homerwell a écrit :Ce n'est pas la vocation finale de Dvdclassik, en tout cas ce n'est absolument pas ce que je viens y chercher. Cela nécessite de pourvoir se mettre dans des conditions de "labo" pour que chaque dvd soit testé dans les mêmes conditions. Donc, du pognon ! Et puis d'ailleurs ta remarque ne tient pas compte du travail qui est fait dans la partie capture du forum. Par delà ton assertion vexante à propos des internautes qui n'ont peur de froisser personne, je suis bien certain qu'il n'y a aucune place économiquement viable pour une presse qui s'adresse à des cinéphiles gavés à la vod, au MP3, et à des systèmes de reproduction sonore et visuel peu fidèles.monfilm a écrit :Pour avoir récemment parcouru les tests techniques de Classik je les trouve souvent bien trop indulgents. Concernant la presse s'adressant aux cinéphiles je crois qu'effectivement il y a une place à prendre pour un titre centré sur les sorties DVD/BR qui rivaliserait avec les critiques techniques des internautes qui n'ont peur de froisser personne pour écrire ce qu'ils constatent techniquement de leurs visionnages.
Allez, crachez votre valda, qui cachetonne sur Dvdclassik, videz vos poches, déclarez votre patrimoine, les Cahuzak de la critique cinéma...

Il ne s'agit pas de demander une analyse digne d'un labo mais de motiver un achat éventuel ou au contraire le déconseiller. Si tout ou presque est dans la même tonalité ça ne m'aide pas à choisir. Du coup je me réfère davantage à des avis d'internautes, même si certains sont aberrants. J'ai par exemple visionné le BR La chair et le sang avant hier et je n'ai trouvé aucun chroniqueur de site ou internaute qui relevait que la v.o. était par moments stridente, dégueulasse au point de me gêner pendant le visionnage. C'est pourtant flagrant même si le reste est convenable et rejoint l'avis général. Pas besoin de matos poussé, des oreilles en bon état de marche suffisent. Maintenant ce sujet est il me semble une invitation à réfléchir sur la critique, pas un prétexte pour régler des comptes. Je n'ai aucun contentieux avec le site ou quiconque ici. Je me ballade sur le site, c'est le but et je donne mon avis sur le forum dont c'est la fonction.