zemat a écrit :J'ai lu ça hier, en gros l'article dit que personne ne s'attendait à ce que la série soit annulée :
Je n'ai pas lu l'article, faisant confiance à ton commentaire, mais pour dire qu'
ils sont naïfs ou idiots d'être surpris par cette annonce. J'ai révisé les chiffres (sources audience-usa), la seconde saison a affiché une moyenne de 5,5 millions de téléspectateurs, avec un taux de 1,9 sur la cible principale des publicitaires (18-49) - pour comprendre le taux, 1% = 1,32 millions. La série a perdu 1.9 millions de téléspectateurs par rapport à la première saison.
Si l'on regarde un peu quelques autres séries de ABC (audience en million) :
- Grey's Anatomy : 11,3 de moyenne avec un taux de 4,1 sur les 18/49.
- Desperate Housewives : 11,2 de moyenne avec un taux de 3,5 sur les 18/49.
- Modern Family : 11,2 de moyenne avec un taux de 4,3 sur les 18/49.
- Brothers & Sisters (drama familiale), saison 05 : 7,7 de moyenne avec un taux de 2,2 sur les 18/49 a été annulé par le network.
Pour voir du fantastique (histoire de rester dans le genre ou l'à peu près)
- No Ordinary Family, saison 01 : 6,6 de moyenne avec un taux de 1,9 sur les 18/49 -> la série a été annulé également.
Sur le classement du network, V se classe 13ème sur 17. Au classement général, 52 sur 83.
Quand tu te munis des chiffres, et en utilisant un esprit "comptable", l'annulation devient logique.