Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
OK merci.
Il fait bien envie celui-ci. Tu l'as vu par quel biais nobody ?
- nobody smith
- Directeur photo
Je l'ai vu par le dvd édité par Sidonis il y a quelques années (master propre mais en 4/3 malheureusement)Père Jules a écrit :OK merci.

Dernière modification par nobody smith le 26 nov. 15, 20:04, modifié 1 fois.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Il existe en DVD chez nous. Edité par Sidonis il y a fort longtemps.Père Jules a écrit :OK merci.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Merci en tout cas ; même le titre français ne me disait rien et pourtant j'aime beaucoup le cinéma de Schaffner en général.
-
- Laughing Ring
Je le guettais celui-là en attendant sa sortie DVD tiens. Quelques mots dessus Rocka ?

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Un film "autre" certainement, le résultat d'une expérience incroyable de 11 ans entre la préparation et la fin du tournage, toute la famille du réalisateur dans l'aventure. Le résultat n'est pas à la hauteur la faute à un scénario inexistant, mais malgré tout on assiste aux séquence d'attaques animal/homme les plus impressionnantes que j'ai jamais vu. Le réalisateur est totalement habité, il faut le voir affronter les lions en plein combat, leur courir après tel un possédé. Une expérience forte, à n'en point douter. Difficile à juger cinématographiquement parlant, le film te laisse mal à l'aise, avec un peu l'impression des fois de regarder un snuff movie, c'était très étrange.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Laughing Ring
Ah oui quand même. Je ne pensais pas que ça aurait duré aussi longtemps, le truc de fou. J'étais au courant qu'il y avait eu des blessés assez grave là-dessus et bon, c'est probablement pour ça plus que le "scénario" vide que le film m'intéressait. Bon, je tenterais !Rockatansky a écrit :Un film "autre" certainement, le résultat d'une expérience incroyable de 11 ans entre la préparation et la fin du tournage, toute la famille du réalisateur dans l'aventure. Le résultat n'est pas à la hauteur la faute à un scénario inexistant, mais malgré tout on assiste aux séquence d'attaques animal/homme les plus impressionnantes que j'ai jamais vu. Le réalisateur est totalement habité, il faut le voir affronter les lions en plein combat, leur courir après tel un possédé. Une expérience forte, à n'en point douter. Difficile à juger cinématographiquement parlant, le film te laisse mal à l'aise, avec un peu l'impression des fois de regarder un snuff movie, c'était très étrange.

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Ce n'est pas un film donc ça ne remportera pas la palme mais c'est ce que j'ai vu de mieux ce mois-ci (notamment un grandiose dernier épisode).

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
c'est plié pour novembre

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Nuits de Sheen...
Jack Carter a écrit :c'est plié pour novembre

Classe.
Point.
- Jack Carter
Et un grand merci à celui qui a programmé le film dans son cinema (quand il m'a vu en debut d'apres-midi, il m'a lancé : "Vous avez vu, j'ai pensé à vous" suite à une discussion anterieure ou je lui avais demandé de se procurer une copie si possible7swans a écrit :Jack Carter a écrit :c'est plié pour novembre
Classe.

- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Heureusement que tu y es allé, sinon il t'aurais maudit 

Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Jack Carter
Rockatansky a écrit :Heureusement que tu y es allé, sinon il t'aurais maudit

On etait quand meme 4 dans la salle, ravi qu'il y ait eu d'autres curieux

Il programme le film une fois par jour mais à des horaires differents, et il va surement le garder 3 semaines à l'affiche, donc j'aurais eu d'autres possibilités

- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Toute la famille a vécu pendant 5 ans avec près de 150 animaux sauvages pour les acclimater à eux, car c'était impossible de dresser les animaux pour le film comme le voulait marshall, donc ils ont pris des jeunes lions et ont grandi avec eux, faut déjà être bien marteau...Anorya a écrit :Ah oui quand même. Je ne pensais pas que ça aurait duré aussi longtemps, le truc de fou. J'étais au courant qu'il y avait eu des blessés assez grave là-dessus et bon, c'est probablement pour ça plus que le "scénario" vide que le film m'intéressait. Bon, je tenterais !Rockatansky a écrit :Un film "autre" certainement, le résultat d'une expérience incroyable de 11 ans entre la préparation et la fin du tournage, toute la famille du réalisateur dans l'aventure. Le résultat n'est pas à la hauteur la faute à un scénario inexistant, mais malgré tout on assiste aux séquence d'attaques animal/homme les plus impressionnantes que j'ai jamais vu. Le réalisateur est totalement habité, il faut le voir affronter les lions en plein combat, leur courir après tel un possédé. Une expérience forte, à n'en point douter. Difficile à juger cinématographiquement parlant, le film te laisse mal à l'aise, avec un peu l'impression des fois de regarder un snuff movie, c'était très étrange.
Et après ils ont mis 6 ans finir le tournage proprement dit.
Et clairement comme tu le dis, le film est fascinant pour sa dangerosité.
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
J'espère qu'il ne programme pas aussi le Malick...Jack Carter a écrit :Rockatansky a écrit :Heureusement que tu y es allé, sinon il t'aurais maudit![]()
On etait quand meme 4 dans la salle, ravi qu'il y ait eu d'autres curieux![]()
Il programme le film une fois par jour mais à des horaires differents, et il va surement le garder 3 semaines à l'affiche, donc j'aurais eu d'autres possibilités

Meilleur topic de l'univers