shyamalan malgré d'évidentes qualités de mise en scène, 2: j'essaie de m'en tenir à la règle d'intervenir le moins possible sur les films/réalisateurs que je n'aime pas). Ce qui m'y avait gêné, c'était le décalage entre les ambitions (prétentions ?) du concept et la pauvreté des moyens et du résultat à l'image. Je comprends l'idée de faire mourir le super-héros Bruce Willis dans une flaque d'eau, mais je trouve ce que je vois à l'écran complètement naze, ça ne me fait même pas rire et ça me met (presque) en colère. Et cette idée de nous faire croire que tout ça en fait est une trilogie (Incassable/ Split/Glass, ben voyons), là c'est vraiment me prendre pour un con, histoire de m'énerver pour de bon ce coup-ci.
(ça plus le fait que maintenant on ne pourra plus revoir Glass sans jouer au docteur pour diagnostiquer à quel stade il en était de sa maladie)

Heureusement qu'entre les films où il se contentait de s'appuyer sur son image (et d'encaisser son chèque), il y avait régulièrement des sursauts artistiques (de Pulp Fiction à Looper en passant par Twelve Monkeys ou Moonrise Kingdom, le spectre est large) pour lui permettre de garder son capital sympathie.

Pour un 1er avril, j'ai cru bien faire avec mon Top 5, mais visiblement non... Sale temps pour les humoristes, décidément :(
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Répondre