Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

damdouss
Régisseur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par damdouss »

L'Histoire de Souleymane : 5,5/10

La critique "mainstream" nous dira qu'il faut aimer ce film : le misérabilisme fait recette donc allez y.... Pour le reste on apprendra pas grand chose de plus par rapport à ce que l'on en connait sur ces migrants souffrant sur leurs vélos dans un Paris dantesque et deshumanisé. Les personnages restent tous à l'état de silhouettes, assez peu incarnés y compris le héros principal. Tout au mieux pourra t-on y percevoir en philigrane une critique du libéralisme qui broie : smartphones omniprésents, relations intéressées basées sur l'argent, uberisation à outrance de tous ces bourgeois parisiens incapables de se bouger le c..l pour descendre eux mêmes acheter leur pizzas... Un portrait de notre époque finalement d'où là moyenne malgré tout!
Dernière modification par damdouss le 11 oct. 24, 13:19, modifié 1 fois.
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »

Joker, folie à deux : 6,5/10 (agréable surprise, surtout après l'accueil glaçial, aussi bien critique que public)
Terrifier 3 : 6/10
azhagal
Doublure lumière

Message par azhagal »

L'Histoire de Souleymane : 9/10
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Wolfs : 5,5/10
Borgo : 7,5/10
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Salem's Lot : 3/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Y a rien qui va : tout est rushé, on a l'impression de voir une série de 10 épisodes condensée en 1h53 mal foutues, fades comme tout et d'une mollesse à pleurer. Et ce ne sont pas les quelques apparitions fugaces du vampire (qui semble n'avoir aucun poids, aucune histoire, bref aucune importance) qui ont réussi à me sortir de ma torpeur.
Et une fois arrivé au générique de fin, j'ai eu la désagréable sensation de n'avoir rien fait de ma vie pendant près de 2 longues heures.
Seule petite éclaircie au milieu de ce marasme : j'ai pu découvrir la charmante comme tout Makenzie Leigh.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Je me demandais justement si j'allais pas m'abonner à Max pour voir ce film. Merci de m'avoir fait économiser quelques euros et deux heures de ma vie.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Spongebob a écrit : 11 oct. 24, 15:31 Je me demandais justement si j'allais pas m'abonner à Max pour voir ce film. Merci de m'avoir fait économiser quelques euros et deux heures de ma vie.
A priori, Caddo Lake (production Shyamalan), sorti hier sur Max, à l'air d'avoir un meilleur retour.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 11 oct. 24, 15:15 Salem's Lot : 3/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Y a rien qui va : tout est rushé, on a l'impression de voir une série de 10 épisodes condensée en 1h53 mal foutues, fades comme tout et d'une mollesse à pleurer. Et ce ne sont pas les quelques apparitions fugaces du vampire (qui semble n'avoir aucun poids, aucune histoire, bref aucune importance) qui ont réussi à me sortir de ma torpeur.
Et une fois arrivé au générique de fin, j'ai eu la désagréable sensation de n'avoir rien fait de ma vie pendant près de 2 longues heures.
Seule petite éclaircie au milieu de ce marasme : j'ai pu découvrir la charmante comme tout Makenzie Leigh.
A noter que le réalisateur porte le nom de Dauberman, comme quoi il y en a qui sont nés pour en faire.

Salem's Lot = 2/10...
Image

Mother, I miss you :(
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Encore une adaptation loupée de King, c'est pas la première ni la dernière. Je me suis jamais penché sur le cas de laquelle est la pire
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Watkinssien a écrit : 11 oct. 24, 15:46 A noter que le réalisateur porte le nom de Dauberman, comme quoi il y en a qui sont nés pour en faire.
Il parait même que Darren Lynn Bousman serait son demi-frère. :o
(et puis il avait déjà commis Annabelle 3, donc il ne fallait pas non plus s'attendre à un miracle)
Wile E.
Doublure lumière

Message par Wile E. »

Hellboy : The Crooked Man / Brian Taylor _ 3
Cette approche entre Evil Dead et Blair Witch Project, faite de bric et de broc (on est très loin du faste de production du diptyque de Del Toro), totalement ratée en se payant un look de film amateur : production au rabais, réalisation et montage qui s'affranchissent de toute cohérence et spatialisation, photo terne, casting sans charisme, récit conté en mode avance rapide, pas de contextualisation de l'univers, personnages balancés dans l'action dès les 3 premières minutes,... arriverait presque à être "charmante" dans son ratage.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

L'Histoire de Souleymane: 8,5/10
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

The Apprentice (Ali Abassi) : 7

Je predis l'oscar du meilleur second role masculin à Jeremy Strong.
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Wake up (3/10)
Mother land (4,5/10)
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Late Night with the Devil : 6,5/10
Original et intriguant, avec un côté vintage bien rendu. Avec un scénario mieux construit, des idées plus abouties, et une fin moins confuse, on aurait pu avoir un potentiel film culte dans le genre (horreur).
Répondre