Tiens, je me rappelais pas l'avoir noté si haut. Avec le recul je crois que ça ne dépasserait pas le 5. Pour l'anecdote, je ai vu sur un vol long courrier et vers la fin une larme à coulé sur ma joue, pile au moment où l'hôtesse me donnait mon plateau repas...cette honte...AtCloseRange a écrit :En mai dernierMmm.Joshua Baskin a écrit :La famille Bélier (Eric Lartigau) : 6,5/10
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Intersections Global Corp.
- Flol
- smells like pee spirit
Il est sur Netflix.Harkento a écrit :Nouveau prétendant et film qui fera assurément partie des plus belles découvertes de l'année !
Phoenix (2014) de Christian Petzold
-
- Laughing Ring
On verra dans quelques jours.Jeremy Fox a écrit :Ne te gêne pasAnorya a écrit :Pas dans les prétendants au titre de film du mois mais j'aurais bien envie de l'y mettre quand mêmeC'est une redécouverte.

C'était bien le zone 2 en effet.Jack Carter a écrit :et recadré surtout (si tu avais le zone 2)Anorya a écrit : j'avais revendu l'une des premières éditions DVD que j'avais que je trouvais horrible visuellement).

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Joshua Baskin a écrit :Tiens, je me rappelais pas l'avoir noté si haut. Avec le recul je crois que ça ne dépasserait pas le 5. Pour l'anecdote, je ai vu sur un vol long courrier et vers la fin une larme à coulé sur ma joue, pile au moment où l'hôtesse me donnait mon plateau repas...cette honte...AtCloseRange a écrit :En mai dernier
Mmm.

D'ailleurs je trouve aussi que la note de ACR est encore bien indulgente. L'un des pires films que j'ai vu en 2015.
- origan42
- Directeur photo
Je viens de le regarder...Jeremy Fox a écrit :Joshua Baskin a écrit :
Tiens, je me rappelais pas l'avoir noté si haut. Avec le recul je crois que ça ne dépasserait pas le 5. Pour l'anecdote, je ai vu sur un vol long courrier et vers la fin une larme à coulé sur ma joue, pile au moment où l'hôtesse me donnait mon plateau repas...cette honte...
![]()
D'ailleurs je trouve aussi que la note de ACR est encore bien indulgente. L'un des pires films que j'ai vu en 2015.
Je m'attendais au pire (c'est peut-être pour ça) et finalement j'ai plutôt bien aimé

top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Machino
Je viens de découvrir le fantastique mr Fox de wes Anderson,(depuis le temps que je l'avais)et il porte parfaitement son titre. C'est frais, rythmé et assez jubilatoire. On reconnaît tout de suite sa patte particulière (cadrage au cordeau, son sens maladif de la symétrie), son humour. Pas loin d'être le film du mois.
-
- Laughing Ring
Un film qui fait du bien.C2302t a écrit :Je viens de découvrir le fantastique mr Fox de wes Anderson,(depuis le temps que je l'avais)et il porte parfaitement son titre. C'est frais, rythmé et assez jubilatoire. On reconnaît tout de suite sa patte particulière (cadrage au cordeau, son sens maladif de la symétrie), son humour. Pas loin d'être le film du mois.

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
ça devrait etre definitivement plié pour cette fin d'année

Un Bourgeois tout petit, petit (Mario monicelli)

Un Bourgeois tout petit, petit (Mario monicelli)

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Je suis même allé jusqu'à l'inclure dans mon top 10 all-time.
Tu me fais un joli cadeau de Noël Jack

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Oui, je me suis dit : "normalement, Père Jules va reagir"Père Jules a écrit :Je suis même allé jusqu'à l'inclure dans mon top 10 all-time.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Laughing Ring
Eh bien voilà, rien ne sert de courir, il faut visionner tranquillement à point. Je l'ai mon film de Noël, mon film du mois donc.
Fanny et Alexandre pour les fêtes de Noël. Commencé avant-hier, fini hier soir pour le réveillon de Noël. C'est beau, parfois drôle (ahh l'oncle pétomane), grandiose, humain à souhait (merveilleux personnage de la grand-mère qui me rappelle très fortement la mienne du côté paternel, tant du point de vue du caractère que physiquement tant elle lui ressemble, c'est fou), puissant et jubilatoirement autobiographique à souhait (se relire l'indispensable Laterna Magica).
Où comment Bergman retrace le destin d'une femme et de ses enfants au début du XXème siècle dans un monde où les fantômes sont nos amis et peuvent nous prodiguer des conseils pour survivre. Une fresque qui peut rebuter de prime abord (surtout dans sa version longue pour lé télévision de près de 5h), décolle lentement mais pour ne plus nous lâcher ensuite. Dévoile des petits bouts d'érotisme parfois (Maj, jouée par Pernilla August qui, 17 ans plus tard fera la mère d'un certain anakin skywalker dans une grosse production rutilante dans une galaxie lointaine, très lointaine. Oui, on y revient sans cesse malgré nous), nous montre la vraie nature du mal (l'évêque, l'un des personnages "maléfiques" du cinéaste et pourtant jamais manichéen car engoncé dans son propre savoir et croyant faire malgré lui ce qui est juste au nom de principes religieux censés lui être universels et équitables), joue sur la corde raide du fantastique (prologue où Alexandre en rêvassant, croit voir une statue s'animer et la mort avec sa faux rôder dans la maison vide). Avec une mise en scène en apparence classique mais où bouillonne derrière un perfectionnisme et une humanité vertigineuse et dotée de petits trucs qui rendent l'ami Ingmar toujours aussi moderne aujourd'hui. Et ses gros plans sur les visages dont on ne se lasse pas. Et ses acteurs fétiches qu'on retrouve ici ou là pour le dernier baroud d'honneur (ne manque plus en fait que Bibi Andersson mais Harriet y est, joie !). Et la photographie de Sven Nykvist. Et ces décors et costumes du début du siècle qui font penser aux aquarelles de Carl Larsson. Quel bonheur. Pendant longtemps j'ai repoussé le visionnage de ce film que je voulais tellement voir. Et je le voit là, vraiment, pas juste des bouts et extraits, avec le recul et la mâturité et l'expérience que je n'aurais probablement eu plus jeune et c'est grand. Très grand.
Ah là là quel beau noël. Oui. un beau et joyeux Noël... à vous tous. JOYEUX NOËL.
Fanny et Alexandre pour les fêtes de Noël. Commencé avant-hier, fini hier soir pour le réveillon de Noël. C'est beau, parfois drôle (ahh l'oncle pétomane), grandiose, humain à souhait (merveilleux personnage de la grand-mère qui me rappelle très fortement la mienne du côté paternel, tant du point de vue du caractère que physiquement tant elle lui ressemble, c'est fou), puissant et jubilatoirement autobiographique à souhait (se relire l'indispensable Laterna Magica).
Où comment Bergman retrace le destin d'une femme et de ses enfants au début du XXème siècle dans un monde où les fantômes sont nos amis et peuvent nous prodiguer des conseils pour survivre. Une fresque qui peut rebuter de prime abord (surtout dans sa version longue pour lé télévision de près de 5h), décolle lentement mais pour ne plus nous lâcher ensuite. Dévoile des petits bouts d'érotisme parfois (Maj, jouée par Pernilla August qui, 17 ans plus tard fera la mère d'un certain anakin skywalker dans une grosse production rutilante dans une galaxie lointaine, très lointaine. Oui, on y revient sans cesse malgré nous), nous montre la vraie nature du mal (l'évêque, l'un des personnages "maléfiques" du cinéaste et pourtant jamais manichéen car engoncé dans son propre savoir et croyant faire malgré lui ce qui est juste au nom de principes religieux censés lui être universels et équitables), joue sur la corde raide du fantastique (prologue où Alexandre en rêvassant, croit voir une statue s'animer et la mort avec sa faux rôder dans la maison vide). Avec une mise en scène en apparence classique mais où bouillonne derrière un perfectionnisme et une humanité vertigineuse et dotée de petits trucs qui rendent l'ami Ingmar toujours aussi moderne aujourd'hui. Et ses gros plans sur les visages dont on ne se lasse pas. Et ses acteurs fétiches qu'on retrouve ici ou là pour le dernier baroud d'honneur (ne manque plus en fait que Bibi Andersson mais Harriet y est, joie !). Et la photographie de Sven Nykvist. Et ces décors et costumes du début du siècle qui font penser aux aquarelles de Carl Larsson. Quel bonheur. Pendant longtemps j'ai repoussé le visionnage de ce film que je voulais tellement voir. Et je le voit là, vraiment, pas juste des bouts et extraits, avec le recul et la mâturité et l'expérience que je n'aurais probablement eu plus jeune et c'est grand. Très grand.
Ah là là quel beau noël. Oui. un beau et joyeux Noël... à vous tous. JOYEUX NOËL.

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
- Kevin95
- Footix Ier
Comme dirait Rick Blaine, chacun ses films de Noël. Si objectivement, le Doc de Frank Perry est un bien meilleur film et qu'il est certain que je surnote ce french polar, le film m'a complétement fasciné...

Nouveau candidat : 5% DE RISQUE (Jean Pourtalé, 1980)

Nouveau candidat : 5% DE RISQUE (Jean Pourtalé, 1980)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Je ne connais pas du tout ce film, tu m'intrigues.
- nobody smith
- Directeur photo
Allez hop c’est plié pour cette fin d’année. Mamoru Hosoda est définitivement rentré dans la cour des grands.