Impressionnant ce coffret.
Concernant les suppléments, je suis curieux de les connaitre car j'ai été déçu par le double dvd d'Oklahoma!. Juste quelques petits modules sur le procédé Todd AO. un petit film d'époque pour montrer le coté spectaculaire du grand angle...
Rien sur R&H, alors que ces deux larons semblent très connus aux States. Je pense qu'il y avait matière pour un doc sur leur travail à Brodway, et leur contribution à Hollywood.
Music Man a écrit :
RED GARTERS avec Rosemary Clooney (la tante de qui on sait). Bonne qualité d'ensemble.
Exact, film d'ailleurs assez étonnant et parodie de western franchement drôle tournée entièrement devant des toiles peintes. Pourrais tu si tu as le temps (dans le cas contraire, je chercherais plus tard) me mettre les dates de réalisation des autres films pour m'éviter de chercher vu que je classe la liste par ordre chronologique ? Merci d'avance
Parmi d'autres films musicaux sortis, en zone 1, dénichable entre autres au MK2 de Paris ou sur le Net.
BIRTH OF THE BLUES (1940) avec Bing Crosby, Mary Martin/ BLUE SKIES(1946) avec Fred Astaire, Bing Crosby : sous titres français. Bonne qualité d'image. Deux bons films(dans le second, époustouflants numéros de Fred Astaire : hautement recommandé aux amoureux des musicals) sur un même suport.
PENNIES FROM HEAVEN (1936)avec Bing Crosby. Sous titres français. Correct surtout pour un si vieux film, image bien contrastée
SWEATHEART PACK : 6 films avec Deanna DURBIN (EVE A COMMENCE 1941, CHANSONS DANS LE VENT 1947, CARAVANE D'AMOUR 1944, PREMIER AMOUR 1939, DEANNA MENE L ENQUETE 1945, TROIS JEUNES FILLES A LA PAGE 1936). Bonne qualité d'ensemble surtout Eve a commencé qui est un film délicieux. Sous titres en français.6 DVD pour le prix d'un : une bonne affaire!)
STORMY WEATHER (1943) avec Lena Horne. Hélas sans sous titres français. Image correcte sans plus. Dommage car c'est un classique, avec des numéros ultra brillants (Nicholas Brothers)
PIN UP GIRL (1944)AVEC Betty Grable. Sans sous titres F. Pas mal restauré. 1 chanson coupée de Grable en bonus. Film moyen sauvé par quelques bons numéros.
WEEK END IN HAVANA (1941) avec Alice Faye. Superbement remasterisé. sans sous titres F.Couleurs éclatantes. Comédie bien enlevée par une Alice Faye bien mise en valeur. sans oublier Carmen Miranda
365 NIGHTS IN HOLLYWOOD (1935) avec Alice Faye. Film rare longtemps perdu. Mauvaise qualité d'image.sans sous titres F. Un film rudimentaire . Une bonne chanson pour Alice.
RED GARTERS (1953) avec Rosemary Clooney (la tante de qui on sait). Bonne qualité d'ensemble . Western musical parodique très original. Bonnes chansons de Miss Clooney
MUSIC MAN (1962) avec Robert Preston, Shirley Jones (voir avatar). Que du bonheur!
Sans oublier l'incroyable coffret de 50 DVDs vendus aux alentours de 15 USD (Classic musicals 50movie pack) avec des films musicaux de série B ou Z (Hi Diddle diddle -1943 avec Pola Negri, les collants noirs-1960 avec Cyd Charisse...) Qualité médiocre, images souvent floues. Mais à ce prix là, et compte tenu de l'hyper rareté de la plupart des films proposés, a t'on le droit de se plaindre? A réserver néanmoins aux inconditionnels.
Cathy a écrit :Sur le zone 2 qui doit paraître en Angleterre, il propose pour State fair, Liliom de 1934 comme bonus, vu qu'il semble que ce soit un remake ou une adaptation. Enfin attendons !
Il n'y aura pas la version de Fritz Lang mais la version de 1962 de José Ferrer.
Les bonus des autres collectors de la collection sont vraiment assez copieux.
Jeremy Fox a écrit :Il n'y aura pas la version de Fritz Lang mais la version de 1962 de José Ferrer.
Les bonus des autres collectors de la collection sont vraiment assez copieux.
Le DVD zone1 avec State Fair versions 1945 et 1962 est de très bonne qualité, avec une image superbe.
Je sais que la version 1962 est souvent décriée mais j'aime beaucoup les chanteurs Pat Boone (très belle interprétation de That's for me) et Bobby Darin (un très grand de la variété américaine), le charme d'Alice Faye, et la tonique apparition d'une Ann-Margret superbe(un vrai showstopper)!
Cabin in the Sky : Un Petit coin aux cieux (Minnelli 1943) : Dvd Warner de très grande qualité. Compression invisible, copie très propre, contrastes bien appuyés. Belle réussite et les chansons sont sous titrées. All zones
Melinda : On a clear day, you can see forever (Minnelli 1969) : DVD Paramount de très belle qualité avec chansons sous titrées.
Toujours concernant State fair, j'oubliais de signaler un autre bonus : le pilote d'une série TV sur State fair avec Vera Miles (qui n'a pas dû marcher, et en rester là). Décidemment, avec le DVD de State Fair , on ne se moque pas du monde!
Elles sont déjà intégrées (sauf pour le Mamoulian qui est un oubli -qui sera vite réparé- de ma part) Il serait étonnant que les copies des Z1 et Z2 soient différentes. Si cela était, je complèterais.
Demoiselle en détresse : Damsell in distress (G. Stevens 1937)
Copie pas très propre et griffée mais bien contrastée et définie. Malheureusent, le Foggy day ne supporte pas une médiocre compression d'ensemble... et le film est une véritable purge. Chansons pas toutes sous titrées mais en l'occurence, rien de grave là dedans, ces dernières n'aidant pas à faire avancer l'intrigue. A suivre bientôt un test complet sur le site.