Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Profondo Rosso
Howard Hughes

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

nobody smith a écrit : Mamoru Hosoda est définitivement rentré dans la cour des grands.
Et l'excellent Le Garçon et la bête qui sort en janvier va le confirmer tu verras :wink:
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

nobody smith a écrit :
Allez hop c’est plié pour cette fin d’année. Mamoru Hosoda est définitivement rentré dans la cour des grands.

Image
Mon film du mois le mois dernier ! :D :D :D

Ca fait deux fois que je rate la diffusion de Summer wars. Il est aussi bon ?
Image
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

gnome a écrit :Ca fait deux fois que je rate la diffusion de Summer wars. Il est aussi bon ?
Summer Wars n'est pas aussi abouti que Les Enfants Loups mais ça reste de très belle qualité ménageant avec humour et tendresse son discours sur la famille, tout en offrant une brillante approche des réseaux sociaux :wink:

J'ai hâte également pour Le Garçon Et La Bête même si Les Enfants Loups place la barre tellement haute que j'ai du mal à concevoir comment Hosoda pourrait réitérer consécutivement le même exploit.
Image
Profondo Rosso
Howard Hughes

nobody smith a écrit : J'ai hâte également pour Le Garçon Et La Bête même si Les Enfants Loups place la barre tellement haute que j'ai du mal à concevoir comment Hosoda pourrait réitérer consécutivement le même exploit.
C'est très différent tout en étant un belle synthèse. Tu retrouves le thème de la famille et de la filiation des Enfants Loups et de Summer Wars mais dans un univers foisonnant qui lorgne plus vers Summer Wars (la fantasy remplaçant les univers virtuels), c'est moins épuré et plus cartoonesque (on retrouve un peu le mélange de dynamisme et de spleen de La Traversée du temps aussi) tendance shonen que Les Enfants Loups tout en gardant la même émotion. Il ne faut pas y aller en ayant les mêmes attentes que Les Enfants Loups dans l'approche sinon tu seras déçu mais c'est tout aussi réussi que ses précédents. :wink:
Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

Profondo Rosso a écrit :
nobody smith a écrit : J'ai hâte également pour Le Garçon Et La Bête même si Les Enfants Loups place la barre tellement haute que j'ai du mal à concevoir comment Hosoda pourrait réitérer consécutivement le même exploit.
C'est très différent tout en étant un belle synthèse. Tu retrouve le thème de la famille et de la filiation des Enfants Loups et de Summer Wars mais dans un univers foisonnant qui lorgne plus vers Summer Wars (la fantasy remplaçant les univers virtuels), c'est moins épuré et plus cartoonesque (on retrouve un peu le mélange de dynamisme et de spleen de La Traversée du temps aussi) tendance shonen que Les Enfants Loups tout en gardant la même émotion. Il ne faut pas y aller en ayant les mêmes attentes que Les Enfants Loups dans l'approche sinon tu seras déçu mais c'est tout aussi réussi que ses précédents. :wink:
Je me demandais si l'aspect arts martiaux/chambara était très développé dans Le Garçon Et La Bête ?
Profondo Rosso
Howard Hughes

Best a écrit : Je me demandais si l'aspect arts martiaux/chambara était très développé dans Le Garçon Et La Bête ?
Oui et non, c'est un motif de rapprochement entre les deux héros mais sans trop en dire ce n'est pas l'enjeu du film (même si on le pense au départ) Hosoda détourne complètement les passages d'apprentissages typique du shonen pour nous emmener vers autre chose. D'ailleurs pour ceux qui pourront ils faut vraiment le voir en salle ce n'est plus Kaze qui distribue mais Gaumont qui y croit beaucoup et va sortir la grosse artillerie niveau promo et copie (ils organisent même une expo Hosoda gratuite sur Paris). Ils pensent vraiment tenir un nouveau Miyazaki niveau popularité et misent pas mal sur le film. Le succès potentiel sera un enjeu important pour avoir de la bonne japanime au cinoche ces prochaines années :wink:
Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

Profondo Rosso a écrit :
Best a écrit : Je me demandais si l'aspect arts martiaux/chambara était très développé dans Le Garçon Et La Bête ?
Oui et non, c'est un motif de rapprochement entre les deux héros mais sans trop en dire ce n'est pas l'enjeu du film (même si on le pense au départ) Hosoda détourne complètement les passages d'apprentissages typique du shonen pour nous emmener vers autre chose. D'ailleurs pour ceux qui pourront ils faut vraiment le voir en salle ce n'est plus Kaze qui distribue mais Gaumont qui y croit beaucoup et va sortir la grosse artillerie niveau promo et copie (ils organisent même une expo Hosoda gratuite sur Paris). Ils pensent vraiment tenir un nouveau Miyazaki niveau popularité et misent pas mal sur le film. Le succès potentiel sera un enjeu important pour avoir de la bonne japanime au cinoche ces prochaines années :wink:
J'irai confiant en tout cas vu la qualité de sa filmo et ce que tu en dis. La séance ciné est impérative :D

Et si ça peut aider à la mise en avant de la japanime au cinéma, j'espère que le succès sera au rendez-vous.
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Image
C'est plié pour cette fin d'année avec le déroutant/fascinant L'enfant miroir de Philip Ridley. La réalisation est à tomber et l'écriture magnifique.
Je pense pouvoir affirmer qu'il plairait énormément à Demi-Lune.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Image

Ce ne sera pas mon film du mois, mais je voulais quand même remettre un petit coup de projo sur John Wick, un vigilante movie ultra stylisé et extrêmement efficace, porté à la fois par des séquences d'action impressionnantes (on sent que le réalisateur est aussi un cascadeur, tant il sait bien mettre en valeur les corps en plein fight) et un Keanu Reeves méchamment iconisé. Ce n'est toujours pas un bon comédien, mais au moins, il s'est donné à fond dans les cascades (il semblerait qu'il les ait faites lui-même 90% du temps).
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Image
Oui oui ok.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je partais confiant et j'ai trouvé ça aussi con qu'un Bessson
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Père Jules a écrit :C'est plié pour cette fin d'année avec le déroutant/fascinant L'enfant miroir de Philip Ridley. La réalisation est à tomber et l'écriture magnifique.
Je pense pouvoir affirmer qu'il plairait énormément à Demi-Lune.
Très envie de le découvrir, effectivement. :wink:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Je partais confiant et j'ai trouvé ça aussi con qu'un Bessson
Alors que c'est à peu près 200 fois mieux foutu (rien qu'en terme de mise en scène) que n'importe quelle "bessonnerie".
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Sauf que j'ai trouvé ça tellement con que cela ne m'a pas marqué, le personnage de Wick est insupportable, son espèce de vengeance débile parce qu'on a fait souffrir son chien...
Je confirme Luc et ses sbires auraient pu l'écrire
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre