Les Blu-ray Shout! Factory
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Ethienne Dorcay
- Stagiaire
Re: Les Blu-ray Shout! Factory
Ah oui ? En voyant la vidéo de FILM at HOME sur YouTube, ça m’a foutu les boules
Mais pour Arrow je ne savais pas du tout. Je vais jeter un coup d’œil. Merci chers ami
Mais pour Arrow je ne savais pas du tout. Je vais jeter un coup d’œil. Merci chers ami
- Shinji
- Accessoiriste
En fait, ça dépend quelle édition :Ethienne Dorcay a écrit : ↑10 sept. 23, 18:32Mais pour Arrow je ne savais pas du tout. Je vais jeter un coup d’œil.
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=4380
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Pour refaire l'histoire en Blu-ray : Shout ont sorti en Blu-ray le film en 2016 à partir d'un scan 2K d'un interpositif (résultat supervisé par Cundey). Arrow ont ressorti fin 2017 le film mais à partir d'une resto 4K du négatif (résultat supervisé par Cundey et Carpenter). Il y a eu un vague débat sur laquelle des deux étaient la meilleure car certains arrivaient à penser que l'édition Arrow était trop floue alors que non, c'est surtout que l'édition Shout était artificiellement accentuée.Shinji a écrit : ↑11 sept. 23, 16:45En fait, ça dépend quelle édition :Ethienne Dorcay a écrit : ↑10 sept. 23, 18:32Mais pour Arrow je ne savais pas du tout. Je vais jeter un coup d’œil.
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=4380
Et ça a un peu tranché le débat quand fin 2018, Shout ont ressorti le film en Blu-ray... à partir de la resto 4K parue chez Arrow.
Tout ceci explique cela.
D'un point de vue général, Shout ont de bonnes bases techniques, mais il vaut quand même vérifier au cas par cas. Ils ont régulièrement des UHDs encodés avec les pieds, ou (de mémoire) des soucis de pistes son, ou autres joyeusetés. Quand les planètes sont alignées, ça va, mais disons que c'est pas la constance qui les étouffe.
- Ethienne Dorcay
- Stagiaire
Whatever, mon édition Universal de THE THING est brillante (the Fog aussi), mais vraiment !
Je vais cessé de me poser trop de questions
Lors d'un dernier visionnage avant cet été, avec 2 amis, ils étaient stupéfait devant le résultat ("mais qu'est-ce que tu veux de plus ???!!!!"), ils ont pas tort, c'était superbe
Mais mes prochains demande un comparatif attentionné.
Je vais cessé de me poser trop de questions
Lors d'un dernier visionnage avant cet été, avec 2 amis, ils étaient stupéfait devant le résultat ("mais qu'est-ce que tu veux de plus ???!!!!"), ils ont pas tort, c'était superbe
Mais mes prochains demande un comparatif attentionné.
-
- Décorateur
Pour JFK l'UHD ne proposera que le director's cut; les 2 blurays proposeront le director's cut et la version cinéma.
-
- Cadreur
Du lourd annoncé chez Shout! Factory :

En août pour The Last Unicorn, pour les amateurs d'animation heroic fantasy à l'ancienne. Les blu-rays commençaient à se faire rares et un nouveau transfert serait le bienvenu.
Delta Force est un des films de la Cannon les plus ambitieux, en termes de budget, donc à voir pour le 4K.
Il n'y aura certes pas la V.F pour Delta Force, ce qui est dommage pour un nanarophile, mais normal pour Shout!.
Pas encore de date.

