G.T.O a écrit : ↑30 sept. 22, 10:20
Choix pertinent Flol, tant le cinéma de ce bateleur insupportable incarne, pour moi, un symptôme. Et pour paraphraser Jeremy Fox à propos des divergences de goûts avec Coxwell, tu es une sorte de boussole inversée !
Calme-toi mec, c'était juste une vanne.
D'autant plus que tu me parles de boussole, alors que tu oublies un peu vite que je suis d'accord avec toi sur au moins 2 de ces films (pas encore Bullet Train, mais je pense que j'en aurai le même avis que toi).
Donc chill. Coxwell est en train de tous vous rendre dingues ou quoi ?
Même s’il y a de grosses tendances (les fameuses écoles irréconciliables de Demi-Lune), on a jamais réussi à établir de parfaites boussoles. Y a toujours des anomalies incompréhensibles.
G.T.O a écrit : ↑30 sept. 22, 10:20
Choix pertinent Flol, tant le cinéma de ce bateleur insupportable incarne, pour moi, un symptôme. Et pour paraphraser Jeremy Fox à propos des divergences de goûts avec Coxwell, tu es une sorte de boussole inversée !
Calme-toi mec, c'était juste une vanne.
D'autant plus que tu me parles de boussole, alors que tu oublies un peu vite que je suis d'accord avec toi sur au moins 2 de ces films (pas encore Bullet Train, mais je pense que j'en aurai le même avis que toi).
Donc chill. Coxwell est en train de tous vous rendre dingues ou quoi ?
Oui, c’est de sa faute. ou de la faute de l’ambassadeur cinéma
Tarantino. Je ne peux pas, c’est épidermique.
Sinon, je reviendrais vers Blonde dans le topic ad hoc pour préciser.
@Mosin-Nagant : merci du conseil.
Une interminable querelle de couple confinant à l'absurde, une croisière d'ultrariches qui baignent dans leur vomi, une histoire de naufragés qui semble avoir été imaginé par les créateurs de Koh-Lanta! Super, la Palme d'Or!
Blonde (7,5/10) : Un biopic fantasmatique ou Ana de Armas se révèle époustouflante. Vesper chronicles (6,5/10) : Une fable dystopique ambitieuse sans débauche d'effets spéciaux. En roue libre (5/10) : Un road-movie inégal.
Pour être honnête, je m'attendais à bien pire. Au vu du passif de David Leitch, je m'attendais à vivre un peu l'équivalent de l'enfer sur terre.
Alors ok c'est pas terrible du tout, il y a des tics rédhibitoires tristement prévisibles (un ton ironico-cool en permanence, des dialogues surécrits qui s'écoutent parler, des séquences d'action boursouflées), mais je ne peux pas cacher m'être un poil amusé. Il faut dire que voir Brad Pitt qui s'amuse, moi ça m'amuse aussi. Et c'est une preuve de plus que ses talents comiques restent encore sous-exploités, parce que le mec a vraiment un sens du timing imparable.
Mais il faut évidemment qu'on se tape de la pose badass tout le temps, de la bande son qui pète mais utilisée n'importe comment et du CGI douteux (l'accident final est complètement abusé). Soit tout ce qui gangrène les blockbusters US actuels, donc c'est malheureusement tout sauf une surprise à ce niveau-là.
Heureusement, je me suis donc marré à quelques reprises et me suis laissé emporter par la bonne humeur et la décontraction que dégage ce film, certes trop long pour ce qu'il a à raconter.