Publié : 15 févr. 07, 20:00
BONNE DESCRIPTION DE LA CHOSE...Blue.Velvet a écrit :Imagine du Malick en état de grâce, mis en musique par Morricone.Boubakar a écrit :Days of Heaven est-il aussi très bien ?
https://www.dvdclassik.com/forum/
BONNE DESCRIPTION DE LA CHOSE...Blue.Velvet a écrit :Imagine du Malick en état de grâce, mis en musique par Morricone.Boubakar a écrit :Days of Heaven est-il aussi très bien ?
Je le mets, pour ma part, légèrement derrière Les moissons du ciel et La ligne rouge (pas encore vu le Nouveau monde). Je le trouvbe un peu moins abouti esthétqiuement que les deux suivants. Mais pour un premier film ça dénote déjà une extraordinaire maturité...Angrom a écrit :J'avais vraiment aimé Badlands lorsque je l'ai récemment vu. La prestation de Sissy Spacek est formidable et celle de Martin Sheen également. Un film Malickien en diable, et à ce titre, un chef d'oeuvre.
Néanmoins ayant vu depuis Days Of Heaven, j'aurais tendance à mettre en deça Badlands tant l'émotion qui m'a submergé lorsque j'ai regardé ce dernier a été forte.
Bien entendu tout ceci dit après une seule vision (DVD) des deux films donc aucun avis définitif
Perso, Je préfère largement Badlands aux autres Mallick... comme quoi...François Sanders a écrit :Je le mets, pour ma part, légèrement derrière Les moissons du ciel et La ligne rouge (pas encore vu le Nouveau monde). Je le trouvbe un peu moins abouti esthétqiuement que les deux suivants. Mais pour un premier film ça dénote déjà une extraordinaire maturité...Angrom a écrit :J'avais vraiment aimé Badlands lorsque je l'ai récemment vu. La prestation de Sissy Spacek est formidable et celle de Martin Sheen également. Un film Malickien en diable, et à ce titre, un chef d'oeuvre.
Néanmoins ayant vu depuis Days Of Heaven, j'aurais tendance à mettre en deça Badlands tant l'émotion qui m'a submergé lorsque j'ai regardé ce dernier a été forte.
Bien entendu tout ceci dit après une seule vision (DVD) des deux films donc aucun avis définitif
Elle a surtout été pompée sans vergogne dans True Romance.wontolla a écrit :Mes recherches, une quête au fond de la mémoire, de mes sentiments, trouvèrent leur aboutissement. Je savais pourquoi mes neurones criaient « Gus Van Sant ». C’était parce que le même morceau était joué dans Finding Forrester (À la rencontre de Forrester, 2000), lorsque William Forrester part sur son vélo, si j’ai bonne mémoire, vers la fin du film.
Je dirais même plus, Hans Zimmer l'a pompé comme un cochon.Major Tom a écrit :Elle a surtout été pompée sans vergogne dans True Romance.wontolla a écrit :Mes recherches, une quête au fond de la mémoire, de mes sentiments, trouvèrent leur aboutissement. Je savais pourquoi mes neurones criaient « Gus Van Sant ». C’était parce que le même morceau était joué dans Finding Forrester (À la rencontre de Forrester, 2000), lorsque William Forrester part sur son vélo, si j’ai bonne mémoire, vers la fin du film.
Mais n'est-ce pas le cas de Malick qui va chercher cette musique dans Gassenhauer, une pièce pour enfants de Karl Orff ?Jericho a écrit : Je dirais même plus, Hans Zimmer l'a pompé comme un cochon.
Merci de la précision.Rockatansky a écrit :Ben Malick utilise une musique pour son film, rien à voir avec Zimmer qui met son nom sur une copie note pour note du morceau.
Comme tu y vas... Bon c'est vrai que finalement le morceau est officiellement l'oeuvre de Zimmer, mais la réutilisation du morceau de Carl Orff vient, me semble-t-il, d'une intention totalement revendiquée de Tony Scott et Tarantino dès son scénario. Tarantino, à l'époque, criait déjà son admiration pour les deux films de Malick.Major Tom a écrit :Elle a surtout été pompée sans vergogne dans True Romance.wontolla a écrit :Mes recherches, une quête au fond de la mémoire, de mes sentiments, trouvèrent leur aboutissement. Je savais pourquoi mes neurones criaient « Gus Van Sant ». C’était parce que le même morceau était joué dans Finding Forrester (À la rencontre de Forrester, 2000), lorsque William Forrester part sur son vélo, si j’ai bonne mémoire, vers la fin du film.