En août pour The Last Unicorn, pour les amateurs d'animation heroic fantasy à l'ancienne. Les blu-rays commençaient à se faire rares et un nouveau transfert serait le bienvenu.
Delta Force est un des films de la Cannon les plus ambitieux, en termes de budget, donc à voir pour le 4K.
Il n'y aura certes pas la V.F pour Delta Force, ce qui est dommage pour un nanarophile, mais normal pour Shout!.
Pas encore de date.
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
https://variety.com/2025/film/news/john ... 236272850/In a major move set to electrify action film aficionados, Shout! Studios has nabbed worldwide rights (excluding select Asian territories) to the coveted Golden Princess movie library, a treasure trove of 156 Hong Kong cinema classics that’s been MIA from Western markets for decades.
[...]
The acquisition’s crown jewels include Woo’s action masterpieces “Hard Boiled,” “The Killer,” the complete “Better Tomorrow” trilogy, “Bullet in the Head” and “Once a Thief.” The library also boasts Ringo Lam’s “City on Fire,” “Prison on Fire” and its sequel; Eric Tsang’s “Aces Go Places”; Tsui’s “Peking Opera Blues”; Tony Ching’s “Chinese Ghost Story” trilogy; and additional hits like Wai Ka-fai’s “Peace Hotel,” Andrew Kam and Johnnie To’s “The Big Heat” and Alex Law’s “Now You See It, Now You Don’t.”
[...]
- El Dadal
- Producteur Exécutif

Sans doute LA news vidéo de l'année 2025 en ce qui me concerne.
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Absolument inespéré, ensuite je ne sais pas ce que ça augure pour la France (pas que je rechigne à prendre de l'import), pour le niveau technique, j'aimerais bien connaître la liste des 156 titres du catalogue, sur Imdb on n'en trouve que 32... Grosses et belles annonces forcément à suivre!
- Stanley Kung
- Stagiaire
Je n'ai pas compté s'il y en avait 156 mais on doit en trouver la plupart ici :
https://hkmdb.com/db/companies/view.mht ... ay_set=eng
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
- 88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
- Vinegar Syndrome et ses labels partenaires (Kani, Film Movement)
- Spectrum Films
- Le Chat Qui Fume
- Eureka Video (HK et arts martiaux taïwanais)
- Arrow Video (Shawscope)
- Shout! Factory (coffrets Shaw Brothers)
- Carlotta Films (HK, Midnight Collection)
- Shaw Brothers
- Cinema City
- D & B
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Bien sûr, c'est un site que je connais mais consulte peu, merci!
- NorbertJacques
- Doublure lumière
OH... PU... RÉE ! Peut-être la news de la décennie !Mister Zob a écrit : ↑13 janv. 25, 18:11https://variety.com/2025/film/news/john ... 236272850/In a major move set to electrify action film aficionados, Shout! Studios has nabbed worldwide rights (excluding select Asian territories) to the coveted Golden Princess movie library, a treasure trove of 156 Hong Kong cinema classics that’s been MIA from Western markets for decades.
[...]
The acquisition’s crown jewels include Woo’s action masterpieces “Hard Boiled,” “The Killer,” the complete “Better Tomorrow” trilogy, “Bullet in the Head” and “Once a Thief.” The library also boasts Ringo Lam’s “City on Fire,” “Prison on Fire” and its sequel; Eric Tsang’s “Aces Go Places”; Tsui’s “Peking Opera Blues”; Tony Ching’s “Chinese Ghost Story” trilogy; and additional hits like Wai Ka-fai’s “Peace Hotel,” Andrew Kam and Johnnie To’s “The Big Heat” and Alex Law’s “Now You See It, Now You Don’t.”
[...]
Pensée pour les éditeurs de bootlegs allemands qui vont perdre du chiffre d'affaires !
- Robert Brisseau
- Electro
Rien que pour les Woo c'est déjà fabuleux, mais au-delà c'est {plus que "fabuleux", terme posté sous quinzaine]
-
- Décorateur
Les droits ont dû lui leur coûter un bras!Plus d'1 million de $ je pense, les éditeurs français devront y mettre le prix pour leur acheter si c'était possible !
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Ah l’époque des dvd Fortune Star commandés 5 par 5 chez dddhouse (comme les Shaw Bros)
J’ignorais que tous ces films étaient indisponibles en HD
J’ignorais que tous ces films étaient indisponibles en HD
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -