Best a écrit : toute la filmo de Sammo

et moi qui voulait m'y atteler, j'ai été pris de court.
un bien beau bravo en tout cas.
Donc, pour ceux que j'ai pas évoquer à gauche à droite.
L'exorciste Chinois.
je suis fan. Surement parce que le film est encore assez old school dans ses combats et son univers.
L'exorciste chinois 2
Un poil déçu, l'univers, les effets speciaux sont enivrants, mais ça part un peu trop dans tous les sens pour donner un certaine impression de fouillis pour épater la gallerie. Mais l'energie et la conviction fait plaisir à voir.
Eastern Condors
du Non stop du début à la fin. Un casting de malade, des scènes plus géniales les unes que les autres ( ma préférence aux attaques dans la jungle de Sammo et Yuen )
Shanghai Express
Etonnant film qui mélange les lieux inhabituels ( neiges, desert de western ) avec une nouvelle fois un casting de malades qui fait attendre la partie action qui explose dans un final hallucinant où tout le casting se fout sur la gueule. La partie humour fonctionne bien et on trouves 2 des plongeons les plus dingues de Hk ( celui de Sammo depuis l'arbre et celui de Yuen depuis la barraque en feu )
Mr Cool
D'une nullité affligeante. Je crois que le seul truc à sauver sont 2 courts combats dans des espaces réduits ( un van et un chantier ).
Il était une fois en chine 6
pas grand chose de génial, rien de forcement honteux, mais il s'oublie trés vite. Le problème est que la meilleur scène se trouve au début ( le 1er combat ).
Moon Warrior
les combats doivent plus à Ching Siu-Tung que Sammo mais j'ai beaucoup apprécier. Visuellement trés réussi malgré le budget qu'on devine réduit. les acteurs sont trés bon et aident à l'appréciation du film. Le final offre encore une fois une hécatombe. Et puis le craquage sur l'orque est

Dragons forever
Excellent film où le trio d'acteur s'amuse comme un petit fou avec un plaisir communicatif. L'humour est excellent, les histoires d'amour touchantes ( surtout celle de Sammo ) et les combats... Mon dieu ces combats.
Blade of fury
une tuerie, une mise en scène de malade, des acteurs qui ont la classe et Sammo en caméo qui fait son neuneu. Et puis le plongeon de la falaise en cheval est

Le gagnant
Excellent moment où l'humour hilarant ( en plus de l'homme invisible, Richard Ng est hilarant quand il fait ses gestes de boxer ) se cotoie à la baston bien burné. les personnages sont trés attachant.
Le moine d'acier
Sympathique à défaut d'être inoubliable. On perçoit déjà les penchants violents et auto-destructeur de Sammo.
Wheels on Meals
j'avais était un peu deçu mais les conditions ( VHS recadrés et raccoucis ) n'aidaient pas. Reste un final vraiment excellent.
Le flic de Hong-Kong
Inférieur au gagnant, il demeure une scène géniale où les blaireaux se font attacher chacun leur tour avec la belle. En revanche les combats sont nickels, la poursuite en voiture sympathique et le final propose un nombre incroyable de style, de genre et d'élément incroyables
Prodigal Son
Que dire de plus !
Warrior Two
Classe, élagant, d'excellents combats. Seul l'humour ne fonctionne trés peu. Le final s'étire peut être un peu trop en longueur mais rien que pour le kick au dessus de la table, ça valait le temps d'attendre.