Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Oui voilà! C'est bien Janet Leigh! D'autres ont su le dire mieux que moi!Boubakar a écrit :Janet LeighJulien Léonard a écrit :Miss Nobody, tu vas certainement me tuer, mais ton avatar est magnifique (), c'est qui ?? J'arrive pas à reconnaître sur cette photo...
Mon avatar précédent était un "avatar temporaire" (c'est pourquoi il n'est resté que 2 ou 3 jours, mais il est possible qu'il revienne un de ses jours). Il s'agissait d'une photo relativement meconnaissable de LANA TURNER (en brune!!!!)!Cathy a écrit :Miss Nobody, quel était ton avatar précédent, je n'avais pas non plus reconnu! Il n'est resté que deux ou trois jours. jolie signature, mais je préférais celle de Silk Stockings
![]()
![]()
!
Merci de cette précision, je ne l'avais effectivement pas du tout reconnueMiss Nobody a écrit : Mon avatar précédent était un "avatar temporaire" (c'est pourquoi il n'est resté que 2 ou 3 jours, mais il est possible qu'il revienne un de ses jours). Il s'agissait d'une photo relativement meconnaissable de LANA TURNER (en brune!!!!)!
Je me plussois moi-même.Miss Nobody a écrit :J'ai revu des petits bouts de West Side Story pour le plaisir hier soir... et j'avais presque oublié à quel point ce film était merveilleux!
Le duo "A boy Like That/I have a Love" entre Rita Moreno et Natalie Wood m'a fait fondre en larme: je crois que c'est définitivement une de mes chansons préférées (on oublie trop souvent de la citer).
Bon, ben voilà... c'était histoire de faire revivre un peu ce topic (qui je trouve par ailleurs, n'est pas à la hauteur du chef d'oeuvre qu'il représente! Bizarre qu'il n'y ai que ce topic -qui parle du format plus que du film- consacré à West Side story)
Contente que ça t'ai plu !Judyline a écrit :West Side story (1961) de Robert Wise
9/10
‘West Side story’ : souvent imité et parodié, jamais égalé ! Roméo et Juliette retransposés dans un univers dur et impitoyable, fait de haine et de rancœurs, un univers où l’amour n’a pas sa place (ou si peu).
Une première partie qui donne furieusement envie de claquer des pieds et des mains, suivie d’une seconde partie qui fait monter l’émotion et les larmes par vagues, jusqu’au raz-de-marée final, bouleversant.
En regardant ce film, je me suis rendue compte combien il était devenu culte : du claquement de doigts des Jets à l'affrontement des clans rivaux, en passant par l’endiablé ‘America’, les attitudes et les chansons sont restées dans les mémoires et restent encore aujourd’hui incroyablement efficaces. Un genre de comédies musicales un peu différent, un genre qui n’appartient décidément qu’à ‘West Side story’.
L’enchantement des chansons, le choc des images, le poids des émotions… Splendide !
J'ai également longtemps attendu avant de le regarder (le DVD se trouvait dans mon étagère depuis 2 bons mois), mais je regrette de ne pas l'avoir regardé plus tôt!Sybille a écrit :Contente que ça t'ai plu !Judyline a écrit :West Side story (1961) de Robert Wise
9/10C'est définitivement une de mes comédies musicales préférées, alors que j'avais longtemps hésité à la regarder (l'histoire de Roméo et Juliette à New York ça me rebutait un peu, je me demande pourquoi maintenant
)