Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Qui regarde Sweet Virginia ce soir?
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Oui, j'ai prévu un doublé Youth / Sweet Virginia.
On est d'accord qu'il faut avoir lancé le film avant minuit et ne pas l'arrêter pour pouvoir le regarder tranquille ?
On est d'accord qu'il faut avoir lancé le film avant minuit et ne pas l'arrêter pour pouvoir le regarder tranquille ?
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Sans doute A bigger splash sur Arte, même si les critiques sont pas terribles j'ai l'impression, malgré le casting.
-
- Electro
C'est demain qu'il ne faudra pas l'arrêter si tu commences à le visionner tardivement...
Pfff, nawak. Ce n'est que de la frime, ça. Comme d'hab'

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Si seulement...
- Alibabass
- Décorateur
Direction la salle de cinema ce soir pour la reprise de la semaine : la petite vendeuse de soleil,dernier film de Djibril Diop Mambeti (touki bouki) qui ressort via Malavita. Qui l'a vue ? Il date de 1998.
- Flol
- smells like pee spirit
J'ai dû vérifier dans mon fichier Excel pour vérifier si je l'ai vu.
Et la réponse est oui. Même que j'avais mis 6.5/10.
Ce qui est bien mais pas top.
- MJ
- Conseiller conjugal
Mon préféré de lui, après Touki Bouki...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Electro
Hier soir, j'ai regardé une petite demi-heure de 120 Battements par Minute, mais l'aspect "documentaire fictif" pour raconter cette véritable histoire ne m'a pas vraiment convaincue sur le moment... Je vais le retenter ce soir. En y étant préparée, la forme passera peut-être mieux.
Du coup, j'ai découvert Les Enfants du Paradis de Marcel Carné que j'ai adoré de la première à la dernière seconde (je veux désormais voir tous les films d'Arletty).
Par contre, je ne vais pas vous en faire tout un plat comme hier avec Sweet Virginia, certains seraient capables de rétorquer que le film de Carné est absolument nul par simple esprit de contradiction
En ce qui me concerne : 9/10 et assurément film du mois.

Du coup, j'ai découvert Les Enfants du Paradis de Marcel Carné que j'ai adoré de la première à la dernière seconde (je veux désormais voir tous les films d'Arletty).
Par contre, je ne vais pas vous en faire tout un plat comme hier avec Sweet Virginia, certains seraient capables de rétorquer que le film de Carné est absolument nul par simple esprit de contradiction

En ce qui me concerne : 9/10 et assurément film du mois.

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Même programme et même argument principal, le casting. On verra bien si ça passe ou ça casse... (je n'ai vu que le Suspiria de Luca Guadagnino qui semble avoir un gros penchant quand même pour les relectures).Zelda Zonk a écrit : ↑29 juin 22, 12:30 Sans doute A bigger splash sur Arte, même si les critiques sont pas terribles j'ai l'impression, malgré le casting.
Et sinon j'ai trouvé un moyen détourné de mettre la main sur Sweet Virginia (aucune édition blu-ray proche de chez nous proposant ne serait-ce que des sous-titres anglais donc bon, à un moment hein, internet est ton ami), je vais donc pouvoir vérifier d'ici peu si c'est le petit chef-d'oeuvre décrit par Candygirl. #jeveuxycroire
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Détrompe-toi, Les Enfants du Paradis a de nombreux (a)mateurs, qui en parlaient déjà plusieurs années avant ta naissance dans ce passionnant topic. À partir de la page 2, tu remarqueras que le jeune ACR en connaissait d'ailleurs les moindres détails.
#pas_touche_à_AtCloseRange!
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Alibabass
- Décorateur
C'est l'idée ^^ . Robin Campillo était membre d'Act Up à l'époque (1993) et s'est basé sur le documentaire Act Up : Sida Guerilla, diffusé à l'époque en 1993 dans l'émission 24 Heures, à Midi, en clair, sur Canal Plus. Vu à l'époque très rapidement, j'étais encore en primaire, mais il m'avait marqué, sans savoir pourquoi.Hier soir, j'ai regardé une petite demi-heure de 120 Battements par Minute, mais l'aspect "documentaire fictif" pour raconter cette véritable histoire ne m'a pas vraiment convaincue sur le moment... Je vais le retenter ce soir. En y étant préparée, la forme passera peut-être mieux.
Un moment important dans l'histoire de la France, celle des minorités et de la contre-culture. Et un leçon sur la notion du collectif-action. 120 BPM ajoute une mélancolie et une tristesse assez latente. VIE=DANSE
-
- Electro
Ah oui, il y a des films que tu as aimés ?…
Bah dis donc, ça fait plaisir à savoir vu que tu es perpétuellement dans le dézingage et le bashing.
En espérant que tu aies la même sensibilité que moi à aimer cette sombre histoire...TheGentlemanBat a écrit : ↑29 juin 22, 19:26 je vais donc pouvoir vérifier d'ici peu si c'est le petit chef-d'oeuvre décrit par Candygirl. #jeveuxycroire
Pour ma part, le film et les personnages me hantent encore. J'ai vraiment adoré.
Oh merci beaucoup. Je regarderai ce doc' après avoir vu le film.Alibabass a écrit : ↑29 juin 22, 20:20C'est l'idée ^^ . Robin Campillo était membre d'Act Up à l'époque (1993) et s'est basé sur le documentaire Act Up : Sida Guerilla, diffusé à l'époque en 1993 dans l'émission 24 Heures, à Midi, en clair, sur Canal Plus. Vu à l'époque très rapidement, j'étais encore en primaire, mais il m'avait marqué, sans savoir pourquoi.Hier soir, j'ai regardé une petite demi-heure de 120 Battements par Minute, mais l'aspect "documentaire fictif" pour raconter cette véritable histoire ne m'a pas vraiment convaincue sur le moment... Je vais le retenter ce soir. En y étant préparée, la forme passera peut-être mieux.
Un moment important dans l'histoire de la France, celle des minorités et de la contre-culture. Et un leçon sur la notion du collectif-action. 120 BPM ajoute une mélancolie et une tristesse assez latente. VIE=DANSE
- Dale Cooper
- Accessoiriste