jacques 2 a écrit :Qu'est ce que j'aimerais le revoir celui là : toujours frustrant que de tels films demeurent invisibles ...
Rod Taylor, il a joué dans pas mal de bons films et il était super crédible en héros viril : par contre, il a mal vieilli, le pauvre ...
J'étais assez stupéfait de le retrouver aussi méconnaissable dans le "Inglorious Bastards" de Tarantino ...
Il faut aussi savoir que le personnge joué par Rod Taylor, est plus ou moins inspiré par celui ( bien réel lui ), de Bob Denard et ses << affreux >>( c'est ainsi qu'à l'époque on les nommait ); le film etant anglo- saxons, il ne pouvait etre question d' avouer cet emprunt....!
J'avais également longtemps conservé mon enregistrement de ce film découvert dans ma prime adolescence, au détour de sa diffusion sur FR3 fin 86. Dans la catégorie film de mercenaires en vadrouille, je crois que j'ai rien vu de mieux depuis.
Le petit encart de présentation récupéré à l'époque dans le canard télé de mes parents :
Je me suis toujours demandé si le film que l'on voyait à la télévision était la version intégrale parce que j'ai lu une interview de Jacques Loussier (que l'on trouve sur le disque édité par FSM), qui disait qu'il avait été assez déçu par les nombreuses coupes qu'avait fait le studio sur le montage final, et qui selon lui rendait le film beaucoup moins frénétique. Est-ce que ses scènes ont étaient réintégrés par la suite où est-ce qu'elles sont toujours omises dans les versions actuelles ?
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
julien a écrit :Je me suis toujours demandé si le film que l'on voyait à la télévision était la version intégrale parce que j'ai lu une interview de Jacques Loussier (que l'on trouve sur le disque édité par FSM), qui disait qu'il avait été assez déçu par les nombreuses coupes qu'avait fait le studio sur le montage final, et qui selon lui rendait le film beaucoup moins frénétique. Est-ce que ses scènes ont étaient réintégrés par la suite où est-ce qu'elles sont toujours omises dans les versions actuelles ?
Non le montage qu'on connaît n'est pas intégral et n'a jamais été restauré d'après ce que j'ai entendu le film complet est encore plus violent (si c'était pssible ) notamment lors de l'attaque au village bien plus barbare (c'est vrai qu'on sent les coupes malgré tout) et surtout le face à face final entre Rod Taylor et le nazi va beaucoup plus loin virant presque au cannibalisme. Apparemment le montage intégral a été diffusé par Tarantino dans le cadre d'un festival à Austin en 2001. Vu le temps que le film a mis pour être juste disponible en dvd (tout récemment en Warner Archives Collection) on peut toujours rêver pour voir le film complet...
julien a écrit :Je me suis toujours demandé si le film que l'on voyait à la télévision était la version intégrale parce que j'ai lu une interview de Jacques Loussier (que l'on trouve sur le disque édité par FSM), qui disait qu'il avait été assez déçu par les nombreuses coupes qu'avait fait le studio sur le montage final, et qui selon lui rendait le film beaucoup moins frénétique. Est-ce que ses scènes ont étaient réintégrés par la suite où est-ce qu'elles sont toujours omises dans les versions actuelles ?
Non le montage qu'on connaît n'est pas intégral et n'a jamais été restauré d'après ce que j'ai entendu le film complet est encore plus violent (si c'était pssible ) notamment lors de l'attaque au village bien plus barbare (c'est vrai qu'on sent les coupes malgré tout) et surtout le face à face final entre Rod Taylor et le nazi va beaucoup plus loin virant presque au cannibalisme. Apparemment le montage intégral a été diffusé par Tarantino dans le cadre d'un festival à Austin en 2001. Vu le temps que le film a mis pour être juste disponible en dvd (tout récemment en Warner Archives Collection) on peut toujours rêver pour voir le film complet...
Faut dire que le roman dont est tiré le film n'est pas très fleur bleue non plus...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."
Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)
Le film est disponible en DVD chez Suevia, Espagne, pistes audio espagnole et anglaise, avec des sous-titres français.
Belle copie 2.35 anamorphique, quant à dire si le film est intégral ou non, l'ayant vu en salles il y a trente et un ans, je ne sais pas ou ne sais plus ...
De toute façon, ce DVD Suevia vaut largement le coup.
On en a parlé dans les grandes largeurs dans le topic des Trésors Warner. Et c'est justement parce que la sortie traine et semble reportée aux calendes grecques qu'on parlait de l'édition espagnole... Les détails sur le topic des Trésors Warner.