J'avoue avoir été bien bluffé, même si on est clairement dans un film héroico-americano-great fuck to the bad guys. Mais ça dépote sévère et j'ai vraiment bien aimé

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Phnom&Penh a écrit :Midway J'ai, en tout cas, bien plus pris mon pied que sur Dunkerque
Tu m’intrigues là. D’autant plus que c’est le film de guerre le plus spectaculaire depuis Pearl Harbor selon RMC.Phnom&Penh a écrit :Midway 8/10 J'ai tellement l'habitude d'entendre du mal de Roland Emmerich que je n'avais vu aucun de ses films (bon, souvent, sur des sujets moins "historiques", encore que, après vérification wiki The Patriot, Anonymous et Stonewall semblent montrer qu'il n'est pas qu'un pop-corn movie maker).
J'avoue avoir été bien bluffé, même si on est clairement dans un film héroico-americano-great fuck to the bad guys. Mais ça dépote sévère et j'ai vraiment bien aiméD'autant qu’historiquement, ça semble quand même tout sauf débile et bien étudié. La photo est quand même un peu sombre - spéciale (sans doute due aux effets spéciaux), mais je n'y connaît rien. J'ai, en tout cas, bien plus pris mon pied que sur Dunkerque
Supfiction a écrit :D’autant plus que c’est le film de guerre le plus spectaculaire depuis Pearl Harbor selon RMC.![]()
Ah c'est spectaculaire, c'est sûr, mais dès que ça sort du pétaradant, les enjeux émotionnels sont lourdingues, les acteurs très... inégaux on va dire et la mise en scène très quelconque...Jeremy Fox a écrit :Supfiction a écrit :D’autant plus que c’est le film de guerre le plus spectaculaire depuis Pearl Harbor selon RMC.![]()
![]()
Etant donné que Pearl Harbor était vraiment spectaculaire... de bêtise ainsi que par sa capacité à filer un mal de tronche en un minimum de temps... - je n'ai d'ailleurs jamais réussi à dépasser la moitié du film - pas du tout envie de voir ce Midway.
Supfiction a écrit :Tu m’intrigues là. D’autant plus que c’est le film de guerre le plus spectaculaire depuis Pearl Harbor selon RMC.![]()
Tu es sûr que historiquement ça se tient ? Si oui, j’irai peut-être subséquemment.
D'abord, rectifions les approximations, Pearl Harbor est de Michael Bay, Midway de Roland Emmerich. Michael Bay n'a fait que des pop-corn movies, Emmerich a fait des films plus sérieux.Jeremy Fox a écrit :Etant donné que Pearl Harbor était vraiment spectaculaire... de bêtise ainsi que par sa capacité à filer un mal de tronche en un minimum de temps... - je n'ai d'ailleurs jamais réussi à dépasser la moitié du film - pas du tout envie de voir ce Midway.
Contrairement à certains historiens, sur le forum, je ne le suis pasSupfiction a écrit :Tu m’intrigues là. D’autant plus que c’est le film de guerre le plus spectaculaire depuis Pearl Harbor selon RMC.![]()
Tu es sûr que historiquement ça se tient ? Si oui, j’irai peut-être subséquemment.
Je ne dis pas le contraire. Mais je pense que sans les effets spéciaux, il était assez difficile de montrer ce que que signifiait d'aller porter une bombe sur un porte-avion et ce que cela nécessitait de courage pour s'en faire deux en une journée. Avec une photo pas si nulle que cela, mais assez sombre, Emmerich le montre.Watkinssien a écrit :Et visuellement, c'est assez moche quand même.
Ce n'est pas si pire, Roland Emmerich : avec Wolfgang Petersen, son aîné, il a amené avec lui dans les blockbusters dont il avait la charge une sorte d'identité visuelle, un je-ne-sais-quoi venu d'Europe qui en font le charme malgré les ruades numériques.Phnom&Penh a écrit :J'ai tellement l'habitude d'entendre du mal de Roland Emmerich que je n'avais vu aucun de ses films