J'avais d'énormes a priori contre les films de Demy jusqu'à ce que j'en découvre un ! et là l'enchantement était total, quel bonheur !
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
C'est vrai que Les demoiselles de Rochefort et Les parapluies de Cherbourg sont incontournables. La musique de Legrand est une réussite et Demy exploite les lois du genre avec génie.
Cinetudes a écrit :Juste pour une petite précision , je ne vois nulle par cité Jacques Demy dans vos réponses, cela donne à croire soit que ces films ne sont des comédies musicales, soit que vous n'aimez pas ses films.
La deuxième solution en ce qui me concerne, je reste imperméable, voire allergique, mais je sais qu'il y a de nombreux amateurs sur ce Forum.
mary poppins tendre, drole, magnifique le meilleur film pour un public de tout age my fair lady pour audrey et rex harrison chantons sous la pluie hormis la séquence du "broadway melody" trop longue et en total décalage avec le film
Phil Connors a écrit :
chantons sous la pluie hormis la séquence du "broadway melody" trop longue et en total décalage avec le film
Pourtant quelle séquence qui reprend toute l'intrigue en 20 minutes absolument exceptionelle et puis c'est la séquence avec Cyd Charisse belle comme jamais !
Pour être un poil plus exhaustif, voici les autres bons musicals pas encore cités : pour les fans uniquement donc.
L'amour en quatrième vitesse de George Sidney, l'un des meilleurs et des plus dynamiques Elvis presley.
Cabin in the sky de Vincente Minnelli, son premier film, entièrement joué par des acteurs et chanteurs noirs : délicieux
Trois petits mots de Richard Thorpe avec Fred Astaire et Red Skelton sur la biographie des célèbres Ruby et Kalmar
Mariage royal de Stanley Donen pour qui voudrait voir Fred Astaire danser sur les murs et au plafond car le reste est assez mollasson.
et des biographies du genre Les pièges de la passion, le meilleur rôle de Doris Day, James Cagney étant son partenaire masculin jouant un gangster amoureux fou d'une chanteuse et la prenant sous son aile.
Un des films les plus déjantés que j'ai vus de ma vie. Et une bande originale (signée Oingo Boingo...le groupe de mon pote Danny ) à l'image du film : complètement déjantée !?