Lt John Dunbar a écrit :c'est ça ? :phibes a écrit :
si ma mémoire est bonne dans la revue les années laser.
oui c'est bien ça .
http://www.ecranlarge.com/dvd-details-9034.php
Stanley Kubrick en Blu-ray
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur
Re: Barry Lyndon
-
- Déçu
Re: Stanley Kubrick en Blu-ray
Je viens poster ma question ici, pour simplifier.
Je sais que SHINING est dispo chez nous dans une version plus courte. Cette différence est-elle importante? Quel montage faut-il privilégier? Je demande avant de commencer à prospecter sur ebay, éventuellement. Quelque chose me dit que Jérome pourra m'aider
Je sais que SHINING est dispo chez nous dans une version plus courte. Cette différence est-elle importante? Quel montage faut-il privilégier? Je demande avant de commencer à prospecter sur ebay, éventuellement. Quelque chose me dit que Jérome pourra m'aider

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Décorateur
La version Européenne dite "courte" est la version finale voulu par Kubrick, la version américaine est la version qui possède les scènes coupés du montage Européen après les avis mitigés des spectateurs américains lors de l'avant première.
Analyse :
http://www.clermont-filmfest.com/03_pol ... rsions.pdf
Je te conseille de voir d'abord la version finale et par la suite la version contenant les scènes coupés
Il me semble que le B-D US propose les deux montages.
En parlant des Kubrick en B-D, j'ai vu Barry Lyndon en projection numérique l'image est absolument sublime
! Peu de chance donc d'être déçu par le B-D de Warner prévu en Mai 
Analyse :
Je te conseille de voir d'abord la version finale et par la suite la version contenant les scènes coupés

En parlant des Kubrick en B-D, j'ai vu Barry Lyndon en projection numérique l'image est absolument sublime

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Déçu
Merci pour ces infos. Je ne compte pas me prendre les deux blu-rays donc si le US contient les deux versions ce n'est pas plus mal.Akrocine a écrit :La version Européenne dite "courte" est la version finale voulu par Kubrick, la version américaine est la version qui possède les scènes coupés du montage Européen après les avis mitigés des spectateurs américains lors de l'avant première.
Analyse :
Je te conseille de voir d'abord la version finale et par la suite la version contenant les scènes coupés![]()
En parlant des Kubrick en B-D, j'ai vu Barry Lyndon en projection numérique l'image est absolument sublime! Peu de chance donc d'être déçu par le B-D de Warner prévu en Mai
-
- Assistant opérateur
Michel Chion défend la version longue dans son bouquin sur Kubrick.

Ego sum qui sum
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
Franchement, je suis pas sûr que le Blu US comporte les 2 versions.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
le BD US ne contient que la version longue US et le doc de Vivian Kubrick, Making of the ShiningNestor Almendros a écrit :Merci pour ces infos. Je ne compte pas me prendre les deux blu-rays donc si le US contient les deux versions ce n'est pas plus mal.Akrocine a écrit :La version Européenne dite "courte" est la version finale voulu par Kubrick, la version américaine est la version qui possède les scènes coupés du montage Européen après les avis mitigés des spectateurs américains lors de l'avant première.
Analyse :
Je te conseille de voir d'abord la version finale et par la suite la version contenant les scènes coupés![]()
En parlant des Kubrick en B-D, j'ai vu Barry Lyndon en projection numérique l'image est absolument sublime! Peu de chance donc d'être déçu par le B-D de Warner prévu en Mai

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Producteur Exécutif
Je préfère de loin l'autre, moins grand guignol.Wagner a écrit :Michel Chion défend la version longue dans son bouquin sur Kubrick.
L'analyse de Chion sur Shining est la moins réussie, avec Chion qui imagine Kubrick penser à voix haute (assez ridicule en fait).
-
- Déçu
Merci pour ce lien très intéressant. En jaugeant le pour et le contre, j'ai quand même envie de tenter la version US...Akrocine a écrit :Analyse :
- Flol
- smells like pee spirit
Et qu'en est-il de Eyes Wide Shut ? Ca va faire plusieurs que je me retrouve avec le Bluray dans les mains, mais j'hésite à chaque fois à me le prendre, ne connaissant pas sa qualité technique.
Alors...qu'en est-il ?
Bien cordialement !
Alors...qu'en est-il ?
Bien cordialement !

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Alors, pour ce que ça vaut (parce que je ne suis pas un crack en HD, je commence tout juste à en acheter pour mettre de côté et avoir un semblant de collection quand je serai équipé.... brefRatatouille a écrit :Et qu'en est-il de Eyes Wide Shut ? Ca va faire plusieurs que je me retrouve avec le Bluray dans les mains, mais j'hésite à chaque fois à me le prendre, ne connaissant pas sa qualité technique.
Alors...qu'en est-il ?
Bien cordialement !

Tu as deux tests différents ici : http://www.blu-ray.com/movies/Eyes-Wide ... u-ray/509/ et http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... e-shut.htm
C'est pas mal, hein, mais il n'y a pas de grande plus-value par rapport au dvd ; personnellement je pense que Warner peut bien mieux faire, surtout quand on voit certaines restaurations spectaculaires de films beaucoup plus anciens.
Bien cordialement !

-
- Déçu
Je n'ai pas encore EYES WIDE SHUT (ni 2011 d'ailleurs) mais je ne pense pas qu'il soit pertinent de comparer les photos des deux films. Certes, 2001 a été méticuleusement restauré et a logiquement l'avantage, mais en même temps l'image de EWS est, je pense, beaucoup moins clinquante dans les intentions de départ. L'impression "vaporeuse" me semble voulue: c'est certainement un style visuel (avec filtres, etc.) qui n'est probablement pas à induire au master HD.
Je dis ça mais je ne l'ai pas vu, hein
Je dis ça mais je ne l'ai pas vu, hein

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
A mes yeux, EWS possède la photographie la plus riche, la plus colorée et la plus clinquante de toute la filmographie de Kubrick.Nestor Almendros a écrit :l'image de EWS est, je pense, beaucoup moins clinquante dans les intentions de départ.

Certes, mais si tu regardes les comparatifs dont j'ai fourni les liens, on voit que l'apport entre le blu-ray et l'édition collector US sortie en 2007 est des plus minimes. En ce sens, le passage à la HD pour ce film me laisse perplexe, en ce sens où j'ai l'impression que le blu-ray n'est pas à la hauteur de ce qu'il est normalement capable de fournir en termes de netteté et de définition. tenia s'y connaît surement mieux que moi, mais je dirai que ce master HD m'a tout l'air de n'être que celui du collector US, qui n'aurait été boosté que de manière relativement insignifiante.L'impression "vaporeuse" me semble voulue: c'est certainement un style visuel (avec filtres, etc.) qui n'est probablement pas à induire au master HD.
-
- Euphémiste
Il ne faut pas comparer tout de meme, le blu-ray de 2001 a été fait je crois a partir de la copie 70mm, des le départ la définition était sure d'etre meilleure.
Ceci dit pour ma part, Eyes Wide Shut est le titre de Kubrick qui m'intéresse le moins...
Ceci dit pour ma part, Eyes Wide Shut est le titre de Kubrick qui m'intéresse le moins...

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Décorateur
C'est exactement ça, à l'époque Warner n'avait pas jugé bon de refaire les masters de A Clockwork Orange, Eyes Wides Shut, et Full Metal Jacket du coup ils ont finalement du les refaires après avoir enfin compris à quoi servait un B-D et avoir pris une fois de plus les gens pour des vaches à laitDemi-Lune a écrit :mais je dirai que ce master HD m'a tout l'air de n'être que celui du collector US, qui n'aurait été boosté que de manière relativement insignifiante.

Je ne serait pas étonné que celui de 2001 soit une fois refait...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange