Cher Odelay, tu serais effaré par mes lacunes en matière de "classiques"

, je n'ai jamais vu moi non plus "Il était une fois dans l'ouest" (ni les autres Léone à part "le colosse de Rhodes" qui m'avait bien amusé d'ailleurs

)
Dernièrement, sur FR3, ils ont passé "la grande illusion" : jamais vu...
Je n'ai jamais vu non plus la moitié de l'oeuvre de Cocteau (et de pleins de films français des années 40 et 50s d'ailleurs), les 3/4 des Bresson (souvent pour cause d'invisibilité et d'absence de vidéos), "La nuit du chasseur" (pas taper, pas taper...

), les 3/4 des Woody Allen (qui ne m'attire guère à vrai dire), la quasi totalité des Greenaway, "Les 7 samourais" (mais j'ai le DVD

donc...), "Les chasses du Comte Zaroff" (j'ai le DVD aussi mais pas le temps de libre qui va avec, hélas

(), je ne connais aucun Bergman (pour le moment), aucun Dario Argento (eh oui..), aucun Mario Bava (j'ai 2 DVDs), presque aucun Tourneur (à part "la féline") et j'ose pas rallonger la liste car je sens que je m'enfonce...
De plus, j'ai tendance à boycotter rapidement certains cinéastes dont le style ou les histoires ne me branchent pas (avec un style "poseur" le plus souvent... Antonioni, pour ne citer que lui... rien chez lui ne me branche, ils en passent régulièrement sur Arte et j'ai pas encore trouvé chez lui une histoire susceptible de me "parler"...)