Stardust, le mystère de l'étoile (Matthew Vaughn - 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

Ah beh ça fait super plaisir tout ça. Mon gros coup de coeur du mois.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Pas mal mais il manque à ce film un peu d'irrévérence et d'ambition pour vraiment convaincre. Les pieds de nez ne manquent pas, certaines scènes sont amusantes comme tout, visuellement sympa malgré un lissage numérique typique de ce genre de produc...Pourtant, le film pietine et surtout se replie vite vers un conformisme consternant qui éclate lors d'un final gnan-gnan intolérable.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

G.T.O mesuré... appellez le Guiness Book !!
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
dig
Stagiaire

Message par dig »

ARAGORN elessar a écrit :8/10
Je te trouve un peu généreux sur ce coup là. J'ai trouvé ça mal rythmé, convenu et gnagna. Heureusement, De Niro et Danes sont impeccables et le perso de la sorcière (Pfeiffer) fonctionne bien.

5 / 10
Dracu
bon public

Message par Dracu »

dig a écrit :
ARAGORN elessar a écrit :8/10
Je te trouve un peu généreux sur ce coup là. J'ai trouvé ça mal rythmé, convenu et gnagna. Heureusement, De Niro et Danes sont impeccables et le perso de la sorcière (Pfeiffer) fonctionne bien.

5 / 10
Convenu? Est-ce parce que les méchants sont méchants et les gentils gentils (encore que...)?

Et comme cela fait quand même deux fois que l'on utilise le terme 'gnangnan', je rappelle quand même qu'à la base, c'est un conte de fée, cela se doit donc d'avoir, ne fut-ce que légèrement, une dose de ce que vous appelez 'gnangnan'.

D.'accord avec le 8/10 d'ARAGORN donc...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Aragorn Elessar
Accessoiriste

Message par Aragorn Elessar »

Ouais, c'est un peu les arguments utilisés par Dahan dans le dernier Opération Frisson où il fait un cassage en règle malheureusement.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ca fait longtemps que je n'avais pas parlé de Dahan tiens :mrgreen:
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
dig
Stagiaire

Message par dig »

Dracu a écrit :Convenu?
Le récit est trop prévisible. Un effort pour nous présenter autre chose que des scènes déjà vues 50 fois aurait été un plus.
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Colqhoun a écrit :G.T.O mesuré... appellez le Guiness Book !!

:uhuh:
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

J'ai passé un très bon moment, je l'ai vu au grand Rex au milieu des gosses, c'était pas mal. Beau casting pour une histoire d'heroic fantasy pas forcément très originale, mais au moins très amusante. Je regrette juste l'utilisation abusive d'effets genre ralentis.
Dracu
bon public

Message par Dracu »

dig a écrit :
Dracu a écrit :Convenu?
Le récit est trop prévisible. Un effort pour nous présenter autre chose que des scènes déjà vues 50 fois aurait été un plus.
Je ne dois pas encore avoir vu assez de films alors, vu que je n'ai pas du tout ressenti cela...

D., qui, ayant lu le Graphic Novel avant de voir le film, ne peut de toute façon pas vraiment juger de l'aspect 'prévisible' du film...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
dig
Stagiaire

Message par dig »

dig a écrit :Le récit est trop prévisible. Un effort pour nous présenter autre chose que des scènes déjà vues 50 fois aurait été un plus.
Dracu a écrit :Je ne dois pas encore avoir vu assez de films alors
C'est ce qui rend ton point de vue intéressant.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'ai vu un pote hier qui m'a vanté le film en le comparant à Princess Bride, vos avis me disent qu'il faut effectivement y aller, alors que la bande annonce toute pourrie m'en avait dissuadé.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Kinoo
Assistant(e) machine à café

Message par Kinoo »

Pour tout vous avouer, quand j’ai vu les bandes-annonces pour Stardust, Le Mystère de l’Etoile, j’étais plus que réticent et m’attendais à me retrouver face à un énième film d’heroic fantasy cheap dans la veine d’Eragon ou encore La Dernière Légion. Que nenni ! Car finalement, je retire tout ce que j’ai pu dire sur Stardust, qui s’avère être une excellente surprise. Pour une fois, on a un film d’heroic fantasy qui ne se prend pas trop au sérieux et qui manie l’humour et le second degré avec grand talent. L’histoire suit les aventures d’un jeune premier qui s’aventure dans le monde fantastique de Stormhold pour y chercher une étoile tombée du ciel, qu’il compte ramener à sa dulcinée afin de l’épouser. A partir de cette base scénaristique, le réalisateur nous entraîne dans un monde magique vaste et peuplé de personnages aussi charismatiques les uns que les autres.

Car l’une des forces majeures de Stardust, c’est bien son casting impeccable. Le jeune premier est sympathique et son amourette avec la resplendissante Claire Danes, rayonnante, n’est pas niaise et parvient à nous émouvoir. Les seconds rôles sont nombreux et de premier choix. Michelle Pfeiffer, après Hairspray, continue de jouer les vieilles garces botoxées qu’on adore détester, quant à Robert DeNiro, il se déchaîne dans le rôle à contre-emploi du pirate efféminé. On apercevra aussi Rupert Everett, Sienna Miller, Ricky Gervais, Peter O’Toole ou encore Ian McKellen (Gandalf himself) dans le rôle du narrateur. Tout ce petit monde s’en donne à cœur joie et sublime l’humour très british et quelque fois absurde de Stardust. Le film regorge de trouvailles originales et vraiment bien trouvées. Les effets spéciaux, qui font un peu amateurs, et une réalisation pas très inspirée et qui reste très classique, sont les seuls défauts que l’on pourrait trouver à ce divertissement haut de gamme qu’on suit avec un plaisir enfantin. Une excellente surprise qui prouve qu’on a pas besoin d’avoir un budget pharaonique comme ceux d’Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux pour livrer un voyage tout aussi dépaysant. Courez-y !
Hug it out bitch !
Image
Woody, Buzz, Sully, Nemo, Rémy & Co: http://www.pixar-room.com
dig
Stagiaire

Message par dig »

Si tu mettais une note, tu mettrais combien ?
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

dig a écrit :Si tu mettais une note, tu mettrais combien ?
On s'en fout des notes, on sait lire ! :mrgreen:
Répondre