La Fille inconnue (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2016)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: La Fille inconnue (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2016)
Que les frangins retournent au drame social brut de brut ; leur pseudo polar est d'un ridicule achevé. Déjà on ne croit pas une seule seconde au fait qu'Adele Haenel puisse être médecin, on se fiche totalement de ses motivations, de ses états d'âme et de son enquête mais en plus tout sonne faux et artificiel avec un Jérémie Rénier mauvais comme cochon (et pourtant je l'apprécie énormément habituellement), des dialogues et situations complètement à côté de la plaque. Faux, peu crédible et totalement inintéressant, j'étais loin de penser pouvoir dire ça du denier opus des Dardenne d'autant plus que j'avais été enchanté par les deux précédents.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: La fille inconnue (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2016)
Promis, juré ! Je ne t'avais pas (re)lu avant d'écrire mon avis ci-dessus ; je ne me souvenais même plus du tien.Ratatouille a écrit :C'est vraiment la 1ère fois qu'Adèle Haenel ne me convainc pas. Pire, j'ai trouvé à plusieurs reprises que son jeu sonnait étrangement faux.
Même problème avec Jérémie Regnier, mauvais comme un cochon dès qu'il apparait alors qu'il a déjà démontré tout son talent chez les Dardenne. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Les 2 frangins devaient être fatigués.

- poet77
- Assistant opérateur
Pas du tout, mais pas du tout d'accord avec les avis qui précèdent. Dans ce grand film, du même niveau d'excellence que tous les films des Dardenne, Adèle Haenel est non seulement convaincante, mais elle est géniale.
Je ne trouve pas mieux que l'éloge fait au film et à l'actrice par Serge Kaganski dans les Inrocks: "Dans ce rôle portant tout le film, Haenel étincelle par son énergie, son tranchant, sa dualité enfantine et batailleuse, à la fois petite pieuvre et combattante, moteur crépitant de tous les plans du film."
On ne peut mieux dire et, pour moi, "La Fille inconnue" est déjà sur le podium des trois meilleurs films de l'année!
Je ne trouve pas mieux que l'éloge fait au film et à l'actrice par Serge Kaganski dans les Inrocks: "Dans ce rôle portant tout le film, Haenel étincelle par son énergie, son tranchant, sa dualité enfantine et batailleuse, à la fois petite pieuvre et combattante, moteur crépitant de tous les plans du film."

On ne peut mieux dire et, pour moi, "La Fille inconnue" est déjà sur le podium des trois meilleurs films de l'année!
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
Et Jérémie Rénier, cochon ou pas cochon ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair