Page 195 sur 345
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 24 oct. 23, 16:05
par Ghoto
Killers of the flower moon : 3/10
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 24 oct. 23, 16:11
par Joshua Baskin
Youssef Salem a du succès (Baya Kasmi) : 7,5/10
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 24 oct. 23, 20:29
par Jeremy Fox
Une année difficile : 6/10
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 24 oct. 23, 21:36
par nobody smith
Dark Harvest (Amazon Prime) 5.5/10
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 24 oct. 23, 22:02
par douane eddy
Le château solitaire dans le miroir : 6.5/10
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 24 oct. 23, 23:28
par Alexandre Angel
L'enlèvement (Marco Bellocchio) : 6/10 (sortie le 1er novembre)
Bellocchio est un cinéaste précieux qui vaut le coup d'être fréquenté mais je ne délirerais pas dessus. Ce dernier film sortant en salle reconduit cette manière à la fois lyrique (Rachmaninoff accompagne certaines poussées émotionnelles) et décapante typique du réalisateur, mais sans me transporter comme l'avait fait Le Traître. C'est le dernier tiers du film qui ne m'a pas follement convaincu.
Très intéressant tout de même.
Gag involontaire et curieux : le générique de fin est interminable.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 25 oct. 23, 05:44
par -magik-
Dark Harvest : 5.5/10
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 25 oct. 23, 08:42
par Watkinssien
Dogman = 5.5/10.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 25 oct. 23, 11:22
par -Kaonashi-
L'enlèvement : 7
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 25 oct. 23, 11:27
par Spongebob
65 - La Terre d'avant : 3/10
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 25 oct. 23, 11:56
par Flol
The Exorcist : Believer : 3.5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Et donc, après avoir fait n'importe quoi avec la licence Halloween (malgré un 1er opus très correct), David Gordon Green s'attaque désormais à celle de L'Exorciste...et s'apprête à en faire n'importe quoi.
On va quand même être gentil et noter que la première demi-heure fait presque illusion : le prologue à Haïti fait clairement référence (avec moins de sable et plus de tremblement de terre) à celui du Friedkin situé en Irak, mais l'atmosphère se pose tranquillement, ça prend son temps, puis la tension monte légèrement lorsque les deux jeunes filles disparaissent...mais malheureusement, il fallait bien qu'elles réapparaissent. Et c'est là que les problèmes commencent.
Parce que là où le début faisait dans la gradation et la montée de tension, d'un coup ça s'accélère : les gamines deviennent possédées en 10 minutes et il faut à peu près le même temps aux familles pour se convaincre que c'est sûr : elles sont possédées par le Diable ! (là où chez Friedkin, ça prenait vraiment son temps et c'est tant mieux)
Et c'est en fait totalement logique, puisque tout le film baigne dans une espèce de bullshit religieux prosélyte à la limite du supportable. Même le personnage du père, tout d'abord sceptique voire athée, est finalement obligé de rejoindre le clan des bigots pour sauver sa fille des griffes du Malin.
Mais avant ça, il aura fallu qu'il aille chercher l'aide de non moins que Chris McNeil (pauvre Ellen Burstyn), dans un rôle à la Laurie Strode, figure vengeresse désormais experte en exorcismes...avant de finir à l'hôpital pour tout le reste du film puisque c'est diablement écrit n'importe comment ! 
Le pire est à venir, avec l'obligatoire séquence finale d'exorcisme. Durant laquelle l'un des personnages, pris d'un soudain élan de lucidité, hurle à ses congénères : "Ça ne marche pas du tout ! Faisons quelque chose de nouveau !" (à moins qu'elle s'adressait en fait à DGG derrière sa caméra ?). Sauf que personne n'avait visiblement envie de l'écouter, étant donné que l'on a droit aux classiques jets de vomi vert, insultes à caractère sexuel, corps en lévitation...soit exactement la même chose que dans le classique de 1973, mais en nul.
Et surtout : ça ne fait strictement jamais peur. Aucune tension, aucun malaise. Tout au plus ça peut générer quelques rires, notamment lors de l'arrivée d'un prêtre traitée quasiment comme celle d'un super-héros (et évidemment, à peine le prêtre arrivé, le voilà qui se met à toucher les 2 jeunes filles...).
Mais ça, c'était avant les 5 dernières minutes qui réussissent l'exploit d'être encore plus nulles, avec un dernier monologue de Ann Dowd qui nous apprend que le Mal c'est vraiment pas bien, et que pour vaincre le Mal, il faut de l'amour et de la solidarité...et enfin, pour finir, un cameo qu'absolument personne n'espérait, et surtout pas les chirurgiens esthétiques tant c'est une démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire avec un bistouri.
Pour quelqu'un comme moi qui avait revu le film original 48h avant cette suite/legacyquel/mes couilles, ça fait très très très mal de voir que le passage du temps a ruiné le visage de certaines personnes.
Heureusement, cet Exorcist : Believer n'aura pas trop à se soucier du passage du temps, puisqu'il risque d'être très très très vite oublié...
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 25 oct. 23, 13:23
par mannhunter
J'ai toujours un peu envie de le voir

, je sais c'est pas bien, et malgré oui les 3 précédents DGG..bon cela dit il faut déjà que je voie les versions de Renny Harlin et Paul Schrader!
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 25 oct. 23, 13:56
par tchi-tcha
Flol a écrit : ↑25 oct. 23, 11:56
The Exorcist : Believer : 3.5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Et donc, après avoir fait n'importe quoi avec la licence Halloween (malgré un 1er opus très correct), David Gordon Green s'attaque désormais à celle de L'Exorciste...et s'apprête à en faire n'importe quoi.
On va quand même être gentil et noter que la première demi-heure fait presque illusion : le prologue à Haïti fait clairement référence (avec moins de sable et plus de tremblement de terre) à celui du Friedkin situé en Irak, mais l'atmosphère se pose tranquillement, ça prend son temps, puis la tension monte légèrement lorsque les deux jeunes filles disparaissent...mais malheureusement, il fallait bien qu'elles réapparaissent. Et c'est là que les problèmes commencent.
Parce que là où le début faisait dans la gradation et la montée de tension, d'un coup ça s'accélère : les gamines deviennent possédées en 10 minutes et il faut à peu près le même temps aux familles pour se convaincre que c'est sûr : elles sont possédées par le Diable ! (là où chez Friedkin, ça prenait vraiment son temps et c'est tant mieux)
Et c'est en fait totalement logique, puisque tout le film baigne dans une espèce de bullshit religieux prosélyte à la limite du supportable. Même le personnage du père, tout d'abord sceptique voire athée, est finalement obligé de rejoindre le clan des bigots pour sauver sa fille des griffes du Malin.
Mais avant ça, il aura fallu qu'il aille chercher l'aide de non moins que Chris McNeil (pauvre Ellen Burstyn), dans un rôle à la Laurie Strode, figure vengeresse désormais experte en exorcismes...avant de finir à l'hôpital pour tout le reste du film puisque c'est diablement écrit n'importe comment ! 
Le pire est à venir, avec l'obligatoire séquence finale d'exorcisme. Durant laquelle l'un des personnages, pris d'un soudain élan de lucidité, hurle à ses congénères : "Ça ne marche pas du tout ! Faisons quelque chose de nouveau !" (à moins qu'elle s'adressait en fait à DGG derrière sa caméra ?). Sauf que personne n'avait visiblement envie de l'écouter, étant donné que l'on a droit aux classiques jets de vomi vert, insultes à caractère sexuel, corps en lévitation...soit exactement la même chose que dans le classique de 1973, mais en nul.
Et surtout : ça ne fait strictement jamais peur. Aucune tension, aucun malaise. Tout au plus ça peut générer quelques rires, notamment lors de l'arrivée d'un prêtre traitée quasiment comme celle d'un super-héros (et évidemment, à peine le prêtre arrivé, le voilà qui se met à toucher les 2 jeunes filles...).
Mais ça, c'était avant les 5 dernières minutes qui réussissent l'exploit d'être encore plus nulles, avec un dernier monologue de Ann Dowd qui nous apprend que le Mal c'est vraiment pas bien, et que pour vaincre le Mal, il faut de l'amour et de la solidarité...et enfin, pour finir, un cameo qu'absolument personne n'espérait, et surtout pas les chirurgiens esthétiques tant c'est une démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire avec un bistouri.
Pour quelqu'un comme moi qui avait revu le film original 48h avant cette suite/legacyquel/mes couilles, ça fait très très très mal de voir que le passage du temps a ruiné le visage de certaines personnes.
Heureusement, cet Exorcist : Believer n'aura pas trop à se soucier du passage du temps, puisqu'il risque d'être très très très vite oublié...
Ah, pas trop tôt
Légèrement en désaccord. Ça fait quand même TRÈS peur... de savoir que ce n'est que la
première partie d'une
TRILOGIE. Donc on se dit qu'ils ont forcément plein d'idées sous le coude pour la suite
Alors d'accord, on parle de réajustements d'écriture pour les suites après un accueil mitigé. Sauf qu'on sait très bien ce que réajuster signifie : rajouter de nouvelles idées à la con encore plus bancales à chaque nouvelle mouture du scrpit.
Tu es sûr ? Tu n'as toujours pas peur ?
Ok, alors :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Linda Blair qui pratique l'exorcisme dans le second parce Dévotion ne servait au démon qu'à la faire revenir (il avait perdu son numéro de téléphone), ça ne te fait pas trembler rien que d'imaginer cette possibilité ?
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 25 oct. 23, 15:27
par Flol
Le plus flippant, c'est vraiment
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- le cameo de Linda Blair avec ses bajoues qui pendent, là.
Quant à ce qu'ils vont bien pouvoir foutre de cette trilogie, je n'en ai pas la moindre idée. Mais ces génies sont capables de tout (c'est même à ça qu'on les reconnait). Reste qu'a priori, vu les résultats décevants de ce premier épisode, il semblerait que DGG souhaite (ou d'autres l'ont souhaité à sa place) se mettre à l'écart des suites, qu'il ne réaliserait pas mais produirait seulement.
On est encore parti sur de futurs chefs-d'œuvre, donc.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Publié : 25 oct. 23, 16:06
par origan42
Mon crime : 6/10