La suggestion dans les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Philip Marlowe a écrit :
John Constantine a écrit :
"Salut, Georgie!"

"Je tuerai Ca!!!"
je répète que je continue de me marrer PROFONDEMENT devant euh... ça. Je t'accorde que le plan où l'on voir le clown ouvrir grand sa bouche pour révéler une triple rangée de dents sur fond noir peut faire son petit effet... mais lorsqu'on s'aperçoit que le clown n'est en fait qu'un lointain cousin de la Reine Mère d'Aliens mal animé, hemm...

Va te taper Attack of the Clown Killers, plutôt. :wink:
Arrête, c peut-être un navet, peut-être que si je le voyais maintenant, ça ne me ferait rien, mais quand je l'ai vu j'avais 8 ans, et ça m'a traumatisé. Rien que de penser au clown, brrrrr...

Le film d'horreur idéal pour moi est un savant mélange de suggestion, de perversion, et de terreur pure.
Autre génération, je fais amende honorable en avouant que petit, je me planquais derrière le fauteuil parental pdt la scène de la cave d' Amityville

Eh, vous êtes bien respectueux dex trucs qui vous ont foutu la pétoche étant jeunes, johndoe et toi... :shock: :wink:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Philip Marlowe a écrit :
John Constantine a écrit :
"Salut, Georgie!"

"Je tuerai Ca!!!"
je répète que je continue de me marrer PROFONDEMENT devant euh... ça. Je t'accorde que le plan où l'on voir le clown ouvrir grand sa bouche pour révéler une triple rangée de dents sur fond noir peut faire son petit effet... mais lorsqu'on s'aperçoit que le clown n'est en fait qu'un lointain cousin de la Reine Mère d'Aliens mal animé, hemm...

Va te taper Attack of the Clown Killers, plutôt. :wink:
Arrête, c peut-être un navet, peut-être que si je le voyais maintenant, ça ne me ferait rien, mais quand je l'ai vu j'avais 8 ans, et ça m'a traumatisé. Rien que de penser au clown, brrrrr...

Le film d'horreur idéal pour moi est un savant mélange de suggestion, de perversion, et de terreur pure.
Ne cherche pas plus loin le dvd de Massacre à la tronçonneuse te tend les bras :wink: Quel prosélyte je fais par moments. :lol:
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Jordan White a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Arrête, c peut-être un navet, peut-être que si je le voyais maintenant, ça ne me ferait rien, mais quand je l'ai vu j'avais 8 ans, et ça m'a traumatisé. Rien que de penser au clown, brrrrr...

Ne cherche pas plus loin le dvd de Massacre à la tronçonneuse te tend les bras :wink: Quel prosélyte je fais par moments. :lol:
J'suis pas maso non plus :lol:
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

"Ca" est peut-être le meilleur téléfilm que j'aie pu voir. La qualité de la mise en scène est tout à fait inhabituelle pour un film de télé et surpasse de loin beaucoup de produits horrifiques qui eux, passent sur grand écran.
spoiler Certains passages comme la mort du jeune frère du héros restent impressionnants même lorsqu'on a passé l'âge des cours des maintiens.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Tiens, curieux, personne n'a mentionné "le 6e Sens" ou "Funny Games pour la suggestion... :mrgreen:

Sinon, pour vous, est ce que SHOAH rentre dans le principe de suggestion, ou davantage de mémoire?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Ouf Je Respire a écrit : Sinon, pour vous, est ce que SHOAH rentre dans le principe de suggestion, ou davantage de mémoire?
:roll:
Répondre