Les Temps Modernes (Charles Chaplin - 1936)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Re: Les Temps Modernes (Charles Chaplin - 1936)
Censuré par le code Hays : Gros plan sur pie de vache, homme faisant de la couture. Dingue.
- Barry Egan
- Assistant opérateur
Je vais me contredire et admettre que je me suis régalé du début à la fin en revoyant ce chef d'œuvre, le plus grand film jamais réalisé à propos du rôle de la police dans nos sociétés : toujours là pour surveiller les gens qui restent assis sur un trottoir, pour réprimer les grèves, enfermer les idéologues, traquer les orphelins qui ne demandent rien... Au-delà de la machine, de la domesticité et des grands magasins, ce qu'on voit le plus à l'écran en dehors des personnages principaux, ce sont des flics. Haro sur les flics !!!

- Supfiction
- Charles Foster Kane
Pas étonnant quand on lit ça que le gouvernement américain ait considéré Chaplin comme un dangereux agitateur.Barry Egan a écrit : ↑6 mai 25, 09:56 Je vais me contredire et admettre que je me suis régalé du début à la fin en revoyant ce chef d'œuvre, le plus grand film jamais réalisé à propos du rôle de la police dans nos sociétés : toujours là pour surveiller les gens qui restent assis sur un trottoir, pour réprimer les grèves, enfermer les idéologues, traquer les orphelins qui ne demandent rien... Au-delà de la machine, de la domesticité et des grands magasins, ce qu'on voit le plus à l'écran en dehors des personnages principaux, ce sont des flics. Haro sur les flics !!!

- Barry Egan
- Assistant opérateur
L'agitation avec Barbara Stanwyck donne de meilleurs résultats
(c'est "Baby Face", non ?)

(c'est "Baby Face", non ?)

- Supfiction
- Charles Foster Kane