Tout ça me fait dire que je devrais revoir les films d'Ann Harding que j'ai en stock.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Non mais Loy m'ennuie, j'ai beau m'obstiner, ça ne passe pas. C'est horrible, il suffit que tu aimes quelqu'un pour que je ne l'apprécie pas et vice et versa ! Je ne sais pas comment on faitjoe-ernst a écrit :Tu ferais bien, c'est un très bon film, et Miss Loy y est épatante comme souvent !francesco a écrit :Bon sinon c'est malin, hein ... avec tout ça je vais finir par acheter The Animal kingdom en dépit de mon allergie à Mirna LoyMon portefeuille ne vous remercie pas !
Ann Harding a écrit :C'est amusant de voir que Myrna Loy a souvent été distribué en rivale d'Ann Harding. Elles sont aussi face à face dans When Ladies Meet (1933) mis en scène- hélas! - aussi par l'inévitable Harry Beaumont. Le dialogue est étincelant....mais la mise en scène...!![]()
Tout ça me fait dire que je devrais revoir les films d'Ann Harding que j'ai en stock.
C'est amusant en tout cas !francesco a écrit :C'est horrible, il suffit que tu aimes quelqu'un pour que je ne l'apprécie pas et vice et versa ! Je ne sais pas comment on fait![]()
Non, pour le coup je n'ai pas osé, vu mes nombreux échecs précédents avec elle (Le coffret TCM, Une fine mouche, La Mousson ...) . En fait, même si je peux aimer les films dans lesquelles elle joue, j'attends toujours que Loy ne soit plus à l'écran pour avoir l'impression qu'il se passe quelque chose. Ce n'est pas qu'elle soit mauvaise et je la trouve très jolie. Elle ne me suprend jamais en fait ... par contre je l'ai adorée (et toi aussi je crois) dans From the terrace.joe-ernst a écrit :C'est amusant en tout cas !francesco a écrit :C'est horrible, il suffit que tu aimes quelqu'un pour que je ne l'apprécie pas et vice et versa ! Je ne sais pas comment on fait![]()
As-tu tout de même essayé de voir Myrna Loy dans la série des Thin Man ? Le couple qu'elle forme avec William Powell est franchement amusant.
Un peu comme moi avec Loy quoi ! L'ennui c'est terrible face à une prestation, c'est vraiment le pire truc qui soit et c'est difficile à expliquer.Cathy a écrit :Je crois que justement ce qui m'exaspère dans Ann Harding, c'est cette continuelle fragilité, un côté finalement tête à claque par cette "mollesse apparente", j'aime la personnalité forte des Hepburn, Loy et autres qui ne semblent pas des femmes faibles ! Je n'ai pas vu le Holiday d'Ann Harding, mais j'aime le côté "tempête" d'Hepburn et le partenariat qu'elle forme avec Cary Grant par exemple. Ann Harding m'ennuie au plus haut point et ce n'est pas avril enchanté qui m'aura réconcilé avec l'actrice !
Bien contente que tu aies aimé ce film! C'est aussi un de mes préférés.francesco a écrit :Vu Condamned en VF (c'était sorti en VHS en France !). Le deuxième film d'Ann Harding (1929) est, semble-t-il, un de ses meilleurs. Il tourne autour d'un condamné au bagne, séduisant et ironique, (Ronald Colman) et de l'épouse du directeur, petite créature fragile et apeuré par tout, en particulier par son horrible mari, à la fois cruel et suffisant. L'amour les liberera tous les deux, lui de sa condition, elle de sa peur. Même si la trame est assez prévisible le scénario ménage l'intérêt du spectateur, vite conquis par le couple principal (lui particulièrement à l'aise, très chic, un peu distant ce qui limite tout sentimentalisme, elle parfaite et tournant le dos à tous les artifices du star system pour dissimuler sa séduction, mais sans ostentation. Au cours d'une scène, ses longs cheveux libérés elle ressemble quand même à une princesse de conte de fée). Mais la réalisation experte de Ruggles n'est pas pour rien dans la séduction qu'exerce le film, qui laisse beaucoup de temps aux acteurs (certaines scènes sont presque muettes et d'autant plus intenses), rend particulièrement bien l'atmosphère poisseuse et mélancolique de la jungle et du bagne et réussit des plans fabuleux (dont celui saisissant de la locomotive qui semble surgir longuement de la mer ou de la disparition dans l'eau d'un visage). Une très belle découverte qui mériterait un DVD (en VO et avec sous-titres français).