Le marché du DVD commence à chuter...

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pseudonyme
Assistant opérateur

Message par pseudonyme »

Melmoth a écrit :
mynameisfedo a écrit :de toute façon, le téléchargement illicite existe bel et bien, c'est une certitude, et ça ne concerne pas qu'une stricte minorité de la population.
On a moins téléchargé illégalement en France en 2006 qu'en 2005.
le téléchargement n'est qu'une partie du problème.

il faut aussi prendre en compte que le péquin moyen, va acheter ses dvd à la Fnuck, et pas sur cdiscount. d'ailleurs j'aimerais assez voir les chiffres de vente Fnuck et cdiscount pour voir.
sac en toile de jute + rivière = ?
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

pseudonyme a écrit :il faut aussi prendre en compte que le péquin moyen, va acheter ses dvd à la Fnuck, et pas sur cdiscount. d'ailleurs j'aimerais assez voir les chiffres de vente Fnuck et cdiscount pour voir.
Le péquin moyen achète ses DVDs au supermarché.
Image
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

Melmoth a écrit :
mynameisfedo a écrit :de toute façon, le téléchargement illicite existe bel et bien, c'est une certitude, et ça ne concerne pas qu'une stricte minorité de la population.
comment peut-on prouver un tel constat?
Tequila Paf
Doublure lumière

Message par Tequila Paf »

Un lien intéressant avec une bonne analyse :

http://www.dvdfr.com/news/2911_le_dvd_c ... naire.html

Et la suite de l'article :

http://www.dvdfr.com/news/2915_le_dvd_c ... suite.html
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

mynameisfedo a écrit :
Melmoth a écrit :
Ca a été constaté par des organismes de controle qui ne sont pas là pour justifier l'existence des téléchargement illégaux. Evidemment ça va à contre courant de ce qu'on s'attend à entendre et pourtant...

Comment constater ça ? Les F.A.I mesurent le volume de données montantes et descentes de l'ensemble de leurs abonnés.
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Image

Tiens, ça me fait penser que je me suis enfin commandé Klute hier ! :mrgreen:

Avec moi, le DVD ne connaît pas la crise... :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Commissaire Juve a écrit :Avec moi, le DVD ne connaît pas la crise... :lol:
+ 1
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Boubakar a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Avec moi, le DVD ne connaît pas la crise... :lol:
+ 1
+ 300, et pour moi tout ça est du pipeau.
mynameisfedo
Bernanonos

Melmoth a écrit :
mynameisfedo a écrit :
Ca a été constaté par des organismes de controle qui ne sont pas là pour justifier l'existence des téléchargement illégaux. Evidemment ça va à contre courant de ce qu'on s'attend à entendre et pourtant...

Comment constater ça ? Les F.A.I mesurent le volume de données montantes et descentes de l'ensemble de leurs abonnés.
mon boulot, c'est justement de mettre en place des moyens permettant d'analyser le contenu des flux des réseaux informatiques du grand groupe dans lequel je travaille et je peux t'assurer que c'est loin d'être aussi simple que ça.

d'ailleurs, si les FAI peuvent mesurer précisément le trafic du téléchargement illégal, ils pourraient alors facilement le bloquer, ce qui n'est pas le cas. d'ailleurs, le téléchargement illégal peut se faire par le biais de différents outils et protocoles de communication, voire par le biais de cryptages...

bref, impossible pour qui que ce soit aujourd'hui de savoir quelle est la part d'illégal sur le net: ce ne sont que des extrapolations...
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

Il parait que le téléchargement illégal touche au moins 3 millions de personnes, c'est donc bien qu'on doit pouvoir le mesurer...

Les F.A.I ne peuvent pas savoir précisemment ce que font leurs internautes mais le traffic global de données ça oui, ça se chiffre.
bref, impossible pour qui que ce soit aujourd'hui de savoir quelle est la part d'illégal sur le net: ce ne sont que des extrapolations...
On progresse, on passe d'un phénomène en pleine explosion à quelque chose finalement d'impossible à mesurer et qui n'est qu'extrapolations...
Image
mynameisfedo
Bernanonos

Melmoth a écrit :Il parait que le téléchargement illégal touche au moins 3 millions de personnes, c'est donc bien qu'on doit pouvoir le mesurer...
oui et non => même ce chiffre de 3 millions peut difficilement être prouvé.

pour une raison simple: c'est qu'il y a 36 manières différentes de récupérer du contenu illégal...

d'ailleurs, si je télécharge un film et que je le file ensuite à 5 personnes, ça fausse tout.
Griffin Mill
Machino

Message par Griffin Mill »

Je ne connais personne qui ait le haut débit sans jamais avoir téléchargé illégalement de la musique, des vidéos, des logiciels ou exprimé son envie de le faire.
One of us..... One of us.....

Image
jstewart33
Stagiaire

Message par jstewart33 »

Griffin Mill a écrit :L'arrivée imminente de la HD et la VOD y sont-elles pour quelquechose ?

Personnellement je ne pense pas surtout pour la HD. Je pense que cela découle de plusieurs facteurs en particulier, le revenu des ménages qui a paeut augmenter ses dernières années. De ce fait la part pris par les loyers ou bien la voiture dans le budget de beaucoup de ménages se répercute sur les biens culturels qui s'agissent des CD's ou DVD.

Par contre ce que je trouve surprenant, c'est lors des promos Virgin ou Fnac, le nombre de DVD en rayon ne baisse pas beaucoup. Par exemple je me suis pris le double DVD, LA MAIN DE FER à 14.99 et très peu d'exemplaires étaient écoulés (dixit le vendeur Virgin). Certes, les titres de la Shaw visent un public particulier, mais cette baisse pourrait permettre a beaucoup de personnes de découvrir, des genres différents, de voir d'autres films. Non?
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Je vois que personne ne vise le vrai coupable : la lecture :evil:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Griffin Mill a écrit :Je ne connais personne qui ait le haut débit sans jamais avoir téléchargé illégalement de la musique, des vidéos, des logiciels ou exprimé son envie de le faire.
Eh bien : tu peux inscrire le premier nom... moi ! 8)

Le téléchargement de musique ou de vidéo, ce n'est absolument pas mon truc, pas ma culture. L'immatériel, rien à péter. Je veux de l'authentique... du plastique, du carton, du beau ! :mrgreen: Quand je veux un disque ou un dvd, je l'achète. Point.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre