Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- bocina
- Réalisateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Le roi Halford a je crois mis un petit 5/10 surement pour l'image 

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Killers of the flower moon (Martin Scorsese) : 8/10

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Watkinssien
- Etanche
Il a mis cette note en écrivant néanmoins qu'il n'y avait rien à sauver.

Mother, I miss you

- bocina
- Réalisateur
A part l'image. Le plus important.Watkinssien a écrit : ↑23 oct. 23, 18:15Il a mis cette note en écrivant néanmoins qu'il n'y avait rien à sauver.![]()
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
- Barry Egan
- Assistant opérateur
-
- Décorateur
- tchi-tcha
- Réalisateur
... rien à sauver "même en cherchant un peu" a-t-il ajouté. Merci de ne pas tronquer la pensée de notre Metal GodWatkinssien a écrit : ↑23 oct. 23, 18:15 Il a mis cette note en écrivant néanmoins qu'il n'y avait rien à sauver.![]()

(sinon il n'en restera pas grand chose

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- nobody smith
- Directeur photo
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
Traquée - Brian Duffield : 4/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
UN MÉTIER SÉRIEUX : 6,5/10
Joli chronique de la vie de ces professeurs de collège le long d’une année scolaire. C’est vraiment très bien interprété, Louise Bourgoin est d’ailleurs émouvante dans ce rôle difficile. Encore une fois toute mon admiration va aux enseignants pour ce qui s’avère être plus un sacerdoce qu’un banal boulot.
KILLERS OF THE FLOWER MOON : 7,5/10
Le dernier film signé Martin Scorsese a surtout fait parler de lui sur un point bien précis : sa durée de 3h26.
Si je dois reconnaître que caser une telle séance dans son emploi du temps n’est pas des plus aisés, il faut tout de même souligner qu’on ne s’y ennuie pas une seconde et que le scénario est à la fois passionnant et avance crescendo pour garder son spectateur alerte (c’est d’ailleurs le dernier tiers que j’ai préféré).
C’est une œuvre classique dans sa forme (hélas trop à mon goût, ballantrae mentionnait le style "flamboyant" d'une partie de ses œuvres, avec lequel j'ai beaucoup plus d'affinités), à l’exception de son brillant épilogue (j’ai même été saisi par l’émotion sur les dernières images).
L’interprétation est de qualité, après avoir épluché sa fiche IMBD on peut facilement clamer que c’est le meilleur film de Robert de Niro depuis « Jackie Brown » en 1997 (si l’on met de côté l’excellent « Stardust » où il ne tenait qu’un rôle mineur et non, je n’ai pas aimé « The Irishman »).
Sur C+ :
SUPER MARIO BROS. - LE FILM : 6/10
J’ai proposé aux kids de le revoir pour leur faire plaisir alors que je m’étais tenu à l’écart lors de sa sortie il y a quelques mois. Mais finalement c’était pas si désagréable, j’ai pas mal apprécié les touches d’humour et l’univers du jeu est bien retranscrit.
Joli chronique de la vie de ces professeurs de collège le long d’une année scolaire. C’est vraiment très bien interprété, Louise Bourgoin est d’ailleurs émouvante dans ce rôle difficile. Encore une fois toute mon admiration va aux enseignants pour ce qui s’avère être plus un sacerdoce qu’un banal boulot.
KILLERS OF THE FLOWER MOON : 7,5/10
Le dernier film signé Martin Scorsese a surtout fait parler de lui sur un point bien précis : sa durée de 3h26.
Si je dois reconnaître que caser une telle séance dans son emploi du temps n’est pas des plus aisés, il faut tout de même souligner qu’on ne s’y ennuie pas une seconde et que le scénario est à la fois passionnant et avance crescendo pour garder son spectateur alerte (c’est d’ailleurs le dernier tiers que j’ai préféré).
C’est une œuvre classique dans sa forme (hélas trop à mon goût, ballantrae mentionnait le style "flamboyant" d'une partie de ses œuvres, avec lequel j'ai beaucoup plus d'affinités), à l’exception de son brillant épilogue (j’ai même été saisi par l’émotion sur les dernières images).
L’interprétation est de qualité, après avoir épluché sa fiche IMBD on peut facilement clamer que c’est le meilleur film de Robert de Niro depuis « Jackie Brown » en 1997 (si l’on met de côté l’excellent « Stardust » où il ne tenait qu’un rôle mineur et non, je n’ai pas aimé « The Irishman »).
Sur C+ :
SUPER MARIO BROS. - LE FILM : 6/10
J’ai proposé aux kids de le revoir pour leur faire plaisir alors que je m’étais tenu à l’écart lors de sa sortie il y a quelques mois. Mais finalement c’était pas si désagréable, j’ai pas mal apprécié les touches d’humour et l’univers du jeu est bien retranscrit.
- Flol
- smells like pee spirit
Saw X : 6/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
N'hésite pas à venir en parler par ici.
-
- Décorateur
Bernadette, de Léa Domenach : 6/10
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Vic Vega
- Roi du BITE
Marx peut attendre de Marco Bellocchio 7/10 (1er novembre selon allociné)
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese 5/10
Une Année Difficile de Olivier Nakache et Eric Toledano 3/10
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese 5/10
Une Année Difficile de Olivier Nakache et Eric Toledano 3/10

- origan42
- Directeur photo
Jeanne du Barry : 7/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos