Les classiques que vous n'avez pas vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

karswell
Doublure lumière

Message par karswell »

Mac Lean a écrit :Vu aucun Mizoguchi
Pareil.

De plus, j'ai vu pour l'instant deux Bergmann, un seul Fellini, trois Antonioni, Kurosawa, un seul Oshima, un seul Ozu, deux Tarkovski.

Et je fais l'impasse sur la plupart des réalisateurs français de la Nouvelle Vague

Cinéphile moyen.
And everywhere I go, there's always something to remind me... of another place and time
...where love that travelled far had found me.
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Les classiques que vous n'avez pas vus (la honte!!!)

Message par Eusebio Cafarelli »

Pancake a écrit :Je connais globalement TRES MAL le cinéma italien.

J'ai une armure anti-western donc j'en ai vu très peu.

Et j'ai vu aucun des Parrains.
:shock:
Errare humanum est, perseverare diabolicum 8)
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Comme pour la musique, la lecture, la peinture, il faudrait plus d'une vie pour tout découvrir. Heureusement, mon karma est assez mauvais et j'aurai donc assurément le temps d'approfondir mes passions. Sinon, j'avoue ne jamais avoir vu Assurance sur la mort de Wilder ! D'autres également, mais aucun ne me vient à l'esprit pour le moment. Je rends grâce au DVD qui m'a permis de re-voir certains films que j'avais découvert avec la Dernière séance et que je n'avais plus vus depuis.
Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Jamais vu de Fellini, ni de Visconti.

Quant à la Nouvelle Vague, heu... j'ai juste vu Pierrot le Fou.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
christian
Accessoiriste

Message par christian »

Cher Odelay, tu serais effaré par mes lacunes en matière de "classiques" ;-), je n'ai jamais vu moi non plus "Il était une fois dans l'ouest" (ni les autres Léone à part "le colosse de Rhodes" qui m'avait bien amusé d'ailleurs ;-))

Dernièrement, sur FR3, ils ont passé "la grande illusion" : jamais vu...

Je n'ai jamais vu non plus la moitié de l'oeuvre de Cocteau (et de pleins de films français des années 40 et 50s d'ailleurs), les 3/4 des Bresson (souvent pour cause d'invisibilité et d'absence de vidéos), "La nuit du chasseur" (pas taper, pas taper... ;-)), les 3/4 des Woody Allen (qui ne m'attire guère à vrai dire), la quasi totalité des Greenaway, "Les 7 samourais" (mais j'ai le DVD ;-) donc...), "Les chasses du Comte Zaroff" (j'ai le DVD aussi mais pas le temps de libre qui va avec, hélas :-((), je ne connais aucun Bergman (pour le moment), aucun Dario Argento (eh oui..), aucun Mario Bava (j'ai 2 DVDs), presque aucun Tourneur (à part "la féline") et j'ose pas rallonger la liste car je sens que je m'enfonce...

De plus, j'ai tendance à boycotter rapidement certains cinéastes dont le style ou les histoires ne me branchent pas (avec un style "poseur" le plus souvent... Antonioni, pour ne citer que lui... rien chez lui ne me branche, ils en passent régulièrement sur Arte et j'ai pas encore trouvé chez lui une histoire susceptible de me "parler"...)
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

christian a écrit : Je n'ai jamais vu [...] "La nuit du chasseur" (pas taper, pas taper... ;-))
C'est pas grave...

:roll:
Cora
Stagiaire

Message par Cora »

j'ai bien peur de n'avoir vu aucun Godard !!! J'ai une petite appréhension et beaucoup de préjugés... Au secours !
N'accuse pas le miroir si ta gueule est tordue
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Cora a écrit :j'ai bien peur de n'avoir vu aucun Godard !!! J'ai une petite appréhension et beaucoup de préjugés... Au secours !
J'en avais aussi mais pourtant j'ai bien aimé A bout de souffle et vraiment adoré Le Mépris.
Cora
Stagiaire

une honte abyssale

Message par Cora »

j'ai jamais vu Casablanca !!!! encore un film qui appartient pourtant à la vidéothèque familiale depuis toujours !
N'accuse pas le miroir si ta gueule est tordue
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Enzo a écrit :
christian a écrit : Je n'ai jamais vu [...] "La nuit du chasseur" (pas taper, pas taper... ;-))
C'est pas grave...

cette réflexion fait me remémorer un différend que nous avions à ce sujet mais je suis d'accord avec toi: ce n'est pas grave car il est toujours temps de le voir :wink:

Je précise néanmoins ne pas être d'accord avec les blasés qui envient les personnes sur le point de découvrir un de leurs films fétiches: ce n'est pas le choc initial qui compte mais au contraire l'évolution d'une oeuvre dans l'esprit du spectateur au fil des nouvelles visions, le formidable édifice dévoilant toujours plus de perfection lors de celles-ci.
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Alex Blackwell a écrit :
Enzo a écrit :C'est pas grave...

cette réflexion fait me remémorer un différend que nous avions à ce sujet mais je suis d'accord avec toi: ce n'est pas grave car il est toujours temps de le voir :wink:
De toute manière, tu sais bien que je charrie, car tu sais aussi que j'ai tout de même bien aimé ce film, malgré le fait que plusieurs éléments ne m'aient pas convaincus.

Et étant donné que je l'ai en dvd, je peux lui redonner sa chance quand je veux.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Cora a écrit :j'ai bien peur de n'avoir vu aucun Godard !!! J'ai une petite appréhension et beaucoup de préjugés... Au secours !
Ton pseudo s'inspire-t-il d'un hypermarché?
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
christian
Accessoiriste

Message par christian »

Dave Garver a écrit :Heureusement, mon karma est assez mauvais et j'aurai donc assurément le temps d'approfondir mes passions.
euh... ça dépend... fait gaffe tout de même ;-) car j'ai lu l'été dernier un gros bouquin là dessus et un mauvais karma peut facilement t'envoyer balader parmi les "êtres de l'Enfer" ou au mieux parmi les animaux (araignées et mouches comprises) ;-) (question : est-ce que les animaux peuvent apprécier le cinoche ??)
christian
Accessoiriste

Message par christian »

tiens, "A bout de souffle" ou "Casablanca" : jamais vus non plus... idem pour "La maman et la putain" : faut dire que sa durée fait un peu peur ;-) (je m'enfonce, je m'enfonce...)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

christian a écrit : "La maman et la putain" : faut dire que sa durée fait un peu peur ;-) (je m'enfonce, je m'enfonce...)
Moi j'aurais voulu qu'il dure encore et encore
Répondre