Parce que tu mets Napoléon dans le même sac que Landru et Jack l'Eventreur ? Faut arrêter la coke...Sergius Karamzin a écrit :Je sais que le mal fascine, qu'il y a eu plein de films sur Napoléon, sur Landru ou Jack l'éventreur. Mais parfois je trouve la démarche suspecte.
La Chute (Oliver Hirschbiegel - 2004)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
-
- Producteur Exécutif
-
- Invité
-
- Accessoiriste
Attention, je suis tout sauf un fan de Nabot Léon (ha ! ha!); qu'il ait du sang sur les mains, c'est évident, comme tous les dictateurs. Mais je trouve la comparaison avec des assassins et autres tueurs en série psychopathes, discutable, et même (désolé) franchement crétine.Sergius Karamzin a écrit :Chez Lang ? ça veut dire quoi ?
Sinon Fanning, merci pour la coke. Napoléon était un conquérant doublé d'un tyran, pas vraiment un démocrate. Certes il n'a jamais créé de camps de concentration, mais enfin ça n'était pas un tendre.

-
- Producteur Exécutif
-
- Invité
-
- Producteur Exécutif
-
- Producteur Exécutif
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Avec tjrs la meme question, si tu remontais dans le temps le tuerais tuAbronsius a écrit :Oui et en 1941 !!! Une drôle de pulsion lorsque tu vois cette image !Sergius Karamzin a écrit :Quelle scène d'ouverture !!!!!!!!!

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Producteur Exécutif
-
- Producteur Exécutif
-
- pleureuse
Un autre aurait pris sa place de toute manière. Et on en aurait fait un martyr j'en suis sûr.Rockatansky a écrit :
Avec tjrs la meme question, si tu remontais dans le temps le tuerais tu
Mais je crois que j'aurais appuyé sur la détente, sachant que mon existence ne serait plus la même à ce moment précis. Peut être même que je n'existerais pas dans cette uchronie...
Back in the game!
-
- Invité
J'ai énormément de mal à imaginer tuer quelqu'un. Mais Hitler et bon nombre de nazis m'auraient facilement fait basculer. C'était une guerre, et il faut que les bons gagnent contre les méchants (très manichéen mais pour le coup, c'était ça). Par contre lâcher des bombes sur des villes et tuer des innocents, j'aurai eu du mal mais si la victoire passait par là...