Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Nouveau prétendant ... pas loin d'être ex-aequo avec le Barberousse de Kurosawa !

Rendez vous de juillet (1949) de Jacques Becker
Décidément, l'année 2015 aura clairement été la découverte des cinéastes Michel Deville et Jacques Becker. M'en vais voir Antoine et Antoinette moi !
... Et j'ai failli oublié l'autre dis donc :

L'ours et la poupée (1969) de Michel Deville

Rendez vous de juillet (1949) de Jacques Becker
Décidément, l'année 2015 aura clairement été la découverte des cinéastes Michel Deville et Jacques Becker. M'en vais voir Antoine et Antoinette moi !

... Et j'ai failli oublié l'autre dis donc :

L'ours et la poupée (1969) de Michel Deville
Dernière modification par Harkento le 24 nov. 15, 14:51, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Encore bien meilleur.Harkento a écrit : M'en vais voir Antoine et Antoinette moi !
- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Ouahoo ! Pourtant, Rendez vous de juillet m'a touché au plus au point ! Il va falloir vérifier ça !Jeremy Fox a écrit :Encore bien meilleur.Harkento a écrit : M'en vais voir Antoine et Antoinette moi !

Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Erreur rectifiée !Père Jules a écrit :JACQUES Becker
P'tain, moi et ma dyslexie ...
- Kevin95
- Footix Ier
Je confirme les dires de monsieur.Jeremy Fox a écrit :Encore bien meilleur.Harkento a écrit : M'en vais voir Antoine et Antoinette moi !

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Réalisateur de seconde équipe
Pas vu Rendez-vous de juillet mais adoré Antoine et Antoinette. Donc de mon côté, je vais me pencher sur le 1er nomméKevin95 a écrit :Je confirme les dires de monsieur.Jeremy Fox a écrit :
Encore bien meilleur.

- nobody smith
- Directeur photo
On n’est jamais à l’abri d’une surprise sur les derniers jours mais je crois bien que The Best Man de Franklin Schaffner sera la vainqueur de ce mois-ci.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- nobody smith
- Directeur photo
Tu le connais peut-être sous son titre français, Que Le Meilleur L'emporte. En tout cas, c'est scotchant de voir qu'un demi-siècle plus tard cette peinture du milieu politique n'a rien de sa force. La construction de l'image médiatique, les conversations bourrées à la gueule de sous-entendus, la manipulation de chacun à son avantage quitte à ne pas être fair-play… le film se montre incroyablement pertinent et toujours autant d'actualité.Jeremy Fox a écrit :Je ne connais pas mais ça m'intrigue.
-
- Accessoiriste
C'est excellent. Et bien que ça ait 50 ans, cette étude du système politique américain (ici lors de la convention pour désigner un candidat à l'élection présidentielle) n'a pas vraiment vieilli, sur bien des points. Scenario de Gore Vidal, qui connaissait bien son sujet (il a participé à l'écriture des discours de Kennedy).
Le film est même prémonitoire : à un moment, certains personnages évoquent l'évolution des choses dans les années à venir (à plus moins long terme), faisantallusion à des possibilités qui relevaient alors de la politique-fiction : élection d'un Noir, d'une femme ...
Le film est même prémonitoire : à un moment, certains personnages évoquent l'évolution des choses dans les années à venir (à plus moins long terme), faisantallusion à des possibilités qui relevaient alors de la politique-fiction : élection d'un Noir, d'une femme ...
Dernière modification par aelita le 26 nov. 15, 19:53, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
C'est à mi-chemin entre The Candidate et Tempête à Washington ?
-
- Accessoiriste
Ca ressemblerait plus au premier qu'au film de Preminger. Le thème de base (étude du système politique) est assez proche, sauf que pour The candidate (autre excellent film sur les élections américaines qui n'a pas vieilli sur le fond, malgré ses 40 ans d'âge) il s'agit d'une élection locale.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)