Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alibabass
- Régisseur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Joker : Folie a deux - 7/10
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...
Megalopolis - 10/10
Joker : Folie à deux - 10/10
Emilia Perez - 9 /10
Beetlejuice Beetlejuice - 9/10
Napoléon vu par Abel Gance : 20/10, dans une autre galaxie…
Emilia Perez - 9 /10
- damdouss
- Régisseur
Napoléon vu par Abel Gance n'est pas une sortie d'un film de 2024 donc pas comptabilisé malgré le 20/10
Pour le reste pas d'accord mais pourquoi pas !

Pour le reste pas d'accord mais pourquoi pas !
- Alibabass
- Régisseur
Ahahahaha déglingo le Eusebio c'est bon ça ^^
L’Histoire de Souleymane (Boris Lojkine) : 7/10
L’Histoire de Souleymane (Boris Lojkine) : 7/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Watkinssien
- Etanche
Cela fait du bien un tel enthousiasme!Eusebio Cafarelli a écrit : ↑10 oct. 24, 00:46 Megalopolis - 10/10
Emilia Perez - 9 /10

Mother, I miss you

- Addis-Abeba
- Mouais
Watkinssien a écrit : ↑10 oct. 24, 11:31Cela fait du bien un tel enthousiasme!Eusebio Cafarelli a écrit : ↑10 oct. 24, 00:46 Megalopolis - 10/10
Emilia Perez - 9 /10
Napoléon vu par Abel Gance : 20/10, dans une autre galaxie…![]()
Oui clairement.
- damdouss
- Régisseur
Surtout pour des films qui l'ont moyennement suscité !
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
Pour expliquer
Napoléon et Mégalopolis : expliqué dans les sujets dédiés;
Le Tim Burton : réveil après une série pas terrible, suite qui se tient, exploration de l’histoire des effets spéciaux, très bonne interprétation, un peu le bazar par moments comme d’habitude mais ça se tient, de belles séquences (coudre Monica par ex.) notamment musicales )la fin) et de l’humour.
Les deux derniers : des gestes cinématographiques gonflés (comme chez Coppola), excellentes interprétations et deux propositions de comédies musicales passionnantes, avec numéros chorégraphiques chez Audiard dans la tradition mais revisitée. Chez Philips une grande compréhension du genre et un amour de la musique une proposition classique sur les chansons toujours très bien amenées et insérées (fantasmes souvent, ce qui sert le propos du double personnage ou du personnage et son ombre) dans la narration. Sans numéros chorégraphiques spectaculaires, c’est un choix très intéressant. J. Phoenix chante de manière fragile et douloureuse voire en colère des standards rarement chantés ainsi et fonctionne bien avec Lady Gaga. J’avais adoré le premier, cette suite propose un mélange de genres tout à fait différent avec lequel j’ai tout de suite marché. La différence de note porte sur le scénario qui me semble un peu moins se tenir chez Audiard.
Mais un retour aux sources et trois gestes / prises de risques, le bonheur ! Ma meilleure rentrée de cinéphile depuis des années !

Napoléon et Mégalopolis : expliqué dans les sujets dédiés;
Le Tim Burton : réveil après une série pas terrible, suite qui se tient, exploration de l’histoire des effets spéciaux, très bonne interprétation, un peu le bazar par moments comme d’habitude mais ça se tient, de belles séquences (coudre Monica par ex.) notamment musicales )la fin) et de l’humour.
Les deux derniers : des gestes cinématographiques gonflés (comme chez Coppola), excellentes interprétations et deux propositions de comédies musicales passionnantes, avec numéros chorégraphiques chez Audiard dans la tradition mais revisitée. Chez Philips une grande compréhension du genre et un amour de la musique une proposition classique sur les chansons toujours très bien amenées et insérées (fantasmes souvent, ce qui sert le propos du double personnage ou du personnage et son ombre) dans la narration. Sans numéros chorégraphiques spectaculaires, c’est un choix très intéressant. J. Phoenix chante de manière fragile et douloureuse voire en colère des standards rarement chantés ainsi et fonctionne bien avec Lady Gaga. J’avais adoré le premier, cette suite propose un mélange de genres tout à fait différent avec lequel j’ai tout de suite marché. La différence de note porte sur le scénario qui me semble un peu moins se tenir chez Audiard.
Mais un retour aux sources et trois gestes / prises de risques, le bonheur ! Ma meilleure rentrée de cinéphile depuis des années !
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui enfin bon... Il n'en sera pas comptabilisé pour autant et ça me semble logique.Eusebio Cafarelli a écrit : ↑10 oct. 24, 13:17Si, on ne l’a jamais vu reconstitué comme cela avant !
- JonathanF
- Assistant(e) machine à café
Vivants ; de Alix Delaporte : 6/10

- Dunn
- Mogul
Beetlejuice Beetlejuice : 5/10
Bon bah moi j'ai pas été emballé du tout. Les enjeux et le rythme surtout (purée que ça se traine pour arriver à un petit fil rouge) sont absents et ce n'est pas les courtes apparitions du personnage culte qui m'ont réveillé. Où est la magie loufoque du premier? les personnages sont tous inintéressants (surtout les nouveaux) et seule Ryder a l'air de savoir ce qu'elle fait là. Reste deux scènes magnifiques qui lèvent un peu la note : le grand hommage à Bava avec le flashback qui aurait été moins bien sans ça et le climax avec le mariage avec cette superbe chanson de Richard Harris qui m'a vraiment fait dire "mais c'est tout le film qui aurait dû être comme ça!!".
Bon bah moi j'ai pas été emballé du tout. Les enjeux et le rythme surtout (purée que ça se traine pour arriver à un petit fil rouge) sont absents et ce n'est pas les courtes apparitions du personnage culte qui m'ont réveillé. Où est la magie loufoque du premier? les personnages sont tous inintéressants (surtout les nouveaux) et seule Ryder a l'air de savoir ce qu'elle fait là. Reste deux scènes magnifiques qui lèvent un peu la note : le grand hommage à Bava avec le flashback qui aurait été moins bien sans ça et le climax avec le mariage avec cette superbe chanson de Richard Harris qui m'a vraiment fait dire "mais c'est tout le film qui aurait dû être comme ça!!".
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Arrête tes conneries, Balantrae, on t'a reconnu, multi-pseudo ou pas.Eusebio Cafarelli a écrit : ↑10 oct. 24, 00:46 Megalopolis - 10/10
Emilia Perez - 9 /10
- douane eddy
- Machino
Le fil : 3/10
Megalopolis : 7/10
Megalopolis : 7/10