Ah, oui, ça vaut le coup ! Mis en souhaits.cinephage a écrit :On le trouve à un prix très incitatif chez Mediadis (4,99 €). A ce prix là, ça vaut le coup d'essayer, non ??
(et je ne dis pas ça parce que je viens de le commander...)
Robert Mulligan (1925-2008)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Re: Re:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
-
- Assistant opérateur
Re: Robert Mulligan
Ne pas oublier Les chaînes de sang et Come september. Quant à Même heure l'année prochaine, je ne vais pas tarder à le voir....La carrière de Mulligan est un peu erratique mais rien que pour L'autre et Un été 42, c'est un cinéaste qui me parle. Plus que Frankenheimer et moins que Penn, pour rester dans la même génération.
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Euphémiste
To kill a mockingbird est vraiment un excellent film de proces et aussi un tres bon film sur l'enfance et la découverte du racisme dans son entourage.
Pour Love with a proper stranger, je l'ai enregistré a TCM apres avoir vu une partie du film auparavant, ca a l'air d'un tres bon film, et Natalie Wood y est comme d'habitude, magnifique. J'ai bien aimé en tout cas la scene ou McQueen l'a visite dans son nouvel appartement... je n'en dis pas plus...
Pour Love with a proper stranger, je l'ai enregistré a TCM apres avoir vu une partie du film auparavant, ca a l'air d'un tres bon film, et Natalie Wood y est comme d'habitude, magnifique. J'ai bien aimé en tout cas la scene ou McQueen l'a visite dans son nouvel appartement... je n'en dis pas plus...

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Assistant opérateur
Confirmation : Même heure l'année prochaine est un très joli film tout en délicatesse sur un sujet très casse gueule d'autant qu'il s'agit d'une adaptation théâtrale et que Alda et Burstyn sont pratiquement les seuls acteurs. Je vais continuer mon exploration de la planète Mulligan.
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- A mes délires
-
- k2r
Re: Robert Mulligan (1925-2008)
En évoquant ses films préférés, Bertrand Tavernier fait référence au cinéma de Mulligan :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/m ... 27166.html
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/m ... 27166.html
Une personnalité singulière du cinéma US vient donc de mourir à un âge respectable.
J'ai une grande pensée pour cette artiste dont la quasi totalité des films ont trouvé de fortes résonances en moi.
J'ai une grande pensée pour cette artiste dont la quasi totalité des films ont trouvé de fortes résonances en moi.

-
- Oustachi partout
Grosse déception pour l'Autre. Je trouve qu'il est vraiment passé à côté du bouquin qui était formidable et beaucoup plus angoissant. (Le livre est pas facile à adapter cela dit, l'histoire étant très subjective). A l'époque Polanski aurait peut-être fait quelque chose de formellement plus audacieux.

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- Laspalès
UN ETE EN LOUISIANE est un très beau film,avec une épatante Reese Witherspoon,et je garde un souvenir impressionné de L'AUTRE.
Il me tarde de découvrir UN ETE 42 et DU SILENCE ET DES OMBRES...
So long,Robert!
Il me tarde de découvrir UN ETE 42 et DU SILENCE ET DES OMBRES...
So long,Robert!
-
- Stagiaire
Personnellement, je n'ai vu qu'un été en Louisiane et Un été 42 et j'ai beaucoup aimé le premier. Comme le dit Jeremy Fox, un film très délicat sur l'adolescence.
L'autre, je n'ai jamais réussi à le voir mais il me semble que ça passe sur TCM en ce moment.
En tout cas, RIP Robert !
L'autre, je n'ai jamais réussi à le voir mais il me semble que ça passe sur TCM en ce moment.
En tout cas, RIP Robert !
"What do you want, Joe, my life history ? Here it is in four words : big ideas, small results."
-
- Assistant opérateur
Lorsque l'on voit Rosemary's baby, on peut en douter.julien a écrit :A l'époque Polanski aurait peut-être fait quelque chose de formellement plus audacieux.

Ego sum qui sum
-
- A mes délires
Je l'ai évoqué au début de la discussion; à mon sens, l'un des grands films du cinéma américain des années soixante-dix:

-
- Oustachi partout
En fait je pensais surtout à Répulsion. Il a su très bien rendre à l'écran l'état de malaise et de schizophrénie. Malaise que l'on retrouve aussi dans le roman de Thomas Tryon.Wagner a écrit :Lorsque l'on voit Rosemary's baby, on peut en douter.julien a écrit :A l'époque Polanski aurait peut-être fait quelque chose de formellement plus audacieux.
Malheureusement, c'est pas son film le plus facile à trouver !Lord Henry a écrit :Je l'ai évoqué au début de la discussion; à mon sens, l'un des grands films du cinéma américain des années soixante-dix:

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
- Flol
- smells like pee spirit
Un cinéaste dont la sensibilité et les thèmes qu'il traitait (notamment l'enfance) me plaisaient (et me plaisent toujours !) énormément : Summer of '42 fut un véritable choc comme j'en ai rarement vécu, The Man in the Moon est superbe, et The Other est fascinant.
Un peu triste d'apprendre sa disparition, là...
Un peu triste d'apprendre sa disparition, là...
-
- Cadreur
Lord Henry a écrit :Robert Mulligan vient de s'éteindre à l'âge de 83 ans.

j'apprends ça seulement maintenant, ni entendu à la radio et encore moins à la télé
un très bon metteur en scène notamment dans sa vision de l'enfance/adolescence
Mon site: http://mondialcinema.com