Le chateau dans le ciel (Hayao Miyazaki - 1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Tite Bouh a écrit :Le Miyazaki que j'aime le moins. Pourtant je le considère comme très bon, mais je n'accroche pas totalement. L'histoire est sombre, avec les usines, la fumée, et c'est parfois un peu trop compliqué. De plus ça s'éternise un peu quand même ... J'adore, mais je n'aime pas
Il y a vraiment des jours où je dis n'importe quoi ! :oops:

J'ai redécouvert Le Chateau dans le Ciel ce matin avec mon petit frère et je l'aime énormement. Ca faisait un petit bout de temps que je voulais revoir ce film qui m'avait laissé un peu de marbre la première fois et je suis complétement ravie après cette seconde vision.

Bien que le film possède des défauts certains, il est complétement magique. Les personnages sont très attachants, j'aime particulièrement l'évolution des deux enfants qui finissent à la fin par grandir. Les pirates aussi sont vraiment géniaux, ils apportent une petite touche d'humour dans le ton plutôt sombre du film. L'univers est d'ailleurs très proche de celui du Chateau Ambulant, avec toutes ces machines, toute cette fumée et toutes ces explosions.

Ce n'est pas mon Miyazaki préféré, qui je pense restera toujours Le Voyage de Chihiro mais c'est un film magnifique que je prends beaucoup de plaisir à revoir.

Et quelle émotion quand on voit apparaître Laputa derrière les nuages pour la première fois !
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Pur et magnifique.
Image

Mother, I miss you :(
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Watkinssien a écrit :Pur et magnifique.
C'est tout à fait ça :D