Dans le résumé, il est dit que Whale a été mis à l'écart des studios après le flop de son dernier film en 1941 (il est décédé en 1957), mais aussi parce qu'il vivait un peu trop librement son homosexualité...

Le Dr F. et sa créature
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
C'est aussi mon avis.Barry Egan a écrit : ↑31 oct. 21, 08:27 The Old Dark House
1h10 entre humour désopilant et gothique pur, bien lancé par une mémorable séquence en voiture sous la pluie subtilement stressante. La distribution s'en donne à cœur joie, chaque acteur dispose de son moment pour briller, on est presque dans le film à sketches, l'intrigue importe peu, ce sont l'atmosphère et les bons mots qui priment.
Je trouve que ça a très bien vieilli. Si vous avez l'occasion, un bon moment à ne pas manquer.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah, je ne suis pas de cet avis pour le coup. Je préfère le LeRoy, mais je ne vais pas faire l'autruche, le Whale mérite également le détour.Alexandre Angel a écrit : ↑31 oct. 21, 08:37 De Whale, il faut voir son Waterloo Bridge, supérieur au remake de Mervyn LeRoy.
Bien d'accord, ce film est très drôle, particulièrement le personnage de Melvyn DouglasBarry Egan a écrit : ↑31 oct. 21, 08:27 The Old Dark House
1h10 entre humour désopilant et gothique pur, bien lancé par une mémorable séquence en voiture sous la pluie subtilement stressante. La distribution s'en donne à cœur joie, chaque acteur dispose de son moment pour briller, on est presque dans le film à sketches, l'intrigue importe peu, ce sont l'atmosphère et les bons mots qui priment.
Je trouve que ça a très bien vieilli. Si vous avez l'occasion, un bon moment à ne pas manquer.
Complètement d'accord avec toi. Le film est court (1h08) et très dense. Les dialogues sont souvent à double sens et illustrent parfaitement tous les thèmes de la fidélité amoureuse, du crime passionnel et de la peine de mort. Très loin d'être le film le moins intéressant du coffret Elephant !! (et puis, y a un côté humour noir à "La Poison" que je kiffe pas mal)The Eye Of Doom a écrit : ↑27 avr. 23, 22:15 Le baiser devant le miroir.
On y parle de femmes adultères et de maris jaloux. D’avocats et de criminels. Et beaucoup de miroirs donc.
Je ne dirais rien de l’intrigue et sa progression pour ne pas spoiler l’affaire.
J’ai beaucoup aimé.
Certes le film souffre un peu de son origine théâtrale mais la mise en scène, la photo de Karl Freund et l’interprétation excellente de l’ensemble du casting emporte sans problème le spectateur du premier ou dernier plans.
Plusieurs scènes curieuses et intenses (le long debut, bizarrement construit, avec un beau travelling, l’interrogatoire, la declamation, …).
Tres bien ecrit, avec pas mal de dialogues à la fois anodins, sarcastiques et toujours intéressants.
Quand au discours surA découvrir sans hésiter.