Décevant, c'est relatif. Même si ses producteurs espéraient peut-être engranger davantage de billets verts (voire qui sait, dans leur cerveau à la ramasse, tutoyer le succès du film de Friedkin), presque 110 millions de $ de recette au niveau mondial pour une mise initiale de 30 millions, ça me semble plutôt rentable comme affaire (malheureusement). En tous cas vos retours ont eu raison de ma toute petite curiosité malsaine, je vais sagement m'abstenir de visionner ce machin.
Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
- Flol
- smells like pee spirit
Le truc, c'est que Jason Blum a acheté la licence pour rien de moins que 400 millions de $. C'est chaud, quand même.
- Wulfa
- Doublure lumière
Killers of the Flower Moon, Martin Scorsese : 8/10.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Je doute que Blum ait payé ce prix juste pour la licence, c'est plutôt l'argent investi par Universal et Peacok dans cette nouvelle trilogie.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
La Sirène ( Sepideh Farsi) (6/10)
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
La Main - 2/10
Reality - 5/10
Reality - 5/10
- G.T.O
- Egal à lui-même
Anatomie d’une chute: 4/10
Louchant du côté de Stephen King (couple en crise, la montagne, l’isolement, l’écriture et le gamin extralucide), un procès telefilmesque en film de long tunnel dialogué de 2h30 qui se rêve, par son contrechamp intime, en scalpel de la vie de couple à l’agonie. Binaire, inoffensif, volontariste: tous les attributs récents d’une palme.
.
Louchant du côté de Stephen King (couple en crise, la montagne, l’isolement, l’écriture et le gamin extralucide), un procès telefilmesque en film de long tunnel dialogué de 2h30 qui se rêve, par son contrechamp intime, en scalpel de la vie de couple à l’agonie. Binaire, inoffensif, volontariste: tous les attributs récents d’une palme.
.
- Lohmann
- Machino
Killers of the Flower Moon 7/10
La Comédie humaine 7/10
Un Prince 5/10
Linda veut du poulet ! 5/10
La Comédie humaine 7/10
Un Prince 5/10
Linda veut du poulet ! 5/10
-
- Accessoiriste
Saw X 6/10
- Dunn
- Mogul
Dernière nuit à Milan :7,5/10
Excellent polar italien bien mise en scène (dès le début avec ce plan aérien et cette musique proche des Goblins), à l'interprétation impeccable, du suspense et une scène impressionnante. Vraiment du bon boulot comme les italiens faisait dans les seventies... C'est si compliqué de faire la même chose en France !?
Excellent polar italien bien mise en scène (dès le début avec ce plan aérien et cette musique proche des Goblins), à l'interprétation impeccable, du suspense et une scène impressionnante. Vraiment du bon boulot comme les italiens faisait dans les seventies... C'est si compliqué de faire la même chose en France !?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- G.T.O
- Egal à lui-même
L’exorciste: dévotion 1/10
Peut être le pire film de David Gordon Green et l’un des pires machins
sortis de l’usine à boudins Blumshithouse qui, au scénario idiot, bondieusard et racoleur (fan-service) répond la mise en scène la plus anonyme et indigente qui soit, salissant, par ses tentatives de filiation, la franchise entière. Bel exploit.
Peut être le pire film de David Gordon Green et l’un des pires machins
sortis de l’usine à boudins Blumshithouse qui, au scénario idiot, bondieusard et racoleur (fan-service) répond la mise en scène la plus anonyme et indigente qui soit, salissant, par ses tentatives de filiation, la franchise entière. Bel exploit.
- shubby
- Régisseur
Roilo Pintu a écrit : ↑22 oct. 23, 22:24
Tu me rappelles d'ailleurs qu'il faut que je regarde Andor, je me souviens que tu avais bien apprécié. Echaudé par Obi-Wan je n'avais pas voulu tenter. A voir, sûrement pour les fêtes.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- tchi-tcha
- Réalisateur
C'est ça, prenez-moi pour un jambon avec vos 6/10 à Saw X
Vous croyez vraiment que vous réussirez à me faire aller le voir ?
Quant au relegacy de L'Exorciste dont les notes commencent enfin à tomber avec enthousiasme :
Donc tu auras une excuse toute trouvée pour zapper les suites : "j'ai pas vu le premier"
Le manque de courage des classikiens, j'vous jure...
Et sinon, déstockage de 7,5/10 (moins un) :
Le règne animal (Thomas Cailley) 7,5/10
(Très jolie fable à la Kafka - si sa Métamorphose était un récit optimiste. Un peu comme si les survivalistes des Combattants allaient au bout de leur logique dix ans plus tard : muter pour mieux survivre. Parfois les effets visuels piquent les yeux, c'est vrai, mais il y a suffisamment de qualités par ailleurs pour passer outre.)
Les feuilles mortes (Aki Kaurismäki) 7,5/10
(J'avais découvert Kaurismäki avec J'ai engagé un tueur, et rien n'a fondamentalement changé depuis. Sans ses téléphones portables, sans cette radio qui égrène les crimes de guerre russes en Ukraine, sans ces extraits de The Dead Don't Die du Kaurismäki américain, c'est un film qui aurait pu être diffusé au Ciné-Club de Claude Jean-Philippe du temps d'Antenne 2. Chez un autre ce serait gênant, mais retrouver le cinéma du finlandais inchangé et intact m'a réjoui. En plus le film se termine sur un clin d'œil, je ne pouvais qu'en sortir séduit.)
Second tour (Albert Dupontel) 5,5/10
(En éternel vieux punk toujours pas résigné, Dupontel se lance dans le film politique à la Capra. C'est cousu de fil blanc, naïf (le message est - involontairement - à deux doigts du complotisme ambiant), comme souvent avec lui ses idées ne sont pas toujours très bien canalisées (il veut dire trop de choses en même temps, et dès Bernie j'avoue que je n'ai jamais été trop fan non plus de sa mise en scène). Mais heureusement il y a un mais : dans ses moments de comédie, le duo Cécile de France/Nicolas Marié fonctionne à plein régime.)

Vous croyez vraiment que vous réussirez à me faire aller le voir ?
Quant au relegacy de L'Exorciste dont les notes commencent enfin à tomber avec enthousiasme :
Mais c'est qu'ils me prennent tous pour un jambon, ma parole !
Donc tu auras une excuse toute trouvée pour zapper les suites : "j'ai pas vu le premier"

Le manque de courage des classikiens, j'vous jure...

Et sinon, déstockage de 7,5/10 (moins un) :
Le règne animal (Thomas Cailley) 7,5/10
(Très jolie fable à la Kafka - si sa Métamorphose était un récit optimiste. Un peu comme si les survivalistes des Combattants allaient au bout de leur logique dix ans plus tard : muter pour mieux survivre. Parfois les effets visuels piquent les yeux, c'est vrai, mais il y a suffisamment de qualités par ailleurs pour passer outre.)
Les feuilles mortes (Aki Kaurismäki) 7,5/10
(J'avais découvert Kaurismäki avec J'ai engagé un tueur, et rien n'a fondamentalement changé depuis. Sans ses téléphones portables, sans cette radio qui égrène les crimes de guerre russes en Ukraine, sans ces extraits de The Dead Don't Die du Kaurismäki américain, c'est un film qui aurait pu être diffusé au Ciné-Club de Claude Jean-Philippe du temps d'Antenne 2. Chez un autre ce serait gênant, mais retrouver le cinéma du finlandais inchangé et intact m'a réjoui. En plus le film se termine sur un clin d'œil, je ne pouvais qu'en sortir séduit.)
Second tour (Albert Dupontel) 5,5/10
(En éternel vieux punk toujours pas résigné, Dupontel se lance dans le film politique à la Capra. C'est cousu de fil blanc, naïf (le message est - involontairement - à deux doigts du complotisme ambiant), comme souvent avec lui ses idées ne sont pas toujours très bien canalisées (il veut dire trop de choses en même temps, et dès Bernie j'avoue que je n'ai jamais été trop fan non plus de sa mise en scène). Mais heureusement il y a un mais : dans ses moments de comédie, le duo Cécile de France/Nicolas Marié fonctionne à plein régime.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Boubakar
- Mécène hobbit
Les petites victoires : 6/10
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
C'est noté Shubby! D'ici la fin de l'année sans doute.
(Donald Moffat ça me parle aussi, pour l'Age de cristal également #nostalgie!

Sinon : Shin Kamen Rider - Hideaki Anno : 6,5/10
Comment résister à un héros motard cyborg masqué avec un casque de sauterelle et portant un manteau de cuir qui pète la classe? Ne pas le faire en ce qui me concerne.
- Spoiler (cliquez pour afficher)