Bonus: le doc de Chris Marker + le doc du monteur du Sacrifice sur le tournage (où l'on voit notamment Tarkovski régler le plan séquence final)+ entretien avec E. Josephson + livret. Amaray dans fourreau pour ceux que ça intéresse.
C'est ce que j'ai constaté. Je l'avais commandé au boulot, et il est arrivé... je me le suis mis de côté, probablement mon prochain achat dans les jours qui viennent !
Monsieur X a écrit :Le DVD tue, mais j'ai un problème pendant la lecture... La petite bande noire en haut de l'écran tremblote de façon bizarre, surtout quand l'image est assez claire. Cela me fait regretter l'absence de 16/9 (en même temps, cela aurait recadré le format d'origine...)
Est-ce que d'autres personnes ont aussi ce problème?
Personne?
J'ai trouvé une solution bien pratique : mettre une nappe noire juste au-dessus de la télé, en faisant en sorte de cacher la bande noire.
Monsieur X a écrit :Le DVD tue, mais j'ai un problème pendant la lecture... La petite bande noire en haut de l'écran tremblote de façon bizarre, surtout quand l'image est assez claire. Cela me fait regretter l'absence de 16/9 (en même temps, cela aurait recadré le format d'origine...)
Est-ce que d'autres personnes ont aussi ce problème?
Personne?
J'ai trouvé une solution bien pratique : mettre une nappe noire juste au-dessus de la télé, en faisant en sorte de cacher la bande noire.
Sur mon téléviseur, j'ai une position 14:9 - zoom qui semble être un bon compromis, d'autant qu'Arte a pris soin de placer ses sous-titres dans l'image.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
AlexRow a écrit :Sur mon téléviseur, j'ai une position 14:9 - zoom qui semble être un bon compromis, d'autant qu'Arte a pris soin de placer ses sous-titres dans l'image.
Excellent ça , parce que du 14:9 Zoom avec des sous-titres dans les bandes noires