Sergius Karamzin a écrit :J'aime pas vous embêter, mais Losey était aussi anglais que ma concierge.
Losey était un bon américain pur jus, même s'il a fait sa carrière en Angleterre dans sa majorité, et qu'il y est mort. C'est un peu le Ivory avant l'heure, où le Henry James...
Personnellement, cela ne m'embête pas, puisque ce topic est consacré aux films anglais et, ce quelle que soit la nationalité du réalisateur, comme je le précisais dans un de mes posts.
Le cinéma anglais est un très grand cinéma...donc, vouloir récapituler les grands films anglais, c comme vouloir faire la même chose avec le cinéma américain, italien et, même, français....Ce serait (presque) sans fin...
Abronsius a écrit :Mon post sur Polanski (Retirer Le bal des vampires et rajouter Cul de sac)
Désolé! Mais sur le moment, je n'avais pas compris que cette requête s'adressait à moi.
Je vais donc de ce pas rajouter l'excellent Cul de sac, sans retirer Le bal des vampires que j'aime aussi particulièrement.
Abronsius a écrit :Mon post sur Polanski (Retirer Le bal des vampires et rajouter Cul de sac)
Désolé! Mais sur le moment, je n'avais pas compris que cette requête s'adressait à moi.
Je vais donc de ce pas rajouter l'excellent Cul de sac, sans retirer Le bal des vampires que j'aime aussi particulièrement.
Je pensais que tu ne voulais mettre que les films anglais de Polanski...
Je pensais que tu ne voulais mettre que les films anglais de Polanski...
Merde alors, j'étais persuadé qu'il était américain. Je viens de regarder le Boutang aux éditions Chêne :
"Londres était à l'époque un Hollywood européen."
Produit par un indépendant anglais et ditribué par la MGM